Entrainement pour le Kilimandjaro

Forum Tanzanie

Bonjour,

Je vais essayer de monter le Kilimandjaro au mois de janvier, par la voie Machamé
J’ai 58 ans, bonne forme physique, je fais du vélo
Je voudrais savoir quel genre d’entraînement dois-je faire pour cette ascension ?
Marcher combien de fois par semaine, quelle durée, quel dénivelée
Merci de vos réponses

Bonjour,

Le top du top serait de faire quelques passages de marche en altitude si tu as un peu de montagne autour de toi car la grande difficulté c’est celle-ci.

Pour le reste, une bonne condition physique est largement suffisante en courant quelques km par ci par là ou en faisant de bonne petite marche pendant 1 mois avant l’ascension.

Germain
http://www.travelmakepeople.com/laventure-du-kilimandjaro-par-la-voie-machame/

Bonsoir Fan23,
Merci de tes conseils,
J’ai jeté un œil à ton site, je vais me régaler, et prendre des notes

Daniel

Salut,

la maman de mon copain qui à 50ans à monté le Kili en novembre et a adoré cette expérience.
Elle s’est entrainé 3 fois par semaines en faisant de la marche rapide, en montant des escaliers et en faisant quelques randos sur des terrains raides.

Elle nous a aidé à écrire un article sur les choses à savoir avant de monter le kilimanjaro. Je te mets en liens l’article si ça. Tu trouveras les info sur le kili dans le dernier paragraphe su texte. J’espère que cela t’aidera

Bon Voyage

Alizé

Bonjour alizé

Merci pour le lien, les préparatifs vont bon train

Daniel

Bonjour, Je rentre de plusieurs mois en Tanzanie où j’en ai profité pour faire l’ascension du Kilimandjaro par la voie Machame. Avec une préparation / condition physique correcte il n’y a pas de problème pour atteindre le sommet. Lorsque j’ai fait l’ascension, j’ai rencontré une femme d’environ 60 ans qui faisait l’ascension du Kili avec sa maman de 80 ans… Je pense que cela peut vous donner un apperçu… Evidemment, cette personne ne faisait absolument pas son age et etait en super forme. Elle m’a dit qu’elle s’entrainait depuis un an pour pouvoir faire cette ascension. Elle l’a fait à son rythme mais elle a réussi ! :slight_smile:
J’ai écris un blog pour y parler de mon expérience et des conseils que je peux donner pour se préparer au mieux pour cette ascension. N’hésitez pas à regarder si cela peut vous aider.
MargauxEffectivement, il vaut mieux être bien préparé et emporter tout le matériel nécessaire et essentiel pour l’ascension. Ne vous inquietez pas, si vous oubliez du matériel, il est possible d’en louer une fois sur place. Normalement vous ferez le point avec votre guide avant de partir.J’ai écris un blog où je parle notamment de mon expérience et de l’équipement que j’ai emporté pour le Kilimandjaro. N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil si cela peut vous aider.

Sujets suggérés

Services voyage