Bjr, je pars avec mes enfants (9,11,13) à NYC en août. Nous y passons 5 nuits. Nous passerons aussi 3 ou 4 nuits à DC. Entre les 2, nous avons 1 semaine et j’ai beaucoup de mal à me décider. Remonter d’abord sur Cape Cod ? Longer la côte vers le sud, passer à Atlantic City, la Baie de Chesapeake, Baltimore ? ou plutôt vers l’intérieur des terres, au pays des Amish? Pr des raisons indépendantes de ma volonté je dois organiser tout ça en dernière minute et je rame ! Tous avis bienvenus, merci!
Cape Cod en plein mois d’aout sans avoir réservé, me semble un peu risqué, cette période est plus que bondée.De meme que les côtes vers Atlantic city
Sinon vers le sud :
- Philadelphie: quelques sites historiques peut être un musée?et pour les enfants l’ancienne prison! 2j trajets compris
- au sud de Philadelphie on peut passer une journée très agréable à Wilmington au Hagley museum (en pleine nature, p&s enfermé du tout!)
- pourquoi ne pas partir vers strasburg en plein pays amish (superbe musée du train) pour se perdre une journée sur les petites routes. 1j ou 2
- si c’est un jour de semaine, aller jusqu’à York visiter l’usine de montage Harley Davidson et piquer sur Baltimore 1j
-passer qq heures à Baltimore et rejoindre WDC
Merci pour ces conseils, très bonne idée le Hagley museum et l’usine de montage Harley. Le pays Amish me tente bien aussi, je vais regarder tout ça !
En allant vers le pays amish il est possible de voir sur des petites routes, des ponts couverts ( comme celui du film sur la route de Madison)Il ne sont pas sur les routes principales. Si le projet s’affine et prend cette direction je pourrai rechercher l’adresse précise de quelques uns
Tous les tuyaux sont les bienvenus ! J’ai trouvé aussi un spectacle de “horsepower motorsports” dans le sud de Lancaster, moins bucolique mais les enfants devraient aimer… Remonter l’Hudson semble être une très chouette balade aussi. Il y a aussi le Hershey park du côté de Harrysburg… Je vais essayer d’alterner jolis paysages, culture et amusement ! Le planning avance doucement !
Si vous êtes près de Harrisburg il faut jeter un oeil au musée de la guerre de sécession. Il est loin des meilleurs pour le détail historique mais il est très adapté pour les jeunes avec des petits films qui mettent en situation.
pour le pays amish c’est bien de s’y trouvyer un samedi où il y a des marchés.
Bonjour,
je suis moi-même en train d’organiser quelques jours autour de Washington (déjà visité en 2011) pour Septembre et j’ai vu que près de Strasburg cité par Mayannick, il y a les Luray Cavers (grottes souterraines que l’on peut visiter), la Skyline Drive à travers le Shenandoah National Park.
Il y aussi Richmond, Norfolk, Virginia Beach, Annapolis, les Great Falls…
Merci pour ces idées supplémentaires, je vais creuser aussi!
Oui cette région est aussi interessante mais on descend nettement au sud de Washington. Donc pas mal de route…