Je souhaite partir au Brésil en 2016. Il y a quasiment un an, j’y suis déjà passé avec une moto immatriculée en Argentine et je n’ai pas été arrêté à la frontière à Iguaçu.
Bilan des courses, interdiction de territoire d’un mois et demi, une amende à payer toujours en cours et une situation de clandestin qui n’a pas été réglée puisque je suis sorti en Guyane en pirogue.
Y a-t-il un risque certain d’être refoulé à mon prochain voyage? Paiement de l’amende et puis s’en va?
benj772
très gros risque même.
D’abord tu n’es pas sorti puisque tu n’as pas fait les formalités. Donc tu aggraves ton cas.
L’ordi de la PF va tilter à ton retour, et le policier va faire le bilan. Interdiction de séjour, amende pas payée, sortie pas faite… Je ne connais pas une police des frontières qui avec tout ça te dirait “bienvenue”
En plus depuis la Guyane, les rapports avec la PF sont un peu tendus.
nilson3
en plus,si tu es sorti en pirogue en guyane,legalement pour la PF,tu es toujours sur le terrictoire Bresilien !!puisqu’il n’y a aucune preuve de ta sortie sur les ordi de la PAF !!
c’est dommage,car le temps joue contre toi,chaque jour est un jour de plus dans l’illegatilté,malgré que tu n’es plus au Bresil
Si tu decide de rerentrer,ne viens pas seul,accompagne toi d’un avocat,sinon,ça peut coincer a la douane,et en ce moment,ça ne bricole pas
benj774
“Coincer”, ça peut aller jusqu’à l’embastillement, pas pour des siècles bien sûr, mais c’est toujours très désagréable. Surtout au Brésil
Tu parles d’une sortie en Guyane (fausse sortie sur le plan administratif) Il y a au moins deux avocats à Oiapoque (ville frontière), une receita federal (pour payer l’amende) et bien sûr la police fédérale.
Conseil… reviens discrètement à Oiapoque (facile), fais ta sortie administrative proprement, avec l’aide d’un avocat, en payant l’amende qui sera majorée puisque tu as allongé ton temps de séjour sans dire que tu as déjà quitté le territoire brésilien.
Là tu auras une situation limpa avec une interdiction de territoire à temps et en principe, à son expiration, c’est réglé.
Ne joue pas aupetit jeu du passeport changé après une fausse perte, tu es fiché dans les données fédérales (nom prénom date de naissanceet une constante numérique), tu serais retracé immédiatement.
Profil bas, surtout si tu es français. Gros contentieux frontalier en ce moment avec des Brésiliens expulsés quasiment chaque jour de Guyane.
Anonyme5
Je crois que nous avons un champion. Alors là comme dis benj, tu es vraiment mal embarqué.
Dans tous les cas au retour tu aura un refoulement et une amende.
Donc prochain voyage c’est pour du beurre
Anonyme6
2 semaines après, je suis re-rentré au Brésil en sortant du Guyana, passeport tamponné et douane OK pour la moto. Arrivé au Vénézuela, je suis sorti du Brésil sans problème sans que l’on me demande de payer la multa…
Anonyme7
Après, si vous allez dans un petit poste de douane, si la personne ne scan pas le personne, comme il m’est arrivée pour l’argentine, tu aura que le tampon.
Mais le brésil est aussi contraignant que l’europe sur le séjour sur son territoire.
benj778
si tu aimes le jeu.
ca passera ou pas, si ça ne passe pas tu risques de déguster. Maintenant tu as eu des avis, tu es majeur, à toi de décider.