Entrée en Allemagne pendant les fêtes, contrôles aux frontières et déclaration en ligne

Forum Allemagne

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche de témoignages concernant la situation actuelle en Allemagne pour le passage aux frontières. Je souhaite me rendre en Hesse afin de rejoindre des amis pour les fêtes (tout cela dans la limite légale du nombre de personnes bien sûr).

Je partirai d’une zone non à risque (la Bretagne) pour me rendre en Allemagne. Cela signifie que je ne dois pas me déclarer en ligne, présenter de test PCR et me mettre en quarantaine à l’arrivée (si la zone est toujours considérée comme safe d’ici mon départ).
Cependant, je ne suis pas résident breton, je serai juste dans cette région plus de 10 jours avant mon départ pour l’Allemagne. Je n’ai donc pas de justificatif de domicile. Je vais me rendre à Paris en voiture puis en Hesse en TGV, il s’agit donc seulement d’un transit en zone à risque.

Vous avez donc compris que je n’ai rien pour prouver que je viens d’une zone qui n’est pas considérée comme à risque (pas de billet de train depuis la Bretagne, pas de justificatif de domicile). Peut-être que je me pose trop questions mais je souhaite savoir comment se déroulent les contrôles aux frontières (notamment dans les trains). Va-t-on me demander des justificatifs du lieu où je me trouvais les 10 jours précédents ou alors c’est uniquement une attestation orale sur l’honneur dans ce cas ? Je ne voudrais pas me retrouver à payer une lourde amende ou être forcé de me mettre en quarantaine alors que je respecte la loi.

Donc s’il y a des personnes qui sont entrées récemment en Allemagne en train peuvent me dire comment ça se déroule svp, merci !

Le gouvernement fédéral en lien avec les Landers vérouillent tout à partir de demain.

Renseignez vous bien avant de vous mettre en route

Ha zut !!!
On a prévu de partir en Suède en passant par l’Allemagne …
Bon bah … partie remise comme on dit !

Sujets suggérés

Services voyage