Entreprendre au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,
Le gendre d’une copine à ma femme est brésilien et est venu se faire ch… ici en France sans diplôme ni qualification et j’aimerai lui soumettre une idée d’affaire au Brésil.

J’aimerai avoir déjà quelques infos sur les procédures pour s’associer la bas.

J’ai lu que pour s’implanter au Brésil il fallait avoir 50000€ minimum.
Est ce la même chose en cas d’association avec un brésilien ? (J’ai pas un rond, je suis fauché)

Je me pose des questions parce que je sais que le Brésil est en pleine croissance et je me demande si il y aurai pas pour moi un coup a jouer parce que ici et je ne vous apprendrai rien, je crois que c’est mal barré dans le contexte actuel pour essayer d’entreprendre quoi que se soit !!!

60.000 euros environ, associé ou pas.
Et même si tu as les fonds il faut déposer un projet solide qui sera soumis à approbation d’une commission.
Paperasse, bureaucratie, c’est le bizutage de l’entrant au Brésil

Merci

Je comprends pas tout la ??? Je viens de lire qu’il n y a pas de capital minimum et que cela peut aussi être un apport en bien et ceci sur plusieurs sites.

Ce que je voudrai faire ne demande pas 60000€

Y a t-il des sources officiel ou cela est expliqué ?

comme l’a dit ben77 il faut un minimum, a savoir grosso modo 60 000 euros, sache qu’avec ça tu ne fera pas grand chose, hormis cet argent que tu place la bas tu aura d’autres frais, installation, etc;… j’ai tenté ça a maceio , une pousada a 2 balles praia dos frances minimum 170 000 reals, et c’etait vraiment une grosse merde;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; et comme tu a dit il est venu se faire chier en france, bon ben la réciprocité est également valable, sincerement et ne veux surtout pas te decourager il faut vraiment du pognon pour s installer la bas et proposer qq chose qui differe, ça fait des lustres que des etrangers se sont installés et les bresiliens ne les ont pas attendus pour creer, donc a voire, je te souhaite bonne chance mais egalement tout depend de la ville ou tu investit, la bas les modes, attractions , ça bouge, le top un jour, ringard le lendemain
beware
até mais
surtout ne jamais s’associer avec breslien ou bresilienne,connu un portugais blindé avec femme bresilienne, se faisait entuber par ces avocats et pseudos amis , retourné au portugal, ça pour la petite histoire!!! tout peut arriver mais il faut etre mefiant;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; la petite gargotte en bord de plage ce negocie a 100 000 euros, en fonction evidemment de la ville, faut avoir les reins solides;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; je te souhaite plein de bonnes choses , fait un plan et renseigne toi, sur abc latina, bcp de français installés la bas seront de meilleurs conseillers;;
boa sorte!!!

Sur le site du consulat général du Brésil à Pari, section visas permanents, plus spécialement, visa investisseur

Ok merci

le truc c’est que c’est loin d’être une startup ou quelque chose d’innovant et ça se ferai encore moins en ville et pas non plus dans l’idée de devenir riche avec villa et compagnie mais c’est quelque chose qui tourne plutôt bien et qui est un truc de passionné avant tout

m’enfin bon tant pis je crois qu’il faut être réaliste !! je suis pas un business man et j’ai juste envie de faire mon beurre et dans ce monde ou règne les vautours en costume cravate qui ne pensent qu’au fric et a la consommation c’est une utopie.

le bresil est un pays jeune et moderne,et les gens ne sont pas paralysé par la peur d’echouer,ilfaut vivre ses rêves et ne pas trop demander a droite et a gauche,si tu pense que l’idée est bonne,vas y vite,peut etre quelqu’un va te la prendre,les français sont generalement des trouillards,ils sont tellement habitué a l’assistance depuis leur naissance qu’ils n’ont plus de couilles pour tenter des trucs sans filets,
ces histoires d’investisseurs a 60000 ,c’est pour les bofs en goguette,
au Bresil,tu fais,et ensuite tu regle tes affaires,tout se monnaie,tout se solutionne,n’est pas peur,sors de ta vie monotone,vas prendre un bain d’ogunja
Nilson

d’accord pour dire “vas-y”, mais je laisserais le “fonce”

Je plussoie les qualités portées au Brésil en ajoutant que de plus en plus ça devient un état de droit et si tu n’as pas le visa permanent eh bien… tu ne l’as pas! Ça ne s’arrange pas sur place et en plus il y a une foultitude d’escrocs de tout poil, despachantes, avocats, qui te tirent le pognon avant de te dire que finalement ça ne colle pas, et au bout de 90j, on est dans l’illégalité

Sujets suggérés

Services voyage