Bonjour à tous
Si vous avez envie de voir à quoi peut ressembler votre voyage au Mexique, rendez-vous ici!
Et si vous avez des questions, n’hésitez pas!
Très bon voyage
Bonjour à tous
Si vous avez envie de voir à quoi peut ressembler votre voyage au Mexique, rendez-vous ici!
Et si vous avez des questions, n’hésitez pas!
Très bon voyage
Bonjour,
Passionnée de photos j’ai adorée votre blog. Magnifique ! J’ai deux questions :
Comment faite vous pour prendre les adultes et les enfants en photos (je n’ose jamais lorsque je suis en voyage et après je regrette !) ; Vous leurs demandez si ils sont d’accord ? Vous leur faite un petit cadeau (argent, bonbon) pour les remercier ?
Je pars bientôt au Mexique mais je souhaiterais, l’an prochain repartir en Asie. Je connais le Vietnam. J’ai vu que vous aviez bien" bourlingué" en Asie; Quel pays avez-vous préféré parmi ceux visités?
Merci et encore bravo pour toutes ces superbes photos.
Tout d’abord, Merci beaucoup Lodeni!
Vos compliments me vont droit au coeur
Pour ce qui est des photos des gens prises lors de mes voyages, il y a plusieurs façons de s’y prendre:
La première est d’avoir un bon Zoom et ainsi capter un moments sur le vif, non posé. Cela peut parfois être mal perçus…
La seconde, qui est de loin ma préférée: demander à la personne!
Un grand sourire en montrant l’appareil photo et la personne sera libre de dire oui ou non.
Le langage des signes est très efficace sachant que tout le monde ne parle pas anglais et encore moins français!
Il est ensuite possible de montrer la photo via l’écran de l’appareil et pourquoi pas de leur l’envoyer par mail ou poste!
Ces moments permettent de créer de liens et de faire de belles rencontres!
Si je peux vous donner un conseil, privilégiez la chaleur humaine aux présents.
Et parfois même, la personne pourrait être vexée en lui proposant de l’argent ou autre si elle ne le demande pas.( ex:un japonais est très gêné si on lui donne un pourboire)
Quel pays d’Asie j’ai préféré? Question difficile…
Cela dépendra de vos centres d’internet, de vos attentes, d’où vous allez, avec qui vous partez…
Mais mes coups de cœur restent le Cambodge et le Laos. J’y ai rencontré des gens vraiment chaleureux et d’une grande générosité.
Afin de faire de belles rencontres, je vous invite à sortir un peu des lieux touristiques.
Encore merci Lodeni pour votre message
Je vous souhaite un très beau voyage, et de belles photos! (vous me ferez voir ça!)
A bientôt
Cédric
Bonjour,
Merci de votre réponse. Concernant les portraits, il est vrai qu’au Vietnam, grâce à des sourires (faute d’échanges verbaux possibles) j’ai pu prendre de jolis portraits et aborder des gens charmants. Le fait de leur montrer la photo suffisait et ils étaient ravis de se voir. Il faut juste que j’ose me lancer. Je le ferai au Mexique !
Concernant l’Asie, merci de m’avoir donné votre avis. J’étais déjà très tentée par ces deux pays. A réfléchir.
A un de ces jours sur le forum. Bonnes photos, en attendant !