Envoi attestation d'accueil à Cuba

Forum Cuba

Bonsoir,
J ai une attestation d accueil de mi juin à fin août 2020 a transmettre à un Cubain qui vit sur Jagüey Grande avant son rdv à l Ambassade de France le 26 mai 2020. Avec le Covid 19 et les fermetures des frontières je ne sais comment m y prendre. Envoi par courrier ? Mais de quelle manière fiable ? Où y a t il quelqu’un qui s y rendrait d’ici mi mai maximum ? Je vous en pries, donnez moi vos conseils. En vous remerciant

Bonjour,
Au vu de la situation sanitaire actuelle, il sera très difficile de trouver une personne pouvant être un “facteur” pour votre courrier.

A l’heure actuelle, aucun ressortissant hors UE ne peut rentrer, ou y vivant avant, pendant 30 jours. ( par exemple : http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-cinq-minutes-pour-comprendre-la-fermeture-de-frontieres-16-03-2020-8281272.php)
On peut imaginer que cette mesure sera prolongée.

Déja, êtes vous sûr que le RDV du 26 mai pourra se faire : Cuba en est au début de l’épidémie et les cas n’ont pas encore explosé comme c’est le cas en Europe.

Pourquoi ne pas reporter tour cela à l’automne pour être plus sur qu’il puisse venir et trouver un “facteur” une fois les frontières réouvertes ?

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vous avoues que je ne sais que penser, avec l actualité actuelle. J ose imaginer que d ici juin le covid 19 ne sera plus qu un mauvais souvenir et que les frontières auront réouvert. Son rdv à l ambassade est fixé au 26 mai 2020. Il pourrait venir en france un peu moins longtemps s il le faut, par exemple fin juin ou début juillet. A l automne c est plus compliqué car pas de congés mais au pire… à voir. Bonne soirée

Bonjour,

Il faut vous informer via le site de l’ambassade de France à La Havane.

"L’ambassade de France à Cuba a interrompu la délivrance des visas au moins jusqu’au 31 mars." (extrait info covid-19)

Suivre l’évolution de la pandémie, mais je ne suis pas certain qu’on retrouve une situation normale dès cet été.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais attendre de voir comment les choses évoluent. On a encore un peu de temps puisque la demande de visa doit se faire le 26 mai.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage