Bonjour,
J’espère que je suis bien au bon endroit, j’ai créée le topic car les autres conversations étaient trop anciennes.
Je vous explique la situation, je souhaite envoyer un colis à une amie qui habite au Brésil plus particulièrement à Viana Espirito Santo mais je n’ai jamais envoyé de colis hors de la France et la c’est carrément hors de l’union européenne. J’ai appris que pour cela il fallait une facture de douane que j’ai complété mais je ne sais pas du tout pourquoi il faut 3 copies de la facture et comment je dois faire ? il faut mettre la facture de douane dans une enveloppe adéhive sur le colis mais faut-il mettre les 3 copies ou seulement 1 ou alors 2 ? dois-je garder une copie de cela ?
J’ai estimé le prix du colis à environ 90€ mais apparement il peut y’avoir des frais supplémentaire si le colis à une valeur un peu élevé. Pour le colis je suis passé par packlink et j’ai payé 51€ avec une assurance que j’ai indiqué jusqu’à 100€. le montant que j’ai payé pour l’envoi comprend t-il le montant de la taxe douanière ? ou devrais-je payer un supplément ?
J’ai aussi lu que je devais faire une copie de ma pièce d’identité que je devais mettre avec la facture de douane, Cela est t-il correcte ?
Excusez moi pour toutes mes questions mais je ne veux pas me rater sur ce coup ^^
Merci d’avance pour vos réponses.