envoie d'argent

Forum Sri Lanka

bonjour j’ai un ami sri lankais qui a eu un accident avec sont tuk tuk unawatuna upul gunawardana pour ce qui le connaisse j’ai besoin de lui envoyer de l’argent j’ai bien son numero de compte mais on me demande autre chose egalement d’autre numero si vous connaissez un moyen de m’aider d’autre facon de proceder ou autre merci d’avance c’est assez urgent because hopital a galle
j’ai besoin de l’addresse exacte de samphta bank a galle merci pour lui

j’envoie régulièrement de l’argent au sri lanka. Le moyen le plus simple et beaucoup plus rapide et pas plus couteux qu’un virement bancaire, c’est de passer par Western Union.
Deux moyens ; soit dans un bureau de Poste (pas tous les bureaux de Poste) , soit, encore plus simple, par Internet. tu vas sur le site de Western Union, tu suis la procédure indiquée, puis tu cherches le guichet le plus proche d’Unuwatuna, sans doute à Galle et le fric est rendu dans les minutes qui suivent. Il faut indiquer à la personne qui va chercher l’argent le numéro de transfert, la somme envoyée et le nom de l’expéditeur. C’est assez simple et fiable.
Salut

Le moyen le plus facile d’envoyer de l’argent c’est Western union. Il suffit que tu ailles dans une poste qui fait les western, tu remplis le formulaire et donne la somme en liquide. La poste te donnera un numéro qu’il faudra que tu communiques à ton ami. 15 minutes plus tard il peux aller chercher l’argent en liquide avec le numéro que tu lui a donné, plus une pièce d’identité.

Je n’ai jamais eu aucun problème avec ce système, et c’est beaucoup plus simple et rapide que par la banque.

merci a tous ca a marché et upul a put sortir de l’hopital

bonjour

pour transférer argent au Sri Lanka : western Union

pouvez vous me dire où est -il situé au plu près de la ville (village) Rambukkana
(près de Kandy)

lorsque l’on transite par ce site , je note bien sûr “Sri Lanka” mais apparemment on ne me demande pas le village ? (ou Ville)
merci de votre réponse

non ce n’est pas nécessaire de préciser la ville, le sri lankais peut aller récupérer l’argent dans n’importe quel point western union au Sri Lanka.La liste des points Western Union est disponible sur le site WU.

bonjour

je vous remercie de votre réponse

Bonjour

pourriez vous me dire à quoi correspond 2 lux au Sri Lanka.
j’ai des amis la bas qui me disent qu’ils doivent acheter une voiture pour 7 lux. a quoi cela correspond il ,
merci à tous
Elisa

Bonsoir,

Non, ce ne sont pas des “lux” mais des “laks”.
L’unité “laks” correspond a 100 000 Roupies.
La voiture coute 700 000 Roupies (7 laks).
Ils peuvent dire aussi et par exemple; 12 Laks ce qui correspond a 1 million et 200 000 Roupies, ça leur évite de parler en centaines de milliers et de millions …

Compris ?

Cordialement.

Merci pour cette réponse rapide mais j’ai obtenu une autre réponse. apparemment 7 laks correspondraient à 7000000 roupies.
ce doit être une belle voiture quand on fait la conversion en euro…
Elisa

Re,

Pensez et croyez qui vous voulez !

Le Lak = 100 000 Roupies !! et non pas un million !!

Cordialement.

donc si je comprends bien on veut m’arnaquer…
Cordialement
Elisa

Re,

Personnellement, je ne sais pas si il y a arnaque et surtout qui vous avez en face de vous ?
Pourquoi vous demande t-on cette somme ? Et qui ? Simple connaissance, ami, parent ?
Vous êtes son obligée ou redevable ?

Si il vous demande 2 Laks, c’est a peu près 1 200€ (selon le cours) et une voiture de 7 Laks, c’est a peu près 4 200€.
Après, je ne sais pas si c’est une embrouille !!

Si vous avez beaucoup d’argent a distribuer a n’importe qui, dites moi ou est la liste que je m’y inscrive tout de suite ! ;0)

Cordialement.

petite recherche sur google et copy/paste

Lakh is a term in the Indian numbering system. 1 lakh = 100 thousand. The term is also used widely in other parts of South Asia - Pakistan, Nepal, Bhutan, Bangladesh, Sri Lanka and Maldives

… c’est exactement ce que j’affirmais… (Merci Hunuwatta ! sans besoin de Google ;0)

C’était facile, c’est couramment employé ici !

Cordialement.

Bonjour Elisa. Ecoutez les bons conseils d’Hunuwatta qui a, comme toujours, raison. 1 lack = 100 000 roupies . Votre voiture = 700 000 roupies.Mais à qui voulez-vous verser cet argent ? Ça sent l’arnaque à plein nez.
Je vous en supplie, ne vous faites pas avoir. Vous revenez certainement de vacances, enchantée. Vous êtes peut-être tombée amoureuse d’un Sri-Lankais ou d’une famille qui a su vous amadouer. Hunuwatta, comme moi, connaissons ce genre d’histoires, tellement banales ici. Si vous avez de l’argent à ne plus savoir qu’en faire, vous pouvez l’envoyer à qui vous voulez. Ce n’est pas mon problème. Mais vous délester d’une si grosse somme demande réflexion. Non ?
Message privé si je peux quelque chose pour vous.
Cordialement

Bonjour Tomcel,Pas besoin de Google pour savoir, quand on vit dans le pays, à quoi correspond 1 lack . C’est tellement courant. Par contre je fais peut-être une faute en l’écrivant avec un c devant le k. . Please M. Google Tomcel, pouvez-vous me renseigner ? Je sais q’Hunuwatta a déjà la réponse (lol) comme disent les jeunes.

Bonjour
merci pour ces informations.
j’ai eu la confirmation hier soir qu’une erreur s’était glissée dans la demande.
j’ai connu cette famille il y a 2 ans et j’ai vécu avec eux cette année pendant 10 jours.
j’ai reçu cette demande il y a 3 jours en prétextant que leur voiture était morte.
il est vrai que je n’ai pas les moyens de leur accorder une telle somme.
même si je veux leur apporter de meilleurs jours , ce ne peut être qu’en leur donnant des vêtements et toute sorite de choses que je n’ai plus l’utilité.
en tout cas merci a tous.
Elisa

Sujets suggérés

Services voyage