Bonjour,
je recherche des informations pour l’envoi de colis (matériels scolaire, livre… ) vers le Bénin par fret maritime ou aérien.
Quelqu’un a une idée de ce que cela pourrait côuter?
Merci.
Bonjour,
je recherche des informations pour l’envoi de colis (matériels scolaire, livre… ) vers le Bénin par fret maritime ou aérien.
Quelqu’un a une idée de ce que cela pourrait côuter?
Merci.
Quand j’étais au Bénin, ma mere m’envoyé un coli par aerienne. Combien ca coute ce depant (lourds, grand/petit) Elle m’envoyé une coli de 5 kg de Hollande au Bénin, ca coute 30 euro. merci
Bonjour,
je relance cette discussion.
Je souhaite envoyer un colis au Bénin de petite taille et d’environ 2kg max. Combien cela coute-t-il depuis la france ? Y-t-il une taxe de douane supplémentaire ? Est-ce que cela est risqué, le colis peut-il etre ouvert, abimé, volé ?
Merci d’avance.
JE SOUHAITERAIS envoyer un colis au Bénin . Quelqu’un pourrait il me préciser les modalités et si le destinataire doit régler des frais de douane ?
merci très cordialement…
Bonjour,
je connais une personne qui fait des containers tous les mois sur le Bénin.
vous pouvez me contacter en MP pour que je vous communique ses coordonnées.
C’est une personne sérieuse, je lui confie mes envois depuis 2006 !!! Et je vais encore en envoyer avant mon départ pour le Bénin, où je vais y passer ma retraite.
Amicalement
je suis intéressée par votre message d’envoi de containers , si vous pouvez me fournir les coordonnées de la personne qui s’en occupe.merci d’avance.
bonjour,
je souhaiterais envoyer des livres à une écolière au Bénin
j’habite dans les bouches-du-rhône, quelle possibilté d’envoi ?
merci de vos réponses
Bonjour,
Pourriez vous m’envoyé les coordonnées de la personnes qui faits des containers s’il vous plait?
Merci
Best regard
Bonjour
Je suis intéressée par ce contact pour faire des dons de livres au Benin.
Merci de me dire si votre contact est toujours actif.
Le Bénin serait-il devenu la poubelle de nos bibliothèques?
bonjour,
il y a un conteneur qui part le mois prochain pour cotonou
participation aux frais tres attractifs
merci de me contacter sur mon mail pour plus d informations
décidément, il faut toujours que certaines personnes critiques !!!
mais lorsqu’on voit le prix des livres dans les librairies, je pense que si les livres à lire ou scolaires que certains veulent envoyer au Bénin et s’ils sont bien entretenus, ne puissent bénéficier à des élèves dont les parents n’ont pas les moyens pour acheter !
Une bibliothèque scolaire ou villageoise vous êtes contre ?
Déjà en france les gens ne lisent plus surtout les jeunes ! alors…??? on les jette à la poubelle ?et ceux qui n’ont pas les moyens dans le monde ne doivent pas lire s’il y a cette possibilité d’envoi ?
vraiment bizarre comme réaction !
bonjour,
je cherche a envoyer des petits colis, 2-3kg vers le Benin…
vos réponsent datant de plusieurs mois, je me permet un nouveau message…
si certains d’entre vous avaient des contacts pour moi, se serait bien sympa!!
bonne soirée…
Pour certaines compagnies aériennes l’on peut avoir 30 KG de bagages sans supplément. Mais … ètes-vous certaine que le Bénin a vocation à devenir la poubelle de nos bibliothèques!!!
J’ai déjà réponde à ce genre de message !
Voir ci-dessous :
“décidément, il faut toujours que certaines personnes critiques !!!
mais lorsqu’on voit le prix des livres dans les librairies, je pense que si les livres à lire ou scolaires que certains veulent envoyer au bénin et s’ils sont bien entretenus, ne puissent bénéficier à des élèves dont les parents n’ont pas les moyens pour acheter !
Une bibliothèque scolaire ou villageoise vous êtes contre ?
Déjà en france les gens ne lisent plus surtout les jeunes ! alors…??? on les jette à la poubelle ?et ceux qui n’ont pas les moyens dans le monde ne doivent pas lire s’il y a cette possibilité d’envoi ? vraiment bizarre comme réaction !”
Je peux vous dire que lorsque nous offrons des livres dans les écoles en installant une bibliothèques pour les éléves ceux-ci sont contents et surtout leurs parents qui n’ont pas toujours les moyens d’en acheter.
Je pense que vous devez connaitre les salaires au Bénin ?
Leur smic n’a rien de comparable avec celui de France !!!
J’espère que vous connaissez assez le bénin pour dire cela.
Cordialement
Je réponds à Lulu la française, ètes vous certaine que les enfants béninois doivent apprendre ; nos ancètres les gaulois. Il manque; qui ont enrolé des esclaves au Dan homey. J’ai vécu à Parakou 28 mois, des jeunes venus d’Orléans je crois voulaient y installer une bibliothèque pour des livres qu’ils avaient amené avec eux, ils ont été attaqué par des menuisiers de la ville. Vous ne le savez peut ètre pas non plus mais le cahier de brouillon de 48 pages est moins cher au Bénin que en papeterie en France. Plus grave vous ne savez peut ètre pas non plus mais nombre de béninois gagnent un peu d’argent en vendant crayons et cahiers et aident ainsi à faire vivre leur famille. Dernière chose, il y a bientôt des élections au Bénin, il y a eu plus de 40 personnes à postuler pour cette élection du président de la république, il fallait faire un dépot d’argent, oh! pas beaucoup, juste un peu plus de 22.000 euros et vous voulez traiter ce pays de pauvre? Non, merci
No Comment !
Vous en savez plus que moi qui y vit en ce moment !
Merci , 28 mois à Parakou, les menuisiers ont attaqués ? et après que s’est-il passé ??? donc les livres que l’on voit dans les librairies de Cotonou ou ailleurs doivent rester ? j’ai acheté il y a quelques années à Cotonou un livre pour le fongbé à plus de 5000 F vous me dites donc que tout le monde peut s’acheter ça ?
Mais bon des personnes comme vous, avez toujours raison !
Ai-je dit d’apporter des livres d’histoire de France ? Non, mais des livres de lectures, de grammaire… c’est possible madame ou monsieur je sais tout.
Notre association achète justement tout le matériel scolaire sur place jamais apporté de France ! ainsi que le matériel médical et médicaments !
Avant de vouloir faire la leçon à tout le monde, laissez faire aussi ceux qui connaissent vraiment bien certains pays africains jusque dans les villages et qui voient la misère des agriculteurs locaux, et qui ne peuvent pas acheter ce matériel pour tous leurs enfants ! et choisissent qui ira à l’école ou non !..
La polémique des élections n’a rien à voir dans la discussion d’envoi de livre… tchao
Je connais bien la misère des agriculteurs locaux, figurez-vous que c’était mon domaine d’action, que j’ai mangé plus de 200 fois dans les villages, ce que eux aussi mangeaient, sauf la viande et l’eau, dormi ensuite dans ces villages. Je sais que Patrice Talon n’a payé le coton que au mois d’aout suivant la récolte soit 9 mois plus tard, que cela a favorisé départ de plusieurs barribas vers Boko Haram dans le Nigéria voisin, je ne vais pas plus loin en ces temps d’élection
Amen, nous pensons la même chose alors, mais nous ne nous le disons pas de la même manière.
cordialement
J’ai trouvé ça sur FB qu’en pensez-vous ?
Bonjour a vous…
Je suis aussi a la recherche de quelqu’un qui fais du groupage j’aurais un colis a envoyer au bénin au départ de Marseille … J’en connais un qui part de Paris pour ceux que ça intéresse. Merci a vous cordialement
bonjour,
pouvez vous donner les tarifs et qu’elles sont les conditions des colis en MP ? Où s’adresser ici sur Paris et la Banlieue ?
Merci d’avance
Cordialement
Bonsoir à tous, moi aussi je cherche a envoyer un colis au Benin.
Moi ce ne sont pas des livres mes des equipements sportifs déclassé pour une academie de basket à Cotonou.
Quelqu’un a t il un tuyau pour un envoi pas trop cher
merci
bonjour,
j’envoie toujours des contenairs au bénin, mais suis basée à Lyon.
cordialement
Bonjour,
Vous êtes situé où exactement ?
Comment vous contacter vous avoir des colis de la France.
La réception des colis se fait à vaulx en velin
Bonjour,
Je voudrais principalement m’adresser à Lulul’africaine.
J’ai des colis à envoyer à Cotonou. J’avais une société qui assurait ce transport laquelle est défaillante en ce moment.
J"habite Lille. La question, est-ce que Lulul’africaine pouvait me communiquer quelques adresses ?
Bien cordialement
Togoto
salut. je voudrais envoyer un petit contener au benin a cotonou pouriez vous m’informer?
Je souhaite envoyer des colis au Bénin à partir de la Chine. Quelqu’un pourrait il me renseigner sur des agences sérieuses et moins chers? Merci d’avance
bonjour,
Je vous mets ci-sessous les renseignements demandés.
Monsieur A. SOGLO fait un envoi vers le 10.01.2018 puis prends des vacances (méritées) mais appelez le pour arrangemen, de ma part Mme JULIEN Lucile (ou Tata Lucile)
Monsieur Augustin SOGLO
Mail : gusto12003@yahoo.fr
En France : 2, rue de Pléiades 78130 LES MUREAUX
Tel/France : 00.33.6.66.77.70.25
Tel/Bénin : 00 229 90.01.21.89 ou 00 229 95.85.16.47
Voir pour les frais d’enlèvement (du lieu de chargement à son entrepôt en France) 60 € ?
il m’a informé qu’il fait maintenant des colis : Tarifs
Bonjour je recheche des personnes pour envoyer unbeaten colis du Bénin à la France pouvez vous m’aider ?
bonjour
J’aimerai savoir quand vous ferez partir votre prochain contenair et s’il reste de la place .
Quel en serait le prix ?
Nous sommes une association humanitaire “coeurs pour le monde” 03.69.54.50.40
Pour ceux qui ont des moyens d’envoyer des articles à Cotonou, veuillez svp me laisser un contact, je suis au benin, et je veux recevoir des articles
Bsr, je recherche une solution de groupage de colis vers les BEnin à partir de Strasbourg dans l’est de la France vous connaissez qq1 ?
Bonjour,
je suis representante egalement d’une ONG et je suis en belgique mais j’ai des amis sur Lyon comment envoyer des colis au Benin? Avez vous eu une solution?? Merci de me tenir au courant
mon email:
assouapossalekambi@gmail.com
Madame Assoua
Bonjour,
je pars au bénin le 6/5 depis Paris. J’ai de la place pour achéminer une valise de 23kg. merci de me contacter sir vous étès intéressé
Bonjour, je cherche moi aussi un groupage pour envoie d’equipements spôrtifs, basket.
tenue de sport, ballon, chaussures ect… . Tout cela pour une académie de basket au Benin. Le colis fait environ 60kg.
Merci
Bonjour, votre société de transport de colis sur lille pour le benin a t-elle repris son activité? pouvez vous en communiquer les coordonées?
Bonjour,
j’habite à Lyon également. Je dois retourner au pays et j’aimerais avoir plus de détails
merci