Envoyer un colis du Brésil vers la France

Forum Brésil

Bonjour,actuellement au Brésil nous souhaiterions obtenir des infos(prix,correios fedex ou ups voir d’autres,delais) sur l’envoi de quelques affaires vers la France avant de partir en vadrouille à travers l’Amerique Latine,des vètements et des cours d’Université principalement,pour environs 5 à 10 kg.

Un grand merci d’avance!!
Seb

salut seb,

va aux correios et demande un envoi de colis SEDEX ça vous coutera une petite blinde si ça pese 10 kg (genre 150reais, 50 euros) mais au moins vous serez debarassés!

ciao
cecile

il y un tarif eco, mais ca peut mettre 2 ou trois mois a arriver en france, je m’étais envoyé des cartouches de cigaresttes, j’y croyais plus et elles ont mis presque trois mois, a 2 euros le paquet, ca vaut la peine d’attendre,

Bonjour,

Je m’excuse de relancer ce post un peu tardivement.

Quelqu’un connait-il les prix des envois de colis au Brésil (d’une ville à l’autre) ?

Je souhaiterai amener des cadeaux de France à une amie brésilienne mais je vais beaucoup visiter le pays avant de la rejoindre et certaines spécialités frenchies auront bien le temps de pourrir au fond de ma valise avant mon arrivée !
Du coup, j’ai pensé lui envoyer par colis dès mon arrivée !

Qu’en pensez vous ?

Merci par avance de vos réponses :slight_smile:

Moins cher qu’en France en tout cas.

Tu vas dans une poste (logique^^) et tu as des envois du genre “chrono” ou colissimo à ta disposition.
Ne pas oublier de bien renseigner l’adresse exacte avec le CEP complet et le bairro (quartier)

(pas à la mode populaire brésilienne, rue machin, maison entre le passage truc et le passage bidule bien pratique pour trouver physiquement une maison quand on veut s’y rendre soi-même mais que les correios commencent à censurer)

Cordialement

Qu’appelle-tu des “spécialités frenchies qui pourrissent” ? parce que s’il s’agit de produits alimentaires périssbles (genre fromage, saussisson etc), c’est de toute façons interdit d’en importer

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Ah je ne savais pas pour le fromage, dommage ! Je pensais plutôt à du vin ou du foie gras… mais c’est vrai que je ne me suis pas encore renseignée sur ce que je pouvais ou pas amener, va falloir que je regarde ça ! Merci en tous cas :slight_smile:

ainsi que tout ce qui est matières animales ou végétales, y compris en conserves, vous n’avez pas le droit d’importer.
Je vous suggère d’offrir du parfum français, succès garanti, les brésiliens adorent. Le vin, ça dépend, ce ne sont généralement pas de fins connaisseurs.

Sujets suggérés

Services voyage