Nous venons d’apprendre notre mutation en Guadeloupe, je cherche à faire envoyer une ou deux voitures là bas. ( selon le prix)
J’ai parcouru toutes les discussions du forum à ce sujet, mais toutes parlent d’un envoi par container, or j’ai entendu dire que le système de parking flottant ( roll on roll off) était beaucoup moins cher .
Connaissez vous une société qui utilise ce système, au départ de la méditerrannée ? ( Sète, Marseille ou Toulon ?)
D’avance merci pour vos réponses, car là c’est vraiment la galère
pour les renseignements sur les expats voir le site vivre en guadeloupe
ou taper veg sur google
je sais qu’il y a des possibilites de containers sur cargo au depart de st nazaire
bon courage
gwadadiver4
Tu n’as trop le choix il faut passer par CMA/CGM ou Maerks c’est .sauf dernier changement les seules cie avec qui tu peux expédier une voiture
si tu fais un déménagement vois avec un transitaire ou contact directement CMA/CGM et amene ta voiture toi meme au havre elle sera receptionnée et embarquée vide en container sur les cargo de fret .Tu ne peux plus la remplir d’objets divers .
Suivant sa taille cout env 1200 à 1400 euros tous frais ajoutés (ou si tu préféres ; sortie du port )
Petit plus :Tu vas à la mairie de ta commune de départ pour faire une attestion de changement de domicile et si ton vehicule est neuf ou quasiment neuf et immatriculé a ton nom dans ton département de depart , tu sera exonéré de TVA et petites taxes de dédouanement ; qui sont d’habitude payées à l’arrivée au prorata de la valeur veinale du véhicule .
A moins que tu améne une voiture plus agée ; (dans ce cas pas de taxes ) mais à ce moment là le jeu n’en vaut peut étre pas la chandelle ! car le parc occasion est tres important et avec les mutations ou le flux des départs tu peux en trouver une à prix correct.
J’ai importé il y 3 ans une 307CC agée de 9 mois et 4000 kms au moment de l’exportation c’est à peu prés de la façon ci dessus ,que j’ai procédé.
Il te reste une solution = le fret avion ! si tu t’y prend bien tu auras ton véhicule à l’arrivée mais pas au meme prix
Bonne installation et attention aux coup de soleil en arrivant !!
jp
Anonyme5
JP
D’abord MERCI pour ta réponse !
Alors on a trouvé un transporteur qui part de Montoir de Bretagne, mais qui nous emporte la voiture de Marseille… le tout à un rpix “raisonnable” par rapport aux autres devis reçus !
Vu qu’on habite Fréjus, l’emmener direct au Havre, ça faisait qd même une sacrée trotte !Pour l’attestation de changement de domicile je l’ai déjà fait faire, le transporteur m’en avait parlé.
Et quant aux coups de soleil, je me suis fait une petite réserve de crèmes solaires ! Merci du conseil !
Toi tu vis en Gwada actuellement ?
Anonyme6
Bonjour,
Passez par CMA/CGM au départ de Marseille.
J’ai envoyé 3 voitures, aucuns soucis depuis 10 ans.
Cela vous coûtera entre 1100 et 1500 euros.