Equateur : royaume de la mal bouffe

Forum Équateur

Ah comme il est difficile de trouver de bons retaurants dans des prix honnetes!!
Je ne parle pas des “burgers” pour moi ce n’est pas de la restauration, mais du bouche boyaux.
Je ne parle pas des pizzeria ou seulement quelques immigrés italiens récent parviendront à vous régaler, les autres vous proposent une galette de pain rougie au pinceau de “rouge tomate” (les bords s’ils en veulent faut qu’ils s’approchent!!) la garniture inexistante à croire que les pizzaillolos rivalisent pour obtenir une pizza au prix de revient minimum pour la revendre au prix des quelques bons collegues.
Le poulet “asado” il est présent partout du beau poulet de batterie sans saveur, bourré d’antibiotique et d’hormones .
Le “bistek” on voit clair au travers si mince qu’il automatiquement trop cuit malgré vos recomandations.
Le poisson, si vous prenez une truite vous en aurez que la moitié, ils savent admirablement la dépecer et enlever les arrêtes, mais du coup ils font deux truites, le pango ou le tilarca des poissons transgénique qui vous conduira à terme au soins médicaux.
Finalement comme pour les pizza les meilleurs retaurants sont ceux des immigrés “cuisine hindoue” cuisine libanaise" mais à Quito s’il existe quelques bons resto equatoriens ils pratiquent des prix réservés aux criolos arnaqueurs qui vous ont “légalement” tordu quelques heures auparavant.
Toutefois quelques bonne patiseries françaises…au prix plus que français
Bref on se nourri, mais seulement ça!

Bonjour Jeannot,

Et ces plats ne vous font pas envie ?

Est-ce que vous avez testé :

• Les petits plats de El Equilibrio dans la Floresta.
  • Les Ceviches de El Gato à Côté de la Condamine
  • Les plats typiques Equatoriens du Miskay sur la plaza Foch
  • El laboratirio
    Les prix sont très raisonables (moins de 10$ le plat en moyenne), ils sont tenus par des locaux, et la nourriture est délicieuse ! Si vous cherchez bien il y a aussi de très bon almuerzos dans le centre historique. Testez donc l’Altamira, le San Agustin (avec une de leur petite glace en dessert) ou le Kaypi.

Et sinon faites donc un tour sur le côte … Le poisson et les fruits de mer (à déguster les pieds dans le sable face à la mer bien sûr) y sont tellement délicieux.

Amicalement,

Léon

Hé oui je connait alors certains ont deux cartes avec des prix differents (pratique courante)
Je ne vous ai pas parlé de la côte mais de Quito

Bonjour Jeannot,

Tous les restaurants évoqués sont à Quito. Et je ne sais pas d’où vous sortez cette “pratique courrante” mais attention tout de même à ne pas tomber dans la délation mensongère. Cette pratique n’existe pas en Equateur !

Saludos,

Léon

Jeannot, vous allez polluer le forum avec encore de nombreux post ? On se demande ce que vous cherchez ! Si vous saviez que votre cote du Rhone et votre camembert allaient vous manquer, il ne fallait pas partir en voyage ! La nourriture équatorienne est très bonne, il faut avoir le courage de goûter les tamales, les ceviche (péruviens, mais on en trouve sur la côte), cazuela mariscos, empanadas, sopas etc. Souvent c’est simple, sain et bon ! Et les délicieux jugos! Mais il faut avoir l’esprit ouvert. Je trouve aussi que les touristes qui viennent en France et trouvent que la nourriture est horrible (ils sont nombreux dans ce cas, et c’est pour ça que les McDo sont pleins de touristes) manquent d’ouverture.

Si vous avez mangé des empanadas au Chili qui sont vraiment délicieux vous savez la difference entre des vrais empanadas et des “copies” à la pâte épaisse et presque vide, les ceviche au Pérou sont délicieux à Quito idem de pâles “copies”, mon commentaire parlait de la nouriture à Quito.

Désolé mais cela m’est arrivé ou une serveuse m’avait donné le menu pour locaux, cela à duré très peu de temps lorsqu’elle à vu son erreur j’ai eu droit à l’autre version aux prix différents.

Et la marmotte met le petit chocolat dans le papier d’alu ?

Merci Jeannot pour vos mensonges grotesques ! Les menus et prix des restaurants - même les simples almuerzos - sont très souvent indiqués dans la rue…

Amicalement,

Léon

Merci Léon de vos allégations, mais je m’en fout , j’informe. Il est certains que ceux qui ont les infos affichés dans la rue ne vont pas présenter deux cartes, je n’ai pas généralisé, mais cela existe.

Jeannot, pour être aussi délirant, il y a forcément une explication. Je cherche… Peut-être que vous alliez en Équateur pour chercher une petite Équatorienne de moins de 25 ans et que vos nombreux rateaux vous ont rendu aigri ? Et oui, l’argent d’un Européen n’achète pas tout, même s’il est magnifique avec son beau chapeau de paille !

Mais si tout ce qui vous est arrivé vous est VRAIMENT arrivé, interrogez-vous. Comme vous êtes le seul à qui tout cela arrive, si les Équatoriens ont monté un complot pour que vous ayez à chaque fois une fausse carte rien que pour vous avec des prix dix fois plus élevés, il y a peut-être une raison. Ils devaient savoir que le grand Jeannot et son chapeau de paille allaient arriver ! Vous devez être très connu, c’est pour ça. Pensez quand même à reprendre votre traitement, et les Équatoriens comploteront moins, vous verrez !

T’es taré!

Tu délires!

Bonjour
Je rejoins Hakim dans ces propos.
Je pense que c’est toi qui délire.
Tu pollue ce forum en propos mensongers.
Tu aurais du te poser des questions et réfléchir avant de t’expatriér dans ce pays.

Bien sûr lorsque l’on à des intêrets en jeu, tout doit être rose

QUELS INTÉRÊTS?

Soit vous êtes réellement paranoïaque, soit vous vous ennuyez dans la vie et faites juste de la provocation pour faire réagir. Dans les deux cas, c’est triste.

Non , j’informe et vous ne voulez pas admetre.

Les vôtres!!

On s’est fait complètement troller. Il ne faut plus répondre au troll !

Tu as raison c’est un provocateur.
Pour moi la discution est close avec ce genre d’individu.
Amicalement.

Merci

non akim jeannot n’ est pas seul et si tu lisais mes posts tu devrais le savoir et pour pouvoir étayer ton propos il faut avoir les infos

toi qui critique le chapeua de paille de jeannot ‘sic’ as-tu le bonnet ridicule de cassius?

jeannot informe et il a raison moi cela fait presque 20 ans que j’ habite en equateur donc on en
reparlera de ton installation dans 20 ans;

quant à la sécurité vous voyez toutes les épicereis ou autres commerces avec des barreaux
c 'est de la déco , on est en amérique du sud , la viloence es endémique la dlélinquance va de pair

je ne comprends pas ce propos de désinformer et d’ enjoliver la situation, il faut être solidaire et donner les infos correspondantes

faire du commerce ici et vivre ici tout court nécessite une grande force de caractère ce qui n’est pas à la portée de tout le monde et j’ ai vu bien des personnes partir au bout de quelques mois

chaque expérience es tunique mais il faut savoir écouter et accepter les conseils

bonne chance à ceux qui veulent s’ installer

je voudrais rajouter quelque chose c’ est que contrairement à jeannot j’ ai toujours bien mangé en equateur, les produits sont frais et pas encore tous noyés dans les conservateurs comme en france, par contre l’ amoureux de pâtisserie n’ y trouvera pas son compte ou dans les grandes mais on ne peut pas tout avoir

S’il n’y a rien de plus sourd que quelqu’un qui ne veut rien entendre, il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir.
Merci Loritos et bon courage

Bonsoir Môssieur,

Quand je lis tant de bêtises, je n’ai aucune envie d’écrire, familièrement, le prénom de …

J’ai vécu dix huit mois à Cuenca, avec ma femme, mes deux enfants et mon chien. Et j’y retourne vivre demain si l’occasion se représente.

On n’a pas dû visiter les mêmes restaurants, être invité par les mêmes équatoriens, fréquenté les mêmes marchés.

Quant on déplore la qualité du steack/frites, on reste en France !! Vous êtes vraiment le profil type du français grincheux, contre tout et qui râle tout le temps; je croyais les “routards” sympa.

Le chien devait être content!

Bonjour je suis allé en Equateur en mars et que ce soit Quito ,Cuenca et Guayaquil ,nous avons trés bien mangé ,pour les pizzas quito il y a une pizzéria italienne délicieuse dans le quartier Historique ,Cuenca aussi .et Guayaquil nous avons mangés des poulets de qualité chez Chanito .

Bonjour,
difficile de trouver des restau “habituels” quand on visite un pays lointain. Si on veux manger comme en europe, mieux vaut rester en europe…
perso j’ai vécu 5 ans au Chili et la meilleure nourriture que j’ai mangé et super bon marché était au “marché central” (mercado central) que l’on trouve dans beaucoup de ville… Je vais voyagé en Equateur et utiliserai la même stratégie…

Nourriture équatorienne pour moi largement meilleure que la nourriture française. Vous voyez c’est juste une question de gout. Je vais imposer mes gouts à personne, c’est juste… mon gout !

Bonjour j’imagine que tu dois être équatorien pour défendre ton pays c normal.
Mais si tu n’est pas au courant les equatorien son plus rasiste avec les blanc que Marine le Pen avec les arabes
Il essayeront toujours d’abuser les etranger
Se sont des misérables a 90% voir 95%

Peuple complexé, malhonnête, abusif, sans aucune éducation

J’y suis depuis 15 ans contre ma volonté pour raison familiale
Je parle en connaissance de causes
Je ne donne pas mon avis après 2 semaines de vacance

Et quand a la nouriture si on peut appeler sa comme sa c raisonnable sur la côte mais alors le reste ou resto hors de prix ou alors il mon donner la deuxième carte
Ou como dicen aqui coma mierda
Esa es la triste realidad del ecuador
Mas bien vayan a colombia donde la gente es mas aimable y educada por la gran mayoria

Leon je te donne toute la raison

Je conseille fortement au étranger d’éviter l’équateur et opter pour une autre destination que l’équateur petit pays ou abonde la mauvaise fois et tout type de médiocrité

Exact parcequ’ il font les sainte ni touche
Catholique ect mais je pensse que de bonne fois ils ne connaissent pas grand chose et comme il reproduisent rien ils nous deteste et en même temp sa les arange bien le tourisme ou l’abus sa dépend comment on voit les choses

Le seul !!!
Jajajaja chaque jour les touristes se font abuse en equateur
Ecoute bien sa quand je travailler de guide avant que le patron ne m’est jamais payée biensure

La veille de l’ascension au cotopaxi
Les guides metait du laxatif dans la bouffe des touriste comme sa sa leur éviter de monter a la cime.
Pas mal payer lassention le matos etc
Pour recevoir une portion de laxatif
Ces gens sont des déchets humain dans leur casi totalité.
Et des histoir que jai vu de mes yeux crois moi je n’aurais pas assr de touches dur mon clavier pour toute les raconter

Bonjour tout le monde,
Il n’ a personne qui s’offusque par les propos de ce petit colon arroguant, 15 ans d’equateur et tu les traites de dechets humains comme on dis chez nous tu as pas de figure, tu as pas l’impression d’exagerer un peut…J’ai passe 3 ans au Perou , 3 mois en Bolivie, 1 mois en equateur, et j’ai jamais fais de generalite sur les gens que j’ai rencontre, 3 ans en Espagne et un bon pote a moi etait Equatorien…Je repars pour Juillet las bas si le destin me le permet.Alors oui peut etre qu’ il sont different des Peruviens voir des Colombiens plus discret ou plus froid ou moins ouverts oui je ne sais pas quoi, mais de la a faire de la generalite et les insulter c’est quand meme terrible.Tu vois je voulais pas te repondre, mais je decide de le faire devant tant de mediocrite et de mepris dans lequel tu te trouves…Tu m’as vraiment l’air d’etre un gros beauf d’esclavagiste fachiste…Tu merites que je te rencontre et que je mette une belle rouste amigo, et c’est un mec de Marseille qui te parle…

tu merites que te

Bonjour cher monsieur,

Je viens de découvrir cet étalage de messages véhements, méchants, généralistes et de mauvaise foi.

Vous savez quoi? Je vis depuis pres de 25 ans en Equateur, j’y ai rencontré ma femme. J’aide aussi avec plaisir les voyageurs á découvrir ce merveilleux petit pays qui a tant á offrir.

Alors, je ne suis pas d’accord avec vos propos. Que votre situation personnelle ne soit pas la meilleure et que vous soyez " obligé" de rester ne vous donne pas le droit de vilipender ( traiter avec mépris, dénigrer, insulter…) toute une population. Effectivement, le niveau de pauvreté fait qu’il y a des petites entourloupes, comme de partout je dirai. On va dire que le métro de Paris n’est pas en trés bonne position non plus… J’aimerai de plus savoir les noms des guides de montagne qui mettaient du laxatif, je suis vraiment curieux.

Pour ce qui est de “Il essayeront toujours d’abuser les etranger” , je peux vous donner une liste interminable d’exemples, que ce soit á Carthagéne en Colombie, oú des étrangers ont payé leur bieres plus de 10usd chacune, que ce soit á Cusco au Pérou oú d’autres touristes ont payé plus de deux fois le prix normal pour faire la vallée sacrée…et aussi , oú on paye son petit café á 10 euro á Paris, prés de la tour Eiffel.

Ce que je vois tous les jours et que je retiendrai, c’est que les équatoriens sont adorables, dés que vous sortez des grandes villes, vous pouvez vous retrouver á manger dans leur maison, ils adorent partager avec les voyageurs, sont ravis de converser avec vous. Alors effectivement, les populations andines ne sont pas les populations éxubérantes de la cote carïbes, et c’est tant mieux, c’est ce qui fait leur charme.

Je vous invite á redécouvrir ce pays, et á laisser votre histoire personnelle au placard.

Je vous souhaite le meilleur, mon cher monsieur, mais laissez les voyageurs se faire une idée de ce pays sans vos commentaires abjects.

Amicalement

Léon

Alors, vous vous êtes un vrai troll!!!
On peut répondre de plusieurs façons à vos provos.
Déjà, il suffit de saisir la modération vu que vos propos sont juste racistes et qu’ils seront tout de suite supprimés et votre profil aussi. Mais je vais même pas le faire, ça vous ferait trop d’honneur!
Moi, j’ai juste envie de dire que vous me faites pitié. Vous avez aucune estime de vous même ?
Vous acceptez de vivre dans un pays pareil ? Mais votre vie est un immondice et une pourriture extrême ! Vous n’avez même pas la dignité d’un être humain pour accepter de vivre autour de gens que vous détestez et méprisez!!! C’est pas vrai, on n’est jamais “obligé” de vivre quelque part ou de faire quelque chose. Si vous êtes obligé de subir votre vie comme un cloporte plutôt que la choisir comme un être humain, c’est juste que vous êtes juste un déchet humain et pas un être humain digne.
Mais oui, vous êtes un colon décadent et haineux avec une vie vide et non choisie, un parasite ignoble pour la société equatorienne. Partez svp laissez les equatoriens tranquilles, je suis sûr que vous pillez des richesses et exploitez des gens, ça me donne envie de vomir.
Et peut être que si les Equatoriens sentent votre putréfaction intérieure et qu’ils vous rendent toute la haine que vous avez en vous. Ils sont super gentils avec tous les autres tous les gens normaux (tellement adorables avec moi, j’en ai encore des larmes d’y repenser), et juste ils ont l’instinct que vous êtes un être ignoble et ils se méfient de vous. Donc, oui, après tout peut être que ce que vous racontez est vrai. Mais c’est réservé aux êtres inhumains et ignobles.
Voilà. Si vous avez un minimum d’estime de vous, partez de ce pays que vous haïssez et sinon taisez vous à jamais!!!

Dernier point pour les autres touristes. Cet homme est bien sûr délirant.
Je n’ai jamais vu personne ne pas aimer l’Equateur. Et c’est rigolo parce qu’il prend la Colombie comme exemple alors que j’ai entendu trop d’histoires dures sur la Colombie pour les touristes. Le pays a l’air bien chouette, mais c’est encore super dangereux alors que l’Equateur est ultra cool. N’écoutez pas ce type qui est juste barge.

Léa, c’est un troll tu l’as dit, donc faut pas entrer dans son jeu, juste le silence, on laisse le mec délirer tout seul.
Tu as raison sur un point: le gag c’est la comparaison avec la Colombie et il faut juste rectifier ça. Moi je suis allé 2 semaines en Colombie, je me suis fait braquer avec un flingue, j’en ai parlé plein de fois. Alors que l’Equateur, j’ai pas besoin de redire à quel point j’aime.
7 voyages, le plus beau pays du monde. Moi j’ai renoncé à tout le reste: Asie autres pays d’Am lat, mon seul kif c’est l’Equateur. Beauté du pays, tranquillité, calme et sécurité (par rapport à la moyenne de l’Am lat), culture riche, beauté des paysages et gens super gentils. En plus pas trop touristique donc pour moi une sorte d’idéal.
Mon rêve de m’y installer est pour l’instant bloqué, avec le Covid et c’était un peu incertain juste avant pour des raisons d’argent et de boulot, mais ça reste dans un coin de ma tête.

Sujets suggérés

Services voyage