Equipement grand froid en Finlande

Forum Finlande

Bonjour,
Je pars en mars prochain pour un raid en chiens de traineaux en autonomie pendant 5 jours. On dormira sous tente donc bivouac tous les soirs après des virées de 50km environ.
Je suis une ancienne alpiniste donc je suis déjà un peu équipée côté habillement. Mais j’aimerais investir dans une nouvelle veste et je ne sais pas trop quoi prendre. Quels sont vos conseils ? Goretex ? Plus épais ? J’ai l’habitude de porter plusieurs couches : pull type Odlo + polaire + doudoune + goretex.
Mais là, avec des températures aussi basses (-30), je suis sceptique quant au Goretex.
Bref, des conseils svp ? Je suis preneuse de tous conseils y compris des noms de marques voire de modèles !
Par ailleurs, quid de l’hygiène ? Je suppose qu’il faut des crèmes visage bien grasses ?
D’avance merci pour vos tuyaux !
Isa

Bonjour

Ici on s habille selon la regle des 3 couches.
un sous vetement en laine dont calecon long et un haut,
un polaire et un pull en laine pure.
ensuite une combi de ski bien chaude en goretex c est bien tres bien et suffisant.
je fais de la motoneige par moins 30 et pas de souci aucin jamais froid.
Mais le pb c est les extremites. bien choisir ses chaussettes et ses moufles. les moufles mieux que les gants. deux paires , laine et peau fourree naturelle stye mouton retourne pour les moufles, cagoules. je ne conseille pas trop les cache nez car ca fait de la la buee quand on respirer et cette buee gele.
tu peux en prevoir et tu essaie …
et oui creme tres grasse sans eau car aussi l eau ca gele…
pur les pieds il y a des semelles qu on active et ca dure quelques heures ca chauffe, ca c est pas du luxe lol ca coute environ 1 euro la paire.

Voile je te souhaite un bon sejour.

Sujets suggérés

Services voyage