Bonjour
Je serai à SAPA le 4 septembre 2019 pour un trek de 2 jours, est il préférable de prevoir des bâtons de marche et si oui en trouve t on sur place.
Je dormirai dans un homestay, y a t il des moustiquaires dans ces hébergements?
Merci pour vos réponses
yensabai2
Bâtons de marche : bof… Prévoyez SURTOUT d’être équipé contre l’humidité et la pluie : à l’extérieur sans abri sous un déluge tropical , bonjour les dégats !
Batons de marche si vs vouilez, mais le trekking à Sapa, ce n’est pas le Népal ! Septembre n’est pas un mois de pluies génantes.
Moustiquaires ds les maisons d’hôtes
ambon4
Merci pour votre réponse et et espérons que nous ferons un trek dans de bonnes conditions, les avis sont tellement différents sur les forums.
olithys5
Bonjour,
Septembre à Sapa est normalement agréable. Il y a encore de la récolte dans les champs de riz et justement ils ont besoin de sec et de chaud pour récolter.Rares sont les années pluvieuses en Septembre. Prévoyez tout de même un kway au cas où.
Olivier
ambon6
Bonjour
Savez vous s il est possible d acheter des bâtons de marche à Sapa?
p-tit-phil7
Perso, je n’en ai pas vu, mais vu le nombre ed randonneurs et la réactivité Vietnamienne, ça m’étonnerai qu’il n’y en ai pas. Après le besoin : tout dépend de la difficulté de votre treck, ça monte et ça descend, mais si vous restez surdes sentiers établis, vous pourrez vous en passer. Autrement dans les homehollyday, il y a des moustiquaires.
olithys8
Oui vous en trouverez de qualité correcte pour faire du trek à Sapa et avec de la chance ils vous resserviront quelques temps après. Ce sont généralement des copies ou du made in VN ou China.
ambon9
Merci beaucoup, cela m évite d en apporter, peut être inutilement
Anonyme10
Bonjour
Je n’ai pas vu de magasins en vendre, mais je n’ai pas cherché non plus, on est loin des groosses randos caillouteuses. A Sapa le tourisme rando est bien présent, donc je suis sûr que trouverez des bâtons.
Maintenant pour une rando de 2 jours est-ce vraiment indispensable? (septembre pas si pluvieux) Surtout que ces bâtons vous encombreront pour la suite du voyage. Peut être que si vous passez par une agence de randos, ils vous fourniront des bâtons.
Dans les homestays il y a des moustiquaires.
Bonne rando.
ambon11
Merci beaucoup, je pars le 1er septembre sans bâtons on verra sur place.