Equipements Torres del Paine janvier

Forum Chili

Bonjour à tous,

Nous partons faire le treck du W fin janvier 2018 et n’arrivant pas à trouver une réponse claire je me tourne vers vous.
J’ai vu que le climat pouvait être extrémement variable et que le vent pouvait être assez fort. Bien que les témpératures annoncées l’été soient entre 10 et 15 degrés, je suppose que le ressenti y est beaucoup plus bas?
Je pensais prendre un odlo, une polaire mais c’est pour la dernière couche que j’hésite. Je voulais m’acheter une veste de “montagne” de la marque millet pour ne pas la citer (impérméable, coupe vente et respirante) mais j’ai peur que cela soit “trop chaud”. Dois je privilégier un coupe vent moins chaud?

Merci à vous pour vos conseils et retours d’expérience,
Anaïs

Vous avez parfaitement résumé le climat de la Patagonie. Extrêmement variable, avec des rafales de vent pouvant aller jusqu’à 100km/h ou plus.

Mais, quand il n’y a pas de vent, la sensation thermique peut être élevée et il peut même faire chaud et humide.

Raisonnablement, il y a 99% de probablité que les températures que vous puissiez rencontrer en janvier se trouvent dans une fourchette de 3º à 20ºC.

S’il y a du vent, la sensation thermique baisse considérablement.

Il y a également un risque d’averses passagères.

Bonne découverte, la région est magnifique.

Thierry.

Sujets suggérés

Services voyage