Merci beaucoup, je vais essayer de contacter souri grise. Merci encore.
Il y a aussi la solution de poser la question directement aux officiels, c’est ce que j’ai fait pour l’histoire des prénoms, ils m’ont répondu très rapidement et sans ambiguité (voir le lien, etc ci-dessous).
CBP information center
https://help.cbp.gov/app/home/noIntercept/1
**Response Via Email (CBP Officer)**10/24/2018 07:25 AMThank you for contacting the Traveler Communications Center. To ensure that there are no delays in your travel, please enter the name as it appears in the machine-readable zone of the passport. These are the two lines of text with numbers and chevrons (<<<) at the bottom of the personal information page with the passport bearer’s picture. Please include your middle name as part of your first name if it shows on the machine-readable zone of your passport. An ESTA application must contain correct biographical data. This includes name, date of birth, citizenship, place of birth, gender, and passport information. Keep in mind that the system allows applicants to review their applications and make corrections as needed but only prior to final submission and payment. Once an application has been submitted, no changes can be made because the ESTA application is considered an official document.
If your application contains incorrect information, you must submit a new application at: https://esta.cbp.dhs.gov/esta. If an application that contains incorrect data is part of a group application, only the application with the incorrect data needs to be resubmitted. There is a fee associated with each application submitted. Erroneous or incorrect information can cause delays at check-in and/or upon arrival in the United States.
Regards,
Traveler Communications Center
Pour ceux qui se posent la question: pas besoin de refaire un ETSA si vous aviez fait initialment un ETSA transit et que vous voulez vous en resservir pour un voyage aux USA, c’était le cas pour moi et je suis passée sans problème !
Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne les ai pas refait du coup.
Bonjour,
J’ai moi aussi une question. Nous arriverons à Miami vers 13h et nous en repartirons vers 21h. Du coup grosse escale et on voudrait en profiter pour sortir de l’aéroport. Seulement pour la demande de l’Esta, logiquement nous ne pouvons pas mettre transit, mais ce n’est pas non plus un séjour et je n’ai pas d’adresse à donner… À votre avis que faut-il que je coche ?
Merci
Cochez transit
Merci !
Bonjour ,
Il n’y a pas de zone de transit dans les aéroports américains. Et en plus la tu sors de l’aéroport donc tu n’es plus en transit. Alors attention . Car arrivé à la douane ils vont te demander une adresse a Miami. A voir . Voilou
De ma part sur le site ou j’ai fait ma demande, Il existe un service d’ assistance en ligne pour l’autorisation esta en francais ! donc j’avais pas l’obligation de tout refaire heureusement.
Surtout NE JAMAIS passer par ce genre de site pour faire une demande d’ESTA.
Il faut passer par le site officiel et nul autre.
Bonjour, actuellement dans le même cas que vous (départ prévu dans 1mois)
j’aimerais savoir si vous êtes passer sans soucis du à cette erreur sur votre esta ? Merci à vous
Bonjour oui vraiment aucun problème. Bonnes vacances.
Bonjour / bonsoir
Ma soeur a recement fait une demande d’esta mais a eu un refus des authorités Américaine car elle a repondu oui a une question :
- SOUFFREZ-VOUS D’UNE MALADIE PHYSIQUE OU MENTALE OU ÊTES-VOUS CONSOMMATEUR DE DROGUE OU TOXICOMANE OU SOUFFREZ-VOUS D’UNE DES MALADIES SUIVANTES (LES MALADIES TRANSMISSIBLES SONT PRÉCISÉES EN APPLICATION DE LA SECTION 361(B) OF THE PUBLIC HEALTH SERVICE ACT) :
Elle a la maladie de chrone ce qui n’est pas transmissible ou dangereux pour autrui.
Ma Question est donc la suivante : Peu elle reformuler sa demande dans le delais de dis jour en y inscrivant la reponse non? ou sera t’elle de nouveau recallée?
Qu’elle essaie et elle verra bien!
Si le refus est à nouveau opposé, il ne restera plus que la procédure de visa.
Bonjour,
Je me permets de relancer ce topic.
Nous avons voyagé au Mexique l’année dernière et nous avions donc coché la case “Transit : Oui”.
Cette année, nous allons à New-York au mois de Mai.
Nos ESTA sont toujours valides mais je ne peux pas le modifier en mettant “Transit : Non”.
Cela posera-t’il problème pour ceux ayant connu ce soucis ?
Merci d’avance de vos réponses respectives.
Aucune importance.
Votre ESTA reste valide.
Vous pourrez vous en servir sans souci pour ce prochain séjour.
Bonjour, je rencontre le même problème. J’ai coché oui à la question qui demande si on a déjà travaillé sans l’autorisation du gouvernement, par un “oui”. Est ce que votre soeur a réussi à refaire une demande d’esta après 10 jours ?