Erreur visa Inde

Forum Inde

Bonjour, une amie est passée par un intermédiaire pour demander son e- visa. Elle vient de recevoir son visa granted mais celui ci comporte une erreur d’orthographe sur son nom de famille, et une erreur de prénom.
La réponse apportée par l’intermédiaire pour rectifier n’est pas satisfaisante car le visa n’est pas corrigé.
Mon amie peut- elle faire une nouvelle demande de e- visa pour la même période ? Elle a l’intention de la faire sur le site officiel. Merci pour votre aide.

Bonjour,

Il me semble que c’est assez complexe.Vu que votre amie a déjà son visa approuvé, elle ne pourra pas refaire une demande e-visa. Je ne suis pas certain à 100% mais une demande de visa lors d’un visa déjà valide équivaut à un rejet de la demande.

Application multiple / redondante: C’est l’une des raisons courantes d’un rejet d’e-Visa indien. Cela signifie que vous aviez précédemment demandé un e-Visa qui est toujours actif et valide. Exemple : Vous avez peut-être déjà fait une demande de E-Visa d’affaires pour l’Inde qui est valable 1 an et autorise plusieurs entrées. Ou vous pouvez déjà avoir un an ou 1 ans E-Visa touristique pour l’Inde qui est toujours valable mais vous avez perdu l’e-mail ou l’impression. Dans ces scénarios, si vous redemandez un e-Visa indien, il est probable qu’il soit rejeté car à un moment donné, vous n’êtes autorisé qu’à 1 visa indien en ligne.
Source: Quelles sont les raisons courantes du rejet de l'e-Visa indien?

Si l’erreur est flagrante et vous craignez le refoulement, il faut demander à l’intermediaire d’annuler le visa. Ces organismes sont vraiment peu professionnels mais avec pression ils vous écouteront sûrement. Je demanderais même un remboursement de leur part vu que l’erreur vient de leur part apparement.

Bonne chance!

Bonjour et merci beaucoup. L’intermédiaire a refait une demande, sans annuler le 1er visa, et oui en effet, la 2e demande a été rejetée. Nous nous sommes adressées hier par mail au contact officiel en Inde. J’espère que cela va s’arranger. Je ne voie pas quoi faire d’autre. Merci pour vos conseils.

Bonjour,
Serait-il possible de nous partager la finalité de cette histoire ?

Je me retrouve dans une situation similaire:

• une erreur de nom sur un e-visa : seul le nom de jeune fille a été renseigné sur le e-visa, et non le nom complet comme indiqué sur le passeport ; celui-ci a été « granted » malgré cette erreur.
  • j’ai contacté le service indien qui s’occupe des visas : j’ai reçu un mail de leur part me confirmant que le visa était bien valable et que je pouvais leur présenter ce mail à la compagnie aérienne.

Savez-vous si je peux leur demander de modifier le document ETA pdf également afin d’être certaine que la modification a été prise en compte, ou bien je « fais confiance » et imprime également le mail reçu ?

Je vous remercie pour votre aide!!

Sujets suggérés

Services voyage