Erta Ale dans le N: faisable en 1 jour?

Forum Éthiopie

Bonjour,

Nous sommes deux femmes de 25 ans et nous souhaitons partir en sac à dos, en faisant le Nord ET le Sud.

Est-il possible de faire l’ascension du volcan en 1 ou 2 jours? Sachant que nous n’avons pas vraiment les moyens de prendre de guide ou chauffeur.

Merci d’avance!

salut Cindy
je rentre d’Éthiopie cette semaine parti 3 semaines ,nous avons fait ma femme et moi le volcan et la dépression de dalot.impossible seul de faire le périple les afars ne vous laisseront pas passer car il faut des hommes arme et 2 4x4 et beaucoup de bakchich.
J’ai un guide qui est très bien si tu est intéresse je peut de passer son mail .

Bonjour,

Nous sommes partis à 2 en sac à dos l’année dernière en janvier visiter le nord du pays. On avait le projet d’aller par nous même visiter le Danakil (on fuit les agences en général)… et bien on a vite compris que ce n’était pas tellement possible, surtout une fois sur place !
D’abord, il faut savoir qu’on ne peut pas louer un véhicule sans chauffeur en Ethiopie… pourquoi ? je ne sais pas, probablement pour faire marcher le tourisme : si tu loues le véhicule, c’est avec chauffeur…
Du coup après s’être renseigné sur place à Mekele, on a pris une agence car on sentait que s’y rendre seuls c’était pas vraiment évident, et après coup, je vois vraiment pas comment on aurait pu se débrouiller seuls, même avec un chauffeur…
On a fait une visite du secteur sur 4 jours depuis un campement situé pas très loin du Dallol. Depuis là, environ 3h de 4x4, puis 2h (ou 3h je sais plus) de marche et on était au sommet du volcan (pour une vue de nuit, super!)

Donc, sans guide et sans chauffeur, je serais tentée de dire infaisable, par contre en 2 jours, ca doit être possible, mais avec la frustration de foncer jusqu’au volcan et de revenir, sans profiter du reste du Danakil.

Si vous avez peu de temps en Ethiopie, éviter de vouloir couvrir une trop grande partie du pays, les temps de transports sont longs en bus (à moins que vous ne preniez l’avion).

Perso, ca a été un magnifique voyage !

Sujets suggérés

Services voyage