Escale 20h Pékin

Forum Chine

Hello les routards,

Je vous écris afin d’avoir plusieurs renseignements étant donné que j’effectuerai prochainement un des plus longs voyages de ma vie.

En effet, en Juin décollage pour l’Australie et comme vous vous en doutez escale oblige. J’ai choisi donc de m’arreter sur Pékin et cela pour une durée de 20heures.

Après plusieurs recherches sur internet, j’ai vu qu’il était possible d’obtenir un Free Visa 144h directement en arrivant à l’aéroport de Pékin. Cependant, plusieurs questions me viennent à l’esprit. Je sollicite donc votre grande experience à la matiere, si vous le voulez bien :slight_smile:

Pour info, je pars de Paris le lundi 10 juin à 12h30 arrivé le mardi 11 juin à 4h45 à Pékin (Air China) / Départ le 12 Juin à 1h05 pour arriver à Melbourne le même jour à 14h35. soit 20 h d’escale sur Pékin.
Mes questions sont donc les suivantes :

• Au niveau du free Visa, la procédure est-elle simple ? Dois-je justifier d’un hébergement malgrè le fait que je parte le lendemain à 1h du matin ?
  • Concernant les bagages, Dois-je les récuperer en transit sur Pékin ou je les recupererai directement à mon arrivée sur Melbourne ?
  • Au niveau de la visite de Pékin, durant mes 20 h (5h jusqu’à 1h le lendemain) que me conseilleriez vous ? Cité interdite ? Grande muraille ? Place T ?

Si vous avez 2,3 conseils notamment sur le métro, taxis, la restauration, la monnaie, la vie locale… je suis aussi preneur :wink:

Merci de m’avoir lu et d’avance merci pour vos réponses,

Cordialement

Il n’y a pas de “free visa”, pas de visa, mais une exemption de visa.

Pas besoin de justifier d’un hébergement, non.

Les bagages se comportent de la même façon que dans les autres aéroport dans les autres pays, ça dépend de comment tu as réservé tes billets.

Tu vas arriver sans avoir dormi, il sera 5h du matin heure locale et probablement l’heure de te coucher en France (et donc pour ton rythme biologique). Ne prévois pas un programme fou. Pour le reste c’est un peu fonction de tes goûts, vois ce qui te fait envie, tous les éléments que tu as cités sont réalisables.

Je comptais voir avec la compagnie pour voir ce qu’il adviendrait de mes bagages… Mais après plusieurs recherches, il paraitrait que Air Asia s’occupe de mes bagages de Paris jusqu’à Melbourne, à confirmer ?

Oui j’y ai pensé cela risque d’être une rude journée, mais je trouve cela quelque peu dommage de dormir dans un aéroport alors que j’ai une ville inconnue sous mes yeux…

Oups oui, erreur de ma part. Mais vous avez compris ce que je voulais dire

Oui mais vous voulez aussi être compris sur place.

Bonjour

à Pekin : baggages

AirAsia va s’occuper des baggages à KUL

Attention à ne pas tout mélanger… Air Asia / Air China ? Melbourne / Kuala Lumpur ?

Si tu as un pris un seul billet auprès d’une seule compagnie pour faire Paris > Melbourne avec une escale de 20h alors tes bagages devraient suivre. Lors de l’enregistrement des bagages, l’hotesse te demandera de valider la destination finale de tes bagages donc Melbourne.

Si tu as pris plusieurs billets auprès de compagnies différentes, les bagages ne suivent pas. La première compagnie s’engage à emmener tes bagages d’un point A à un point B (donc Pékin ici), pour le reste à toi de te débrouiller. Et dans ce cas, tu peux récupérer puis laisser tes bagages au “free left luggage service”.

Mais en l’état personne sur ce forum ne peut te dire si tes bagegs suivront ou non.

Bonjour,
comment c’est passé votre voyage ? Nous allons partir pour le Vietnam et je vais prendre le même trajet. Pas encore réservé car j’hésite. Ce que je regarde nous partons de CDG à 12h30 arrivons à Pékin a 4h45 escale 20h40 avant de repartir pour hanoi.
avez-vous pris la compagnie air china? Comment c’est déroulé pour vos bagages en soute ils ont suivi ou vous les avez récupéré ? Lors de votre escale avez-vous pu sortir de l’aéroport ? Avez-vous justifié d’une réservation chambre d’hotel ? Merci d’avance de bien vouloir partager votre aventure. Bonne journee .

Tout s’est bien passé pour ma part.
La compagnie Air China est standard, la bouffe pas extra, les sieges pas super confort, les fims sont en anglais / chinois, mais pour le prix ça fait le taff.
Au niveau des bagages, lors de votre enregistrement a CDG, on vous indiquera qu’ils seront directement pris en charge lors du transit et vous allez les recuperer lors de votre arrivée finale.
Oui, il est possible de sortir de l’aéroport, si vous justifiez d’un vol de depart de moins de 144 heures, il suffit de remplir un petit coupon bleu a l’aéroport de Pékin, et de montrer votre carte d’embarcation avec votre passeport, et je n’ai pas eu besoin de reserver d’hotel.

Au plaisir

Merci pour votre retour, vous avez eu le temps de visiter quoi pendant votre escale ? Est-ce que l’attente est longue pour la douane ? Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage