Escale à Addis Abeba pour la Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour,
Nous sommes un groupe de 20 personnes voyageant depuis de nombreuses années ensemble.
Nous partons en Tanzanie au mois de mai 2022 et nous avons une escale à Addis Abeba, ma question est la suivante :

• Aurons-nous accès aux magasins Dutty Free? car nous arrivons à 6h30 pour un décollage à 10h15 pour aéroport Kilimandjaro.

Avec mes remerciements pour votre réponse.
Cordialement

Bonjour
Nous rentrons de Tanzanie et avons eu une logue escale à Addis Abbeba le soir à minuit c’était ouvert alors je pense qu’à 6h c’est ok. Bon voyage

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Puis-je me permettre de vous demander si vous avez eu besoin d’un texte PCR ?? Nous sommes tous vaccinés avec 3 doses. Comment s’est déroulé votre voyage ?? Avez-vous des conseils à nous donner ?? C’est la première fois que nous allons en Tanzanie.
Avec mes remerciements
Très bonne journée.

Au départ de France il faut le Pass vacc + un test PCR de moins de 72h + remplir sur leur site afyamsafari.moh.go.tz un document.
A l’escale pas de documents à fournir on passe en salle d’embarquement c’est tout.
A l’arrivée on doit faire un test antigenique (nous avions payé avec le document ci-dessus environ 10 USD) sinon on peut payer en arrivant mais il vaut mieux le faire d’avance on passe très vite.
Nous sommes rentrés vendredi et vraiment là bas nous avons mis peu le masque. Dans les lodges des safaris il y avait peu de gens aussi peu de contact.
Vous allez vous régaler c est génial

Merci beaucoup pour tous ces précisions. Cela m’aide car nous n’avons pas beaucoup de nouvelles. Nous avons hâte de partir. J’espère seulement que la situation sanitaire va encore s’améliorer.
Bonne soirée et encore merci;

Bonjour,
Je suis en train de programmer un safari pour moi et ma femme en septembre 2022. On nous propose Ethiopian Airlines, avez-vous déjà utilisé cette compagnie ? Si oui:

• Comment s’est déroulé le vol ?
  • Est-ce que l’aéroport de Addis-Adeba est sûr ? car pas bien recommandé sur différents sites dont des sites du Gouvernement.
    Merci.

Bonjour realionelb,

Nous sommes allés en Tanzanie en août 2021 avec Ethiopian Airlines.

Les vols se sont bien passés même si le personnel de bord n’était pas vraiment jovial.

Nous ne sommes jamais senti en insécurité à Addis Ababa. C’est un hub classique.

Seul problème, c’est qu’ils ont oublié mon bagage dans le premier avion, je l’ai récupéré 2 jours après…

Bonne organisation.

John

Bonjour,

J’ai bien peur que pour septembre 2022 ce ne soit un peu tard … !!

J’ai personnellement utilisé les services de Ethiopian airlines à 4 reprises pour aller et revenir de Tanzanie (Soit 16 vols différents et 8 passages par l’aéroport d’Addis Ababa ) Je suis toujours vivant … et je n’ai aucun mauvais souvenir de tous ces vols .

Tous ces vols se sont bien déroulés: le dernier voyage s’est tenu au départ et arrivée à Marseille en Nov. / Déc. 2022.

Ethiopian Airlines est actuellement la plus grande compagnie aérienne Africaine .
Bien entendu comme dans toutes les autres compagnies, il y a des personnels plus ou moins sympas. J’ai remarqué que lorsqu’on fait preuve de politesse élémentaire (exemple: terminer ses demandes par “please”), le sourire arrive très vite … !!

Pour Addis Ababa, c’est un aérogare gigantesque et il y a beaucoup de monde venant de partout (Afrique, Asie, Moyen orient, Europe, etc … ) Toutes les cultures s’y côtoient .

Qu’est-ce que vous entendez par “SUR” ??

Il est évident qu’en période de pandémie, aucun aérodrome dans le monde n’est sur, ni aucun avion . Il était recommandé de porter le masque, et nous l’avons porté tout au long des vols (sauf repas bien sur !) et dans l’aérogare .
Entre deux vols, si l’escale est un peu longue, on peut trouver des endroits où se reposer sur des transats au calme .
Sinon coté insécurité, ni ma femme, ni moi-même n’avons eu la moindre crainte . Les panneaux d’affichages sont clairs et en nombre suffisants .
Les passagers en transit sont soumis aux contrôles de sécurité avec leurs bagages dès la descente d’avion . (Il faut retirer le matériel photo des sacs … )

Un détail à signaler: Ethiopian se vante d’un espace entre sièges supérieur aux autres compagnies et, … c’est vrai !!!
Ex: En comparaison on est bien plus à l’aise dans leurs Boeing 787, que dans ceux de Kenya Airways, où on est vraiment une “sardine”.

La seule chose qui m’a déplu, -mais c’est vrai avec toutes les compagnies- maintenant : On laisse monter à bord des gens avec plusieurs bagages à main de taille énorme et en quantité. Il m’a été impossible de laisser mon sac photo (qui respecte la règlementation de Ethiopian ) dans un coffre à bagage où le matériel qu’il contient aurait subi des dommages de grosses valises voisines. J’ai du le mettre à mes pieds .

Salutations .

Un de leurs A-350 à Addis Ababa au petit matin .

Ceci n’est QUE l’expression de MON expérience perso …

Bonjour,

Lorsque je demandais si c’est un “aéroport sûr” c’est parce que sur différents sites dont ceux du gouvernement, il est indiqué qu’il peut y avoir des risques de vol par exemple ou de la criminalité.

L’avantage de cette compagnie c’est qu’elle propose des prix qui sont bien moins cher que Qatar ou encore Air France.

Bonjour,

Quand on va de l’Europe vers la Tanzanie, au niveau de l’aéroport d’Addis Ababa, on est en Zone de Transit . Il n’y a pas de possibilité de sortir hors de cette zone (Immense) .
Je viens de relire les Conseils aux voyageurs des services consulaires de l’Ambassade de France en Ethiopie, et je n’ai trouvé aucune mise en garde ou évocation de problèmes liés à l’aérodrome … Il en est tout autrement pour la ville d’Addis Ababa … !!
Bien entendu cela ne dispense pas de vigilance élémentaire comme dans n’importe quel lieu où il y a du monde, y compris à Roissy ou Orly …

Pour le moment Air France ne va pas en Tanzanie. Cela changera pour l’été 2023.

( MERCI)

Bonjour,

Nous sommes partis 2 fois en Tanzanie (2021 et 2022) avec KLM, vols directs depuis Amsterdam, pour des tarifs très raisonnables! ( y compris préacheminement depuis Toulouse)

A condition d’acheter les billets assez à l’avance.

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Pour l’aller, Genève → Kilimanjaro, nous avons pris Ethiopian et pour le retour Zanzibar → Genève, nous avons opté pour KLM.

Je reviens d’Amsterdam, expérience mitigée concernant KLM, j’espère juste que ça ne sera pas la même pour la Tanzanie.

Sujets suggérés

Services voyage