Bonjour,
J’ai bien peur que pour septembre 2022 ce ne soit un peu tard … !!
J’ai personnellement utilisé les services de Ethiopian airlines à 4 reprises pour aller et revenir de Tanzanie (Soit 16 vols différents et 8 passages par l’aéroport d’Addis Ababa ) Je suis toujours vivant … et je n’ai aucun mauvais souvenir de tous ces vols .
Tous ces vols se sont bien déroulés: le dernier voyage s’est tenu au départ et arrivée à Marseille en Nov. / Déc. 2022.
Ethiopian Airlines est actuellement la plus grande compagnie aérienne Africaine .
Bien entendu comme dans toutes les autres compagnies, il y a des personnels plus ou moins sympas. J’ai remarqué que lorsqu’on fait preuve de politesse élémentaire (exemple: terminer ses demandes par “please”), le sourire arrive très vite … !!
Pour Addis Ababa, c’est un aérogare gigantesque et il y a beaucoup de monde venant de partout (Afrique, Asie, Moyen orient, Europe, etc … ) Toutes les cultures s’y côtoient .
Qu’est-ce que vous entendez par “SUR” ??
Il est évident qu’en période de pandémie, aucun aérodrome dans le monde n’est sur, ni aucun avion . Il était recommandé de porter le masque, et nous l’avons porté tout au long des vols (sauf repas bien sur !) et dans l’aérogare .
Entre deux vols, si l’escale est un peu longue, on peut trouver des endroits où se reposer sur des transats au calme .
Sinon coté insécurité, ni ma femme, ni moi-même n’avons eu la moindre crainte . Les panneaux d’affichages sont clairs et en nombre suffisants .
Les passagers en transit sont soumis aux contrôles de sécurité avec leurs bagages dès la descente d’avion . (Il faut retirer le matériel photo des sacs … )
Un détail à signaler: Ethiopian se vante d’un espace entre sièges supérieur aux autres compagnies et, … c’est vrai !!!
Ex: En comparaison on est bien plus à l’aise dans leurs Boeing 787, que dans ceux de Kenya Airways, où on est vraiment une “sardine”.
La seule chose qui m’a déplu, -mais c’est vrai avec toutes les compagnies- maintenant : On laisse monter à bord des gens avec plusieurs bagages à main de taille énorme et en quantité. Il m’a été impossible de laisser mon sac photo (qui respecte la règlementation de Ethiopian ) dans un coffre à bagage où le matériel qu’il contient aurait subi des dommages de grosses valises voisines. J’ai du le mettre à mes pieds .
Salutations .
Un de leurs A-350 à Addis Ababa au petit matin .
Ceci n’est QUE l’expression de MON expérience perso …
…