Escale à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour
Je ferai 2 fois escales à Bangkok, un jour en juillet et 2 jours en Aout. (voyage en Birmanie).
Nous aimerions profiter des ces quelques jours pour découvrir ( un peu) Bangkok.
A chaque fois j’aurai à changer d’aéroport (arrivée Suvarnabhumi et départ le lendemainDon Muang) à l’aller et l’inverse au retour.
Avez-vous des conseils d’hébergements ou de quartiers sympas facilitant l’accès aux aéroports ? ainsi que des idées de visite à faire surtout pour le retour (arrivée bgk 10h15 le 30 juillet et départ le 2 Aout à 2h du matin)
Pas besoin de demande de visa pour ces escales ?
Merci pour vos partages.

Vous n’avez pas besoin de visa en Thaïlande, si vous y restez moins de 30 jours, doc pas de soucis.

A l’aller, vous avez deux possibilités : soit vous logez dans le centre de Bangkok et vous prenez le taxi pour vous rendre à DMK (Don Muaeng), soit vous prenez la navette gratuitte BKK (Suvarnabhumi) - DMK et vous logez dans les guestouses voisines.
Tout dépend de vos horaires en fait. Si vous avez peu de temps, choisissez peut-être la 2ème solution, bien qu’il ne faille qu’entre 30 et 45 minutes en taxi pour rejoindre chacun des aéroports depuis le centre (sauf en cas de sortie des bureaux).

Pour le retour, vous disposez donc de l’après-midi du 30, du 31 juillet ainsi que du 1er août jusqu’aux environs de 22h00 (check-in 3 heures avant le décollage, 1 heure de route “par sécurité”).
Dans ce cas-là, je ne m’ennuierais pas, j’irais loger dans le centre, proche des sites touristiques.
Personnellement, j’aime bien le Rambuttri Village, situé assez proche de Kao San Road pour être rapidement dans l’animation, mais également assez éloigné pour être relativement au calme : http://www.khaosan-hotels.com/
Des taxis stationnent régulièrement devant à toute heure.
De là, possibilité d’aller visiter le Palais Royal, le Wat Pho, le Musée National, les bords du fleuve avec le Wat Arun et le Marché aux alumettes, etc.
Vous pouvez aussi aller visiter la Maison de Jim Thompson, ou le Palais Vinanmek, ou China Town (en taxi ou en sky train), ce ne sont pas les centres d’intérêt qui manquent à Bangkok.

Bonjour,
Je préciserai quand même que visa ou non cela dépend de votre passeport . Donc sans savoir, je dirais : ca dépend.
Pour un jour à Bangkok, tellement de choses à faire. Les incontournables sont cités, je rajouterai un verre dans un bar haut perché ( lebua tower par exemple) le soir, prendre le bateau sur les canaux (sympa et dépaysant même pour une station), se perdre dans China town ou cette gost town derrière le mbk, tiens aller au MBK dénicher un petit souvenir, ne pas rater la montagne d’or si le temps est beau car je trouve la vue sympa et le templs agréable. Manger enfin dans un bon restau, je recommande toujours taling pling à silom ou central world mais il y a tellement de bons et beaux restaux.
bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage