Bonjour,
Je pars le 18 mars prochain à playacar.
Mais avant cela je pars de paris pour rejoindre cancun avec une escale à Dallas. J ai 1h30 et d apres mes informations il va falloir que je ne traîne pas. Si j ai bien compris il y a uniquement une identification des bagages avant de reprendre le prochain vol. Cependant je dois repasser les douanes. Pensez vous que c est jouable en 1h30 ? Faut il demander à passer en priorité ?
Merci
L’ennui quand on passe par les USA est qu’il faut faire un ESTA passer devant un officier d’immigration remetre ses bagages sur un tapis de correspondance et repasser devant la police aux frontières
Maintenant plus d’escale possible sur le sol des USA
Bonjour nous partons avec les mêmes escales que vous au Mexique début août !
Pourrions nous échanger car j’angoisse aussi sur votre expérience sur les escales et formalités que vous avez rencontrées ?
Bonjour,
Au départ de France, il vous est impossible de faire escale par les États-Unis.
Vous devriez vous rapprocher de votre compagnie aérienne pour voir pour trouver une solution.
Cc a tous,
Nous hésitons à réserver un vol pour le Mexique avec escale à Dallas.
Selon les textes on peut comprendre que oui c’est interdit si nous venons de l’espace schengen.
Cependant quand je regarde la déclaration des usa sur le site officiel je comprends dans le 2) interdit sauf pour les titulaires d’un visa C c’est à dire le visa de transit.
Je ne sais pas sur quel pied danser… Car si je demande mon esta il va être autorisé car valable 2 ans… On parle d’une autorisation NIE…
Avez vous des infos… Des personnes qui devaient faire ce transit ces derniers jours et qui sont donc arrivées aux Mexique ?
Les démarches ?
Merci
Bonjour,
Vous ne pourrez malheureusement même pas faire de demande d’Esta vu que vous habitez dans un pays de l’espace Schengen.
À moins que vous puissiez prouver que vous étiez dans un pays autorisé 15 jours avant votre vol.
2e solution : à l’aller il vous faut prendre un vol qui ne passe pas par les USA et au retour vous pouvez cat vous aurez passer 15 jours au Mexique.
De plus la NIE est pour les gens qui représentent un intérêt national pour le pays cela ne concerne donc malheureusement pas les personnes qui souhaitent transiter via les USA pour voyager
Dak c’est un peu compexe cela
Car en lisant le texte de la maison blanche je comprend qu’avec un visa transit on peut… Ils sauf les cas suivant sans porter préjudice au petit 2)
Bonjour,
Nous prévoyons de partir également à Cancun fin Juillet, avec une escale à Dallas.
Nous avons pris nos billets hier soir et nous avons également obtenue l’autorisation ESTA en stipulant que nous prévoyons uniquement de transiter par les USA pour aller dans un autre pays.
Pour le moment, les vols “aller” sont maintenus par notre companie aérienne.
Nous pensons qu’il n’y aura aucun soucis à l’aéroport de Paris CDG car les USA sont classés comme un pays “vert” par le gouvernement Français.
La présentation d’un test PCR négatif est évidemment obligatoire (dans notre cas nous avons également l’attestation européenne de vaccination, après avoir reçue la 2nde dose 14 jours avant le voyage).
Le soucis pourrait éffectivement survenir à Dallas, car nous devons visiblement sortir de l’avion, passer la douane, récupérer les valises qui étaient en soute, et nous ré-enregister pour le voyage vers Cancun en repassant par les services douaniers Américains.
C’est ainsi là que le “hic” pourrait avoir lieu car rien n’est à 100% clair en ce qui concerne le transit aux USA.
Effectivement, la déclaration présidentielle stipule que certains visas de transits permettent de mettre le pied sur le sol US, mais comme nous faisons partie d’un pays qui utilise le Visa Waiver Program, l’ESTA devrait être suffisant car nous n’avons pas besoin du visa de transit C.
La question est donc : est-ce que l’ESTA + le test négatif + la double vaccination + la preuve que l’on ne fait que transiter par les US (en détenant nos billets pour Cancun) sont suffisants pour que les autorités à la douane US nous laissent passer sans soucis ?
Merci d’avance et belle journée à vous !
Bonjour,
Comme dit plus haut, il vous est pour le moment impossible de transiter par les USA malgré votre ESTA.
Ceci ne vous garantit pas l’accès au territoire.
Coucou,
Avez vous du nouveau ?
Hello !
Nous avons joint notre companie aérienne (American Airlines) qui nous a malheureusement confirmé qu’il était impossible de mettre le pied sur le sol américain depuis la France (ou un autre pays de l’espace Schengen, si on y est resté 14 jours avant le vol pour les USA), que l’on soit en escale, transit ou autre.
Nous avons donc annulé nos billets Paris-Dallas et Dallas-Cancun et nous les avons remplacés par des billets avec escales en Espagne (Madrid et Barcelone).
De ce fait, jusqu’à ce jour, ne prennez pas de billets avec une escale aux USA car l’embarquement vous sera interdit (malgré un test négatif, une preuve de vaccination complète ou ESTA).
A ce jour, l’Espagne demande une preuve de vaccination complétée ou un test (PCR ou antigénique) négatif.
Le Mexique ne demande rien du tout.
Conseil : même si vous êtes complètement vaccinés, pensez à faire un test de moins de 48h avant votre voyage (tant qu’il est gratuit, c’est plus “safe” d’en avoir un avec soi).
Belle journée à tous !
Oui en effet, c’est ce que mon mari me disait…
On à de grosses difficultés à trouver vols avec ces escales… J’avais vu av Madrid… La dernière fois… Les couts ne sont pas trop honereux ?
Bonjour,
Je ne suis pas allé au Mexique à cause du covid.
Le voyage a été annulé et avec l’avoir nous sommes partis à Rhodes (j’y suis actuellement).
On a prit des billets la semaine dernière et du coup pour l’aller c’est Paris-Madrid et Madrid-Cancun, et le retour Cancun-Barcelone et Barcelone-Paris, on a eu des billets avoisinant les 1100€… donc effectivement c’est assez honereux comparé aux 770€ avec American Airlines…
J’ai regardé les prix ce matin, et cette escale est assez difficile à trouver en effet, et les prix ont augmentés (environ 1200€ à 1300€)…
C’est vraimement embêtant, mais on se rassure en se disant que le coût de la vie (nourriture, activités, etc…) n’est pas trop cher au Mexique…
On espère juste qu’après toute cette mascarade nos billets ne seront pas annulés !
Je vous laisse mon messenger
Elodie Bdk afin de discuter un peu à ce sujet… Oui nous regardons encore… Mr envisage un autre voyage… Mais bon j’y crois
Bonjour,
Cette règle est toujours en vigueur depuis les dernières annonces des usa ? Peut on se rendre aux Usa après 15 jours au Mexique ?
Je vous remercie.
Pour le moment, je pense aucun changement… Je pense que nous nous allons annuler notre voyage… Nous passons des heures à regarder les vols… Pour le moment rien de dingue…
Nous tentons même en partant de divers aéroport européen…
Bonjour,
Vous pourrez transiter par les USA après 15 jours effectifs car vous n’aurez pas été en Europe.
Il faudra juste être capable de le prouver à la douane
bonjour, j’ai eu 2 billets directs paris cancun avec air france, mais par téléphone car sur le site je ne voyais que des escales aux us, pas possible effectivement