J’ai cherché sur internet et sur ce forum mais je ne trouve pas de réponse à ma question donc je vous la soumet ici.
Je suis étudiant français au Canada avec un permis d’études canadien. Je rentre en France à Noël et j’ai donc acheté mes billets d’avions, seulement un détail me tracasse, 2 en fait.
Tout d’abord à l’aller j’ai une escale à JFK (j’arrive de Montréal) de 1h05. A la lecture de ce forum j’ai cru comprendre que c’était juste, d’autant qu’il me faut passer la douane et récupérer mes valises. Mais comme je récupère les valises, je dois les amener où après ? A ré-enregistrer ? Et aussi, sachant que je ne quitte pas l’aéroport et que j’arrive du Canada, devrai-je passer par l’immigration obligatoirement ? Donc bref, est-ce que 1h05 ça peut le faire ?
Ensuite, le retour : là encore passage par NY mais avec changement d’aéroport : de JFK à La Guardia. L’escale est de 6h donc normalement suffisant, mais à part l’ESTA il n’y a besoin d’aucun autre document, pas de soucis pour quitter l’aéroport ?
Je crois que ça se comprend, je ne suis jamais passé par les Etats-Unis et vu la réputation des normes de sécurité là-bas je me pose beaucoup de questions donc merci beaucoup si vous pouvez m’aider en m’éclairant un peu.
mayannick2
Avec l’ESTA on peut rester 3 mois aux USA …ou quelques heures. On a les même droits donc besoin de rien de plus.Mais dans tous les cas on passe l’immigration
1h c’est pratiquement perdu d’avance sachant que l’heure d’arrivée est l’heure à laquelle l’avion touche le solet l’heure de départ est l’heure d’envol ( l’embarquement s’arrête généralement 20 mn avant)
On récupère ses bagages et on les redépose après avoir passé la douane (s’assurer que les bagages auront été étiquetées pour la destination finale)
Anonyme3
D’accord, merci pour la réponse.