J’ai cherché sur internet et sur ce forum mais je ne trouve pas de réponse à ma question donc je vous la soumet ici.
Je suis étudiant français au Canada avec un permis d’études canadien. Je rentre en France à Noël et j’ai donc acheté mes billets d’avions, seulement un détail me tracasse, 2 en fait.
Tout d’abord à l’aller j’ai une escale à JFK (j’arrive de Montréal) de 1h05. A la lecture de ce forum j’ai cru comprendre que c’était juste, d’autant qu’il me faut passer la douane et récupérer mes valises. Mais comme je récupère les valises, je dois les amener où après ? A ré-enregistrer ? Et aussi, sachant que je ne quitte pas l’aéroport et que j’arrive du Canada, devrai-je passer par l’immigration obligatoirement ? Donc bref, est-ce que 1h05 ça peut le faire ?
Ensuite, le retour : là encore passage par NY mais avec changement d’aéroport : de JFK à La Guardia. L’escale est de 6h donc normalement suffisant, mais à part l’ESTA il n’y a besoin d’aucun autre document, pas de soucis pour quitter l’aéroport ?
Je crois que ça se comprend, je ne suis jamais passé par les Etats-Unis et vu la réputation des normes de sécurité là-bas je me pose beaucoup de questions donc merci beaucoup si vous pouvez m’aider en m’éclairant un peu.
mayannick2
Avec l’ESTA on peut rester 3 mois aux USA …ou quelques heures. On a les même droits donc besoin de rien de plus.Mais dans tous les cas on passe l’immigration
1h c’est pratiquement perdu d’avance sachant que l’heure d’arrivée est l’heure à laquelle l’avion touche le solet l’heure de départ est l’heure d’envol ( l’embarquement s’arrête généralement 20 mn avant)
On récupère ses bagages et on les redépose après avoir passé la douane (s’assurer que les bagages auront été étiquetées pour la destination finale)
Anonyme3
D’accord, merci pour la réponse.
Mais du coup c’est bizarre je pensais que lorsqu’une compagnie proposait ce genre de billet à la vente ce type de problème était prévu, d’autant que je vais voyager sur American Airlines. Du coup il vaudrait mieux chercher à changer de billet immédiatement si je comprends bien ?
mayannick4
Cela ne pose aucun souci à la compagnie. Elle vend des billets et même plus qu’elle n’a de places. Peu importe que les voyageurs prennent cet avion ou un autre. C’est la dure loi de l’aviation civile!!!
Anonyme5
Bonjour,
Après avoir écrit à Travelgenio, site par lequel j’ai réservé, voici la réponse que j’ai reçu :
"Bonjour,
La compagnie aèrienne nous informe que le temps necessaire est de 45minutes et
vous avez 1h05.
Cordialement"
Cela parait-il crédible ou dois-je insister ? Vu ce que vous me dites j’ai un peu de mal à y croire.
mayannick6
Si c’est avec travelgenio, rien à dire, ils sont prêts à vendre père et mère pour faire des affaires!!!Voirhttps://www.routard.com/forum_message/3329476/inquietude_travelgenio_.htm
Anonyme7
Bon, donc pour avoir effectué ce vol j’ai la réponse à ma question. Lors d’un transit par les Etats-Unis depuis le Canada (avec American Airlines du moins) il n’y a pas besoin de récupérer les bagages pour les ré-enregistrer. Ensuite la compagnie dispose de son propre terminal à JFK ce qui doit faciliter les choses. Hormis les réponses laconiques et le manque de détails je n’ai pas eu de soucis particuliers avec travelgenio.
En revanche American Airlines est définitivement à éviter. Le NY-CDG était un horrible 757 inconfortable au possible (première fois que je dis ça d’un avion), le service est plus que limité même si la nourriture est plutôt pas mauvaise il faut le reconnaître. L’ennui c’est que je suis resté coincé à Syracuse, NY pendant plus de 24h à cause du mauvais temps sans que la compagnie ne nous fournisse aucune information. En plus ils le disaient eux-même : comme vous allez au Canada vous n’êtes pas prioritaires… On a vu les avions décoller pendant plusieurs heures sans que le notre ne bouge d’un iota. Bref l’organisation sur ce coup là a été pire que désastreuse !
Anonyme8
Surtout NE PAS ACHETER chez cette compagnie.
J’avoue ne pas avoir voulu trop y croire malgré les avis négatif lu au par avant sur plusieurs sites. Malgré ça j’ai pris mon billet car moins cher (et oui!)… Seulement après un mois de réservation voilà qu’ils me CHANGENT LA DATE du vol… Une fois, puis deux, puis trois… Non mais quelle compagnie fais ça??? Toutes mes dates de vacances étaient calé sur la date demandé… j’ai eu une pile de facture en plus A CAUSE D’EUX!!!
Ensuite, (et oui c’est pas fini sinon ça serait trop simple…), suite à un accident j’ai dû me faire rapatrier en urgence. A la suite de ça je tente de les joindre, PAS UN NUMERO DE BON!!!
J’écris un mail demandant explication et remboursement de billet, ON ME REPOND 2 SEMAINE APRÈS en me disant juste “pas possible, désolée”… Pardon?
Déjà quel agence répond comme ça à ses clients, et ensuite comment malgré un rapatriement d’urgence n’y a t il rien de prévu? Pas un geste commercial et une réponse lorsque je renvois un mail pour la troisième fois “un peu enervé”…
Je demande du coup un décalage de date puisqu’ils refuses absolument tout arrangement toute entente ou même réponse cohérentes, puis me demande des frais de 130€ + frais du nouveau vol + encore d’autres frais etc…
J’ai de plus une fois Carla, une fois Simon, une fois Pilar puis Martin, etc… Pas un ne savait exactement ce que je voulais puisqu’ils me posait tout le temps les même questions…
Alors sans rire si SURTOUT NE JAMAIS ACHETER DE BILLET CHEZ EUX, même pour 50€ de moins sans rire, ça vaux plus le coup plutôt que d’avoir quasiment 200€ de frais en plus avec leur changement de dates, puis un billet de perdu…