Escale à l'aéroport de Ho Chi Minh

Forum Vietnam

Bonjour

Je pars bientôt en direction du Vietnam. J’effectue un trajet Paris Hanoi avec une escale de 2h40
à l’aller à Ho Chi Minh. Pour le retour, pareil, j’effectue un trajet
Hanoi Paris avec une escale d’1h50 à Ho Chi Minh avec la compagnie Vietnam Airlines
Lors
de l’achat de mon billet,je pensais que je devrai rester dans le même
terminal et ne pas récupérer mes bagages. Or je me suis renseignée et
j’ai vu qu’il fallait que je récupère mes valises et que je change de
terminal
Sachant qu’à l’aller je dois effectuer en plus les
formalités administratives (visa à l’arrivée), est ce que 2h40 seront
suffisants?
Au retour, sachant qu’il faut être 2h à l’avance pour un vol international, est ce que 1h50 d’escale seront suffisants?
Qu’en est-il si je rate la correspondance, à l’aller comme au retour?
Je sens que tout ça va me stresser, donc si vous avez vécu les mêmes expériences, rassurez moi
Merci d’avance pour vos réponses

Très bizarre ! En général, si vous achetez un billet incluant une escale, les bagages sont transférés d’un avion à l’autre par la compagnie et vous attendez la correspondance dans une salle de transit. Où avez-vous eu les infos dont vous parlez ?

Le premier vol Paris Ho chi Min est un vol international; j’arrive donc au terminal 2 (qui correspond aux vols internationaux); mon deuxième vol est un vol domestique; je dois donc chanqer de terminal et aller du côté des vols domestiques

Après vérification , il s’avère que contrairement à l’aéroport de Hanoi, le terminal international et le domestique de celui de Saigon sont séparés ; il faut donc effectivement présenter à la’arrivée son visa au terminal international, récupérer ses bagages et sortir pour gagner le terminal domestique. Bienvenue au Vietnam !!!

PS Vous avez tout le temps !

Bonjour.
Effectivement en cas d’escale à Saigon suivi d’un voll interieur il faut changer d’aéroport et vous diriger vers le National à 5minute à pied vers la droite en sortant du national.
Vos 2h40 sont largement suffisantes vous pouvez arriver 45’ ou 1h avant le second vol… Vous aurez même le emps de deguster un bon ca phé den da et un banh mi.
Ce trajet m’est familier.
Bon voyage.

Bonsoir,

Comparés à tousl les aéroports de la région, les aéroports du Vietnam sont ridiculement petits.

A part la mauvaise volonté des fonctionnaires de ces sites, vous ne devriez avoir aucune difficulté pour aller à pied ( il n’y a pas d’autres solution ) du terminal domestique au termerminal international.

Hanoî et Saïgon ( pour vous HCMV ) sont de très petits aéroports.

Message enregistré.

Bonjour

Personnellement je ne dirais pas que les aéroports sont “ridiculement petits”, mais qu’ils sont à taille humaine et très faciles d’accès, ce qui est très pratique pour le voyageur.

Quand à la" mauvaise volonté des fonctionnaires de ces sites", quoique y voyageant très souvent et maintenant y étant résident, je n’ai rien remarqué de tel…
il faut comprendre que nous ne sommes plus en France, mais au Viet Nam.
C’est une première étape dans la connaissance du pays et de sa culture.
Sauf erreur, c’est bien ce que nous venons chercher ici, me semble t-il.
D’une façon générale nous n’avons en retour que ce que nous envoyons comme message.
Bienvenue ici

,

Bonjour,

Je viens pour une raison similaire consulter des personnes ayant l’habitude de l’aéroport d’OCMV : j’ai 10h d’escale à OCMV (je me rends à Hanoï) et je pensais sortir de l’aéroport et visiter le quartier du palais de la réunification. Savez-vous si ce sera possible de « sortir » de l’aéroport (sachant qu’il s’agit de 2 aéroports séparés) ? Me le conseillez-vous ?

Merci d’avance
Laurie :relaxed:

Vous pouvez faire un tour en ville avec le bus 152 à droite de la sortie qui passe devant le palais. Prévoyez 2 x 5.000 VNdong (40 centimes) pour les 2 tickets aller et retour.

Attention, vous devez récupérer votre bagage après le contrôle de passeport car il n’existe aucune zone de transit ni le suivi de bagages entre vos 2 vols.
Les 2 aéroports international et domestique sont complètement séparés.

Sujets suggérés

Services voyage