Escale à Londres

Forum Londres

Bonjour/Bonsoir

J’ai besoin d’aide pour planifier quelques heures à Londres entre le 6 et le 7 mai prochain. En fait mon avion arrive à Gatwick à 14h30 le 6 et je repars le lendemain pour les USA à 17h de Gatwick. Je ne connais absolument pas Londres et je n’ai aucune idée de comment optimiser mon micro séjour. Je serai avec ma fille de 14 ans.
En fait je pensais loger dans le centre pour 1 nuit afin de maximiser les temps de transport entre chaque point d’intérêts. Avez vous un conseil sur quel quartier privilégier dans cette optique?

Ensuite je pensais faire le planning suivant
6/05 : arrivée Londres - 15H30/16h à l’hôtel puis prendre le bus touristique (celui avec le toit ouvert pour avoir un premier aperçu de la ville de manière efficace) puis la Grande roue ou la tour Coca Cola ou croisière sur la Tamise (mais est ce que la croisière c’est n’est pas redondant avec le bus?) puis repas et dodo. Un avis sur ce qui est le mieux pour avoir une vue panoramique de nuit?

7/05 : Picadilly circus et Oxford street. On mange un morceau, on récupère nos sacs à l’hôtel on part à 13h pour l’aéroport. Est ce que c’est jouable ?. Je compte 1h pour rejoindre l’aéroport : ce qui nous amène à 14h soit 3h avant le décollage car on part pour les US et je crois qu’ils sont un peu plus pointilleux depuis notre dernier séjour en Europe…

Est ce que c’est correct pour un premier survol de la ville et est ce que les temps sont bien estimés? On aura pas le temps de faire beaucoup plus, non? Où y a t’il quelque chose d’incontournable que j’ai manqué?

Merci à tous pour votre aide et vos conseils

Sophie

Bonjour,
le centre peut etre rejoint en 30’ par le train, prenez si possible un hotel pres de victoria station, gare d’arrivée du train venant de gatwick, cette localisation vous permettra d’optimiser votre micro séjour,

Perso, je trouve que la croisiere est complémentaire au tour de ville en bus, on voit la ville différemment,

en soirée, parcourez piccadilly, leicester square(magasin m&m’s) et chinatown, quartiers toujours tres animés en soirée

le lendemain matin, un tour devant buckingham palace, horse guards, st james’s park et covent garden puis retour à gatwick

bon mini séjour !

Merci beaucoup pour ces conseils/idées ;-).

Bon week end

Sophie

Sujets suggérés

Services voyage