Je décolle pour la Nouvelle-Zélande le 9 janvier prochain. Bien sûr, qui dit Nouvelle Zélande dit long trajet, et donc escale.
Je fais donc escale à Pékin, j’attéris le vendredi 11 janvier à 05:45 et ma correspondance n’est qu’à 01:05 le samedi 12 (je voyage avec la compagnie Air China), ce qui fait donc 19h20mn d’escale, précieux temps que j’aimerais utiliser en visitant (très rapidement) Pékin.
Mais j’ai ouïe dire que je ne pouvais sortir de l’aéroport que sous certaines conditions.
Lesquelles ?
Amicalement,
Morgane
pascalclic2
d abord pour ta nationalité… on doit deviner…
imaginons que tu sois francaise…
non tu ne peux sortir de l aeroport sans visa à PEK .
d après mes infos ton passeport est gardé jusqu’àta correspondance…
Je demanderai , sij avais ce cas, à la cie quelle te permette de prendre repas et eventuellement de quoi te changer/ douches etc…il peut y avoir un possibilité de ticket restau pour les transit longs…ask them!!!
quant à "nelle zelande long trajet donc escale= faux!!
tu as des vols direct AUK LON non stop!! oou AUK FRA non stop…
tu as pris le chemin des ecoliers pour ton retour…
vienna-logan3
Ce que dit pascalclicclac est faux.
Comme tu restes moins de 144 heures à Pékin, et que tu ne fais pas d’aller-retour, tu es éligible au transit sans visa. C’est bien expliqué sur le site du ministère des affaires étrangères :
Regarde au niveau du point 1.2 “transit”.
Il y a une cinquantaine de nationalités éligibles à cette facilité, dont tous les pays de l’espace Schengen.
J’ai utilisé cette possibilité en août dernier pour me rendre en Corée du Sud (à l’aller et au retour).
Quant aux vols Europe Nouvelle Zélande sans escale, ça n’existe pas encore, désolée…
delfto4
J’ai trouvé ces infos, qui bien que non officielles semblent récentes :
oui tu peux sortir, perso je l’ai deja fait 2 ou 3 fois…
Quand tu arrives à Pekin, tu suis les panneau “Transfert”, et, au moment de passer sur la droite vers les guichets Transfert, tu va tout droit, il y a un desk ouvert tout le temps pour le visa transit.
Juste un papier à remplir, l’officier te donne un papier, et avec tu va à l’immigration faire la queue…et tu as ton visa transit. Simple et rapide.
Conseil : change des Yuan en France avant de partir, genre entre 30 et 50 € ca suffit largement. Le change est une grosse arnaque à l’aéroport de PEK.
Et prends ton temps en arrivant, car le 1er métro qui part de l’aéroport vers le centre ville ne commence que vers 6 h du matin…