Bonjour! Je pars de Montréal avec mes enfants pour le Japon du 15 juiellet au 5 Aout.Nous voyagerons par Air China.Comme nous faisons escale a Péking le 16 (arrivée a 17h20 PM ) pour repartir vers Tokyo le 17 (départ a 12h50 PM ),j’aurais aimé voir le centre-ville de Péking pendant cette escale.Est-il possible de s’éloigner de la zone aéroportuaire pour moins de 24 h? Le transport est-il en train,métro,taxi vers la ville? Qu’y a-t-il de plus pratique? Que me conseillez-vous? Merci.
Pierre.
Oui vous pouvez faire ce transit sans visa et sortir en ville.
Il y a effectivement le Airport Express et le métro mais si vous êtes 3 ou plus, le taxi serait plus pratique. On peut être jusqu’à 4 personnes dans un taxis mais les bagages seraient problématiques. Il serait préférable de préparer un petit bagage simple pour les transit et de laisser le reste en consigne à l’aéroport.
Pour le taxi ayez le nom et l’adresse de l’hôtel par écrit en Chinois ainsi que le numéro de téléphone.
Pour le premier soir il y deux voisinages que vous pourries considérer pour une balade et le repas. Un serait Qianmen et Dashilar qui sont juste au sud de la place Tian’Anmen ou encore Houhai, un lac au nord de la cité interdite.
Le lendemain matin vous avez très peu de temps, car vous devriez quitter la ville pour l’aéroport vers 10h Vous pouriez aller au Temple du ciel qui ouvre très tôt.