Je viens chercher conseil sur ce forum afin de ne pas rendre la fin de nos vacances trop difficile.
Je m’explique. Lors de notre retour de Thaïlande (QATAR Airways) en mai prochain, nous devons observer une escale d’environ 14h00 (11h00-01h00) en journée à l’aéroport de Doha. Je voyage avec mon épouse et notre fils de 2ans et demie.
Je cherche donc à me faire une idée sur l’aéroport de Doha. L’an dernier, nous avions dû patienter également une journée dans l’aéroport de Singapour et l’attente avait été facilitée par la qualité des services proposés dans cet aéroport.
Qu’en est-il de l’aéroport de Doha ? J’ai deux sons de cloche. L’un décrit un aéroport petit et pas vraiment agréable, l’autre nous laisse entendre qu’une nouvelle aérogare flambant neuve vient d’être mise en service…
Par ailleurs, j’ai entendu parler de “salons” dans lesquels il est possible de se reposer.
Quelqu’un peut-il nous en dire plus par expérience ? Accès, tarifs, services…
Enfin, dernière option, profiter de la journée pour visiter Doha. J’ai une préférence pour option. Par contre, savez-vous si un visa est nécessaire, est-il facile de l’obtenir à l’aéroport, pour combien…?
Qu’est-il intéressant de visiter Doha sur une demie-journée, quel moyen de transport privilégier et où se rendre ?
Voilà, autant dire que nous partons de zéro…
En tous cas, nous prendrons plaisir à lire vos conseils, expériences, merci beaucoup.
Julien.
remi_ch2
J’y suis passé en juin 2011, j’avais trouvé l’aéroport assez petit et j’étais content de n’y passer que 4 heures… Il y a par contre un coin jeu pour les enfants.
Sinon, pour ce qui est de sortir de l’aéroport, le visa se fait à l’aéroport. Je ne me souviens plus du prix (ça ne devait pas être trop cher si ça ne m’a pas marqué…) et l’aéroport n’est pas très très loin de la ville.
marvilleous3
l’aeroport est petit, il peut etre interessant de sortir en ville.
le visa se fait au moment des controle de passeport, il coute environ 100 rials (20 euros)
il est interessant d’aller se promener sur la corniche, voir la vue sur le centre d’affaires de la ville. il faut se deplacer en taxi, c’est pas cher et rapide.
il y a un centre commercial appelé “villagio” asez excentré (y aller en taxi) mais interessant car a l’interieur c’est un mini Venise. il y a le souq Waqif a voir en centre-ville, très joli, plein de restos et de petites boutiques.
Anonyme4
Merci pour ces infos. Je pense que nous allons passer la journée sur Doha et se balader. Espérons qu’il y a une consigne bagages dans l’aéroport.
Anonyme5
oui , ça existe!
cat_des_montagnes6
Bonsoir,
A priori, pour juju.ustaritz le voyage a du avoir lieu !
Pour ceux qui risquent de partir, la crèche du Villagio a brulé il y a quelques mois, et 3 enfants sont morts, je ne suis pas sûre que le centre commercial est ré-ouvert. (Mars 2010.diaporama sur le Villagio)
En ce qui concerne les possibilités lors d’une escale, je vous conseille le musée des Arts Islamiques.
Il est sur la Corniche, L’architecture est superbe et les collections permanentes très intéressantes. Nous avons eu la chance de passer au moment où il y avait une exposition sur les Perles absolument magnifique.
Je ne sais pas si l’aéroport a déménagé, en 2010, il était “dans” la ville, ce qui est assez surprenant.
A tous bons voyages
Cordialement
Cath
P.S Si vous voulez en savoir un peu plus sur notre séjour au Qatar, http://cath2.uniterre.com/
cat_des_montagnes7
Rectificatif
après l’incendie en mai,
Ce ne sont pas seulement 3 enfants qui ont péri, mais 19 personnes dont 13 enfants, 4 professeurs et 2 pompiers et le Villagio n’a pas encore rouvert ses portes semble-t-il.
D’autres malls ont l’air d’avoir fermé pour vérifier les installations de sécurité (contre le feu entre autre)
Bien à vous
Caht
Anonyme8
bonsoir juju
alors votre passagea DOHA?
suis interesse car moi aussi j arrive 18H ET repars le lendemain A 8.
J AI TELEPHONE A QATAR…Possibilite de sorti avec passeport francais;aeroport petit;;un bon 1/4h rejoindre centre ville;;
je serai interesse trouver hotel proche gare;;
merci pour renseignement si cela vous a plu et autre
fb
remi_ch9
Pas trop de problème pour sortir de l’aréroport… Le temps dépends du monde. Le visa coute 100 rials, soit ~20 €. La ville n’est pas très loin et pas mal d’hôtel organise un pick-up à l’aéroport.
Anonyme10
MERCI POUR CETTE REPONSE…pas trouve d hotel A 80E…je verrai sur place…je vais encore essayer au cas ou