Escale aux États-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Je désire partir en Colombie, mais mon vol a une escale aux États-Unis.

Je me demande s’il est autorisé de faire escale aux États-Unis malgré les lois restrictives actuelles ?

Merci de votre aide

Attention pour une escale aux US : autorisation ESTA à demander sur le site de l’ambassade US : $14.00
Pour ce qui concerne les règles sanitaires (très variable selon moment: à demander à votre transporteur tout d’abord au moment de l’embarquement et ensuite à l’arrivée

Bonjour,
Nous devions nous rendre au Costa Rica, départ ce matin de CDG, une escale prévue aux Etats-Unis.
Nous avions les autorisations Esta.
Nous n’avons pas pu embarquer ; il nous a été indiqué que les ressortissants de l’Espace Shengen ne pouvaient pas se rendre aux Etats-Unis, même pour une escale…

Cela ne m’étonne pas, c’est pour cela que je vous avais signalé de vous renseigner avant le départ.
J’espère pour vous que vous allez pouvoir vous sortir de ce pataques

Ce n’est pas nouveau. Cette limitation remonte à la proclamation du 16 mars 2020 toujours appliquée.
Il n’y a pas de notion de transit aux USA

et opla un billet perdu car pas informé…
pour faire une escale au usa…
faut d’abord avoir passé 15 jours dans un pays hors europe…
exemple mexique…

Est-ce que quequ’un peut me confirmer si l’on peut passer par les ETATS UNIS en transit pour rentrer en Europe, par exemple: Mexique > JFK (NYC) > Zurich à la condition qu’on ait passé plus de 14 jours hors de l’éspace Schengen ?

Merci :slight_smile:

confirmé.

Sujets suggérés

Services voyage