Si tout va bien nous partons en Polynésie en septembre. Nous allons faire Tahiti, Maupiti, Bora Bora, Rangiroa et Moorea. Entre Maupiti et Bora-Bora nous avons une escale d’une journée à Raiatea. Sachant que nous aurons nos bagages comment organiser cette journée ? Nous avons pensé louer une voiture pour voir la vanilleraie hotu et visiter le marae. Mais on se demandait s’il était dommage ou pas de manquer le jardin de corail de Tahaa ? (On a vu qu’il existait des excursions à la demi-journée).
Sachant que l’on va faire du snorkeling sur les autres îles et notamment à Rangiroa qu’est-ce que vous nous conseillez ?
Merci
J&G
chgut2
Bonjour
En fonction de ton heure de décollage en fin d’après midi, si tu préféres passer la journée sur l’eau et dans l’eau, prends l’excursion, sinon tu peux zapper ce jardin de corail.
Il est intéressant de faire le site archéologique , la vanilleraie, le tour de Raiatea avec des arrêts. Peut-être un peu de canoé en riviére.
christian
j_g3
Merci Christian pour ta réponse. On arrivera vers 9h et on doit être à l’aéroport à 16h45.
Effectivement le programme sur raiatea nous plaît bien. On sera déjà dans l’eau pas mal de fois durant le séjour mais on ne voudrait pas manquer un incontournable. Ce jardin de corail est-il un incontournable ? Il y a t’il d’autres snorkeling aussi beau sur les autres îles ?
Merci
chgut4
Pour qui n’est pas à l’aise dans l’eau la faible profondeur peut-être réconfortante sur Tahaa
Perso je trouve les snorkeling lagon sur Maupiti -Moorea sans encadrement plus sauvages-Les jardins de corail sur Rangiroa et Bora Bora sont pas mal également.
christian
kalidurga5
Bonsoir !
La distance entre Raiatea et le jardin de corail de Tahaa est assez grande ; vous passerez plus de temps à naviguer qu’à faire du snorkeling. Si vous avez un avion à prendre, il est préférable d’envisager les alea et de rester à distance raisonnable de l’aéroport. Le marae de Taputapuatea est un incontournable de l’histoire polynésienne. Aucun autre n’est aussi bien restauré et mis en valeur, il serait dommage de ne pas le visiter.
Bon séjour !
j_g6
Ok ! Nous allons donc rester sur Raiatea pour le marae et la vanilleraie Hotu ! Ce sera plus un rythme de vacances et ces deux sites nous plaisent aussi.
Une agence nous propose une location de voiture pour 6500 la journée sur Raiatea. C’est les prix non ?
Merci beaucoup pour ces réponses très aidantes.
J&G
kalidurga7
De mémoire, c’est le prix !
Il n’y a pas beacoup de loueurs à Raiatea donc pas de concurrence acharnée !!
Cordialement
bendix8
Il y a 4 loueurs de voitures a Raiatea…et … la concurence y est! sans compter que certains hébergeurs louent à leur client…
y a moins cher que 6500f
chgut9
Bonjour
Regardes Moana rent a car
christian
j_g10
Heureusement que vous êtes la !
Merci à tous !
J&G
patic3811
merci ca va me servir aussi ! plus de place sur le maupiti/bora direct plus de 8 mois à l’avance… On est sur liste d’attente mais sinon pqassage par Raia…
Nous arriverons à 16h10 à Raia et décollage 18h45 (être a l’aéroport à 17h 30 ?)
→ y a-t-il des trucs sympa autour directement de l’aéroport pour balader 1h ?
chgut12
L’enregistrement au comptoir ferme 20 mn avant le décollage, tu peux arriver plus tard, gardes toi une marge de manoeuvre en arrivant à 18/18h15.
Que faire, tu sais déjà à cette heure là c’est presque la fin de journée, commandes toi un taxi pour un tour sur Uturoa, ou bien ballader vous à pieds aux abords de l’aéroport.
christian
patic3813
haha ok j’avais zappé l’heure de fin de journée…
sabine-pascal14
[quote]
Bonjour,
Si tout va bien nous partons en Polynésie en septembre. Nous allons faire Tahiti, Maupiti, Bora Bora, Rangiroa et Moorea. Entre Maupiti et Bora-Bora nous avons une escale d’une journée à Raiatea. Sachant que nous aurons nos bagages comment organiser cette journée ? Nous avons pensé louer une voiture pour voir la vanilleraie hotu et visiter le marae. Mais on se demandait s’il était dommage ou pas de manquer le jardin de corail de Tahaa ? (On a vu qu’il existait des excursions à la demi-journée).
Sachant que l’on va faire du snorkeling sur les autres îles et notamment à Rangiroa qu’est-ce que vous nous conseillez ?
Merci
J&G [/citation
]
Bonjour
Je viens de lire votre escale à Raiatea
pouvez vous me dire s’il y a une consigne dans l’aeroport D’Uturoa ?
mercidevotre aide
chgut15
[quote]
[quote]
Bonjour
Pas de consigne bagages, en revanche tu peux toujours tenter de demander au personnel au sol s’il y a moyen qu’il garde tes bagages en attendant l’enregistrement de ton vol
christian
j_g16
Bonjour,
Nous avons finalement loué une voiture pour faire le tour de l’ile. On est passé à une vanilleraie et au marae. C’était super. On avait donc les bagages dans le coffre ! Du coup pour l’aéroport je ne sais pas…
elsa8317
Bonjour
je vais probablement me trouver dans la même situation en juillet prochain ( 2023) Pourriez-vous me dire auprès de qui vous avez loué la voiture pour la journée ? D’après votre expérience vaut-il mieux, si on a le choix, faire la journée à Raietea comme vous l’avez fait ou tenter de trouver un vol plus tôt pour éviter cette journée (le jour où j’y serai j’ai apparemment la possibilité soit de prendre un vol le matin soit un le soir et donc j’hésite …je serai en transfert entre Maupiti et Huahine). Merci beaucoup de votre retour d’expérience et de votre avis
bien cordialement
internationale18
Le Marae est un incontournable. La personne a l’accueil est tres tres interressante. Ne pas hesiter a lui poser des questions
chris34019
Dommage de ne pas aller voir le marae si vous en avez la possibilité.
“copie d’un de mes précédents messages”
Si vous avez le temps, ne pas hesiter à louer une voiture (les loueurs sont ds le hall de l’aéroport) pour filer jusqu’au marae le plus important de la polynésie.
Au retour repas très correct au restaurant « Le Napoli » (à proximité de l’aéroport et du parc auto du loueur))