Mon ami et avons une escale de 14h30 a guangzhou le 06/03/2019 après des heures a surfé sur le net et ne trouvant que des postes tres anciens , nous aimerions savoir le moyen le plus facile d’aller au centre ville et que faire durant notre longue escale???
et meme si quelqu’un serait dans les parage le meme jour ( lol ) pour 2 frenchi ne parlant strictement pas un mot…
merci pour vos réponse bises…
balder2
La ligne 3 du métro relie directement l’aéroport au centre-ville de Canton. Ca me semble être le plus simple pour se déplacer sans connaître la langue.
rit333
Merci pour ta réponse
claude19674
Bonjour , suite à votre post, quel moyen avez vous trouver pour vous déplacer et visiter, je suis en escale en juin et cherche également un éventuel guide sur place
Cordialement
louis_en_chine5
Vous n’avez pas vu la réponse ci-haut?
rit336
Coucou
c’etait assez simple, nous avons pris le métro la ligne 3 que vous trouvez dès la sortie de l’aéroport, nous avons pris un ticket à la journée . Si tu as besoin de plus d’informations n’hésite pas , même si je vois pas tes messages de suite
deedaye7
Bonjour,
Est ce que je peux avoir plus d’informations sur ton escale ?
COmbien de temps de métro entre l’aéroport et le centre ville ? Qu’est ce que tu as pu faire/voir ? Cela vaut le coup ?
Merci de ta réponse
rit338
On avait 15h d’escale .
le métro direct dans l’aéroport mais il faut que tu prennes un visa pour sortir… juste une petite douane a passer ensuite c’est bon , pour le centre ville Bien15 minutes pour y aller on a fait rapidement les choses comme on voulait sortir pour ne pas resté enfermé pendant 15h a l’aéroport… J’avais tapé sur Google les 10 choses à faire en escale ( a voir selon le jour que tu pars on avait voulu faire le marché mais qui était malheureusement fermé)nous on a pas trop aimer pour nous ça été une ville de grossiste ( peut être du fait que on a eu peu de temps pour le faire ) par contre on c’était posé à un café à yanjian west road j’ai adoré le cadre c’est le seul avec vue sur un fleuve malgré la pluie c’etait vraiment agréable. Autre conseil ne fait pa comme moi j’ai eu le malheur d’aller sur le net la facture … Moi je c’est faisable si tu as longue escale… juste prépare toi bien pour les chose que tu veux voir le métro vraiment facile à prendre… personne ne parle anglais juste le petit bémol
deedaye9
Merci beaucoup de ton retour
Apparemment vu que nous avons une escale de plus de 8heures nous pouvons avoir une chambre d’hôtel gratuite transfert compris donc je pense que l’on va surement opter pour ça et se reposer en attendant notre prochain vol
pikas7710
Bonjour ,
je viens de voir ton post sur la possible nuit avec transfert . Tu as a vu cela avec ton organisme de voyage ou c 'est directement à l’aéroport ? (désolé si la question parait simple mais c’est mon premier long voyage).
Merci d 'avance pour ta réponse
deedaye11
Bonjour,
j’ai vu directement avec la compagie du vol qui m’a donné les liens pour faire mes réservations directement. on vient te chercher à l’aéroport on t’emmène à l’hôtel et on te ramène 2h avant ton prochain vol mais tu peux prendre la navette plus tôt si tu veux
Anonyme12
Bonjour, Pourriez-vous me dire avec quelle compagnie vous avez voyagé pour avoir la nuit d’hotel offerte?
Je regarde les billets pour la Nouvelle Calédonie, les moins chers ont une escale de 17h dans cet aeroport…
Merci d’avance de vos réponses
Anonyme13
bonjour c’est possible de savoir la compagnie que tu as prise car je fait 15h escale aller a 17h retour donc sa m’interesse fortement merci beaucoup
wzabou14
Bonjour,
Nous allons faire escale à Guangzhou pendant 11h avant de rejoindre Bali et je voulais m’assurer :
Quel la sortie de l’aéroport ne pose pas de problème (certaines réponses lues sur d’autres forums sont contradictoires)
Que la visite du Chimelong Safari Park est envisageable (nous atterrissons à 6h50 et redecollons à 18h15)
Nous aurons à nouveau une escale de 10h25 à notre retour en France 3 semaines plus tard et nous comptons la consacrer à la découverte de la ville elle-même.
Enfin, je m’interrogeais sur l’opportunité d’une visite guidée, en bus ou à pied, histoire de voir les points essentiels en uelques heures ?
Merci d’avance pour vos réponses !
deedaye15
Avec china southern
deedaye16
China southern
deedaye17
Compte tenu du temps qu’il faut pour sortir de l’avion aller au comptoir pour faire le visa de transit faire le visa de transit et attendre qu’il soit prêt ça fait déjà pas mal de temps d’écouler pour envisager une visite nous on a préféré se poser à l’hôtel et pas prendre le risque car ça faisait vraiment court. Donc pour les visites je ne peux pas vous aider désolé
pikas7718
Bonjour,
Pour la nuit d hôtel vous avez vu directement avec la compagnie de voyage ou l agence qui vous a vendu le voyage ?
Merci d avance
wzabou19
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Nous voyageons effectivement avec China Southern mais l’escale est en journée. Du coup je vais peut-être laisser tomber l’excursion jusqu’au Chimelong Safari Park et m’en tenir à la visite de la ville…
luluinthewax20
[quote]
Bonjour,
Nous allons faire escale à Guangzhou pendant 11h avant de rejoindre Bali et je voulais m’assurer :
Quel la sortie de l’aéroport ne pose pas de problème (certaines réponses lues sur d’autres forums sont contradictoires)
Que la visite du Chimelong Safari Park est envisageable (nous atterrissons à 6h50 et redecollons à 18h15)
Nous aurons à nouveau une escale de 10h25 à notre retour en France 3 semaines plus tard et nous comptons la consacrer à la découverte de la ville elle-même.
Enfin, je m’interrogeais sur l’opportunité d’une visite guidée, en bus ou à pied, histoire de voir les points essentiels en uelques heures ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Bonjour,
Nous prenons peut-être le même vol aller pour Bali, je pars le 20/08 et j’ai les mêmes horaires d’escale à Canton
Je pars avec China Southern donc je vais regarder pour l’hôtel, mais je me demandais si quelqu’un avait un lieu pour se faire masser à l’aéroport à conseiller histoire de repartir détendue
Merci et bons voyages à tous !!!
pikas7721
Bonjour,
Nous nous partons le 31/08 pourriez vous postez ou nous dire comment vous avez fait pour l hôtel et si vous avez des bon plans à nous communiquer , comme le massage par exemple.
Merci par avance
luluinthewax22
Bonjour,
Voici les contacts que j’ai trouvé. Je viens d’envoyer un message en français et en anglais. Je vais voir si j’ai une réponse.
Hello! Moi aussi je pars le 31 (ou le 1er) je valide mon vol ce soir. Direction bali avec 12h d’escale à Canton !
pikas7724
Bonjour ,
Donc voila hotel réserver !!! Donc après avoir suivit vos conseils j’ai contacté la compagnie china southern airlines . De la ils m’ont communiquer mon identifiant pour leur compagnie et via leur site j’ai pu réserver mon hotel gratuitement avec le choix de 3 hotel à maximum 30mn de transport de l’aéroport . Sa va aider à faire passer les 12h d’escales .
Merci a tous pour vos réponses qui m’ont ete d’une grande aide .
Bon voyage a tous et profitez bien de vos vacances pour ceux qui vont partir .
anais-cavani25
Bonjour ,
je décolle également le 31 août de Paris pour Bali avec. Escale à Canton , je voudrais savoir où et comment vous avez contacté la compagnie china southern Airlines pour l’hotel Svp? Il ne faut donc pas de visa pour sortir à l’hôtel ?vous les avez contacté en anglais ?
Savez vous si nous devons récupérer nos bagages en arrivant à Canton ?
merci d’avance !
Et bon voyage également
deedaye26
Ah ben voilà parfait. Tu verras c’est quand même appréciable la Chambre se poser prendre une douche un petit somme et c’est reparti et au retour à l’aéroport pas de perte de temps tu vas direct à la sécurité puisque t’es déjà enregistré.
Bon voyage
pikas7727
Bon,jour ,
donc effectivement j’ai contacté la compagnie China Southern Airlines le tout en français dont voici les coordonnées : websupport_fr@csair.com
+33 186995959 (France)
Voux expliquez que vous avez une longie escale et que vous voulez reserver un hotel . Il vont vous fournir la procédure à suivre en vous donnant votre numéro de ticket pour aller reserver sur leur site .
Suite à cela vous reste plus qu’ a réserver . Ensuite pour le reste vu que c’est une escale de plus de 8h nous devons récupérer les valises avant d’aller à cette hotel et revenir 3h avant pour s’enregistrer .
Pour aller à l’hotel pas besoin de visa et faudra se rendre au terminal 2 porte 50 . Mais d’après ce qu’ils m’ont dit c’est au terminal 2 qu’on devrait atterir . De cette porte ils nous transportent à l’hotel et nous y reconduise qaund on le desirera .
Si vous le souhaitez comme pour nous aussi c’est notre premiere experience nous pouvons s’entraider une fois la bas si vous le désirez .
Bon voyage
Anonyme28
Je fais exactement la même chose le 01.09.19 ! J’ai hâte mais tellement peur de me perdre! Je serais seule et parles assez mal anglais…
pikas7729
Nous on sera déjà 2 et l anglais n est pas notre fort non plus donc si vous voulez on peut faire cette escale à 3 c est vous qui voyez et à 3 on devrait s en sortir qd même. Mais on a aussi tellement hâte d y être !!! Si vous le souhaitez je peux vous laisser mon adresse mail et vous voyez si vous voulez vous joindre à nous pour s aider à s orienter et se guider durant l escale y aucun souci.
pikas7730
J avais pas vu mais nous par contre on décolle le 31 Août…
anais-cavani31
Je vous remercie vraiment pour toutes ces informations , je vais essayer de les contacter également par mail puis par téléphone si je n’ai pas de réponse !
Prenez vous le vol de 12h25 à CDG ?
Oui bien sûr pour s’entraider ! Je suis déjà rassuré de voir que d’autres français se rendent à la même destination ! C’est la première fois que nous avons une escale ! Et surtout en chine ! Lol ! Petit stresse du coup !
pikas7732
Oui c est bien celui ci on prend celui de samedi 31 à 12h25 à CDG. Pour nous c est notre premier voyage avec une grande escale et c est vrai que c est plus rassurant de savoir qu on est plusieurs français à s y rendre. Pour les contacter, ils répondent rapidement et ferme à 17h.
Je vous laisse mon adresse mail si vous voulez que l on s entraide : laetiseb77@gmail.com
Anonyme33
La chaaaance ! J’aurais du prendre ce vol, snif ! Je vais rechercher activement des compagnons de galère lol
Anonyme34
Bonjour
j’ai également 20 heures de transit à Guangzhou.
J’aimerai connaître le prix du visa si je veux sortir de l’aéroport et les sites que je peux visiter ou tout les bons plans que vous aurez. Je pars sur Bali et je pars avec China Soutern
Merci
Hélène
pikas7735
Bonjour,
Pour sortir de l aéroport il faut un visa effectivement. D après le site de china southern et après leur avoir demandé nous aurons un papier à remplir au départ ou dans l avion qui nous donnera accès à un visa de 72h pour toute sortie de l aéroport. Si vous vous de plus ample renseignement n hésitez pas les contacter via leur site par mail ou téléphone.
Cordialement
tiffany8936
Bonjour,
Nous partons aussi le 01 septembre à 12h25 de CDG. Nous souhaitons également sortir de l’aéroport pour visiter Canton.
Anonyme37
Hello je fais aussi escale à Guangzhou, si tu veux envoie moi un email on s’organise l’après midi et visite de la ville ensemble ! Si d’autre personnes prennent l’avion de Paris le 01 septembre n’hésitez pas !! Kabiri.sofian@gmail.com
sisco19238
Bonjour,
j’ai lu avec attention vos réponses. Je fais escale pendant 12h30 avant mon vol pour Bali, je me demandais si je devais rcuperer mes bagages ou bien si ceux ci étaient également en transit car je compte aller en ville ( fake market et médecine market ) ?
Autre question, y a t’il des indications en anglais pour les transports ( le métro par exemple ) ?
Merci pour vos réponses.
pikas7739
Bonjour,
Pour les valises arrivée à Charles de Gaulle à l aéroport on nous a dit que les valises allaient directement à Bali, mais on nous a posé la question si on voulait les récupérer ce qu on pas souhaiter faire pour pas s encombrer. Sinon pour les indications transports désolé mais je n ai pas fait attention.
Cordialement