bonjour
Nous comptons prendre un avion Arica-Santiago qui arrivera à 8H à Santiago puis enchainer avec un vol pour l’île de Pâques, vol qui serait à 9H30. on ne connait pas la taille de l’aéroport de Santiago ni si les avions sont en général à l’haure ou pas (on volera avec la compagnie LATAM dans les 2 cas): la question est de savoir si on a assez de temps ou pas entre les 2 vols (1H30 si pas de retard du premier avion) sacahnt qu’il nous faudra récupérer nos bagages et les enregistrer pour le 2 ème vol (pas possible de les faire partir directement car on a 2 billets différents).
merci à ceux qui pourront me conseiller
(j’attends un peu vos réponses avant de rserver mes vols qui sont pour août)
Escale de 1h30 à l'aéroport de Santiago suffisante avant de partir pour l'île de Pâques?
Forum Chili
Êtes-vous sûr que vous ne pouvez pas enregistrer vos bagages au départ d’Arica pour l’île de Pâques directement?
Si c’est faisable, c’est jouable.
Sinon, si vous devez les récuperer et les réenregistrer, ce serait trop juste.
bonjour
merci pour votre réponse.
En fait je ne sais pas si on pourra les enregistrer directement depuis Arica pour l’île de Pâques. C’est la même compagnie dans les 2 cas mais on a pris un billet arica-Santiago et un billet Santiago-île de pâques. Il y a 2 billets différents donc je ne sais pas si dans ce cas on peut quand même enregistrer les bagages pour la destination du 2 ème vol.
Si on doit récupérer puis enregistrer à nouveau les bagages, ça vous parait difficelement réalisable? Le problème est que sinon il faut attendre un jour avant de partir (pas d’autres vols pour l’île de Pâques à part celui de 9H30).
Si vous devez récupérer les bagages il faut compter dans le meilleur des cas 30 minutes minimum. De là, aller dans le hall d’enregistrement au 3ème niveau, parler avec une hôtesse pour expliquer votre cas, que vous êtes un peu juste point de vue timong et qu’elle vous laisse passer devant tout le monde pour l"enregistrement et ensuite faire la file du contróle de police pour l’embarquement des vols où là ils ne laissent personne sortir de la file…
Cela me paraît trop juste…
Je ne sais ce qu’en pensent les autres internautes…
Essayez néanmoins de vous renseigner auprès de la compagnie aérienne si les bagages peuvent être enregistrés directement pour IPC depuis ARI.
Sinon, vous pouvez prendre le vol précédent au départ d’Arica.
oui je pense aussi que ça fait juste…d’autant qu’un retard du premier est fréquent…Moi perso j’avais fait arica → Santiago. Une nuit à Santiago. Et Santiago → Ile de Paques le lendemain.
bonjour
merci pour vos cobnseils : oàn va faire cela sur 2 jours. Au moins on sera moins stressé de manquer l’avion!!!
Cela me paraît de loin la meilleure et la plus sage des solutions aussi.
Bonne année 2018, collègue de forum :).
Avec 2 billets différents (pourquoi ? jamais conseillé) beaucoup trop risqué.
oui, on a remanié notre parcours et on prendra le 2ème vol de lendemain (on passera la journée à Santiago en attendant).
Pour info, les 2 billets différents reviennent beaucoup moins chers, c’est pour cela qu’on pratiquait ainsi.