Nous partons à 4 au Mexique et nous avons une escale à New York de 5 heures à l’aéroport JFK
Apparemment, nous pouvons sortir de l’aéroport.
A t on assez de temps pour un tour de ville ?
Il est préférable d’utiliser le taxi ou le métro ?
Qu’est ce que vous conseiller le plus ?
Peut on prendre le métro à partir de l’aéroport JFK ?
Si oui, quelle ligne faut il prendre pour voir les bulding ou autres ?
Le prix du taxi est il élevé ?
Merci de répondre à toutes mes interrogations, car j’ai peur que 5 heures dans l’aéroport se soit long
Charlotte
sourisgrise2
Il me semble que cette durée d’escale est un peu juste pour envisager une sortie de l’aéroport pour une visite d’unn secteur de la ville.
Faire un tour de “ville” (Manhattan par déduction) ne semble pas réaliste.
Si vous voulez voir les alentours de Times Square, la seule solution “rapide” serait de prendre l’Airtrain jusqu’à Jamaïca puis le LIRR (trajet de 20 minutes) qui vous emmènerait à Penn Station, à quelques blocs de Times Square , au coeur de Midtown / Manhattan.
Il vous faudrait repartir par le même principe.
Evaluez les heures à partir de ce site.
N’oubliez pas que, pour reprendre votre vol, vous serez obligés de repasser les contrôles et que, parfois, les temps d’attente pour s’y soumettre peuvent être longs.
En fonction de l’heure réelle de sortie du contrôle de l’immigration, à votre arrivée, vous pourrez estimer si la marge horaire disponible est réaliste.
Anonyme3
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils. Nous estimons avoir environ 1 h 30, (entre 15 h00 et 17 h 00) notre but est de voir les buldings, l’ambiance ou la statue de la liberté (rêve de ma fille).
Le métro me paraissait la meilleure solution, mais pouvez vous me confirmer que nous allons récupérer les bagages et devoir les garder pendant toute l’escale ?
C’est la première fois que nous allons à New York, si nous souhaitons voir de loin la statue de la liberté, est ce possible avec le temps imparti ?
Dernière petite question, vous pensez donc que ce n’est pas réalisable de prendre un taxi qui nous proméne pendant 1 heure dans un quartier de New York (sans descendre du taxi) et combien le taxi pourrait nous demander ? Y a t il beaucoup d’embouteillage au niveau de l’aéroport ?
Comme vous le dites, nous jugerons à la sortie de l’immigration si cela est possible suivant le temps que l’on a mis.
Un grand merci pour votre réponse
Charlotte
sourisgrise4
Prendre le LIRR est le moyen le plus rapide de vous rendre au coeur de Manhattan.
Un taxi ne vous y conduira pas aussi vite.
Les aléas de la circulation et parfois les travaux de la voierie peuvent considérablement obérrer le temps de transport sans oublier le fait que, s’il existe un forfait pour une dépose dans Manhattan depuis JFK, qui revient à 70 $ par trajet, tout compris, il n’est pas dit que votre chauffeur acceptera de le prendre en compte pour faire un tour dans la ville.
Si vous devez payer au compteur, vous le sentirez passer… même si les tarifs des taxis à NY sont bien plus légers que leurs équivalents en France.
Merci, je vais suivre vos conseils. Nous n’avons pas l’habitude de voyager donc j’avoue que cela me fait un peu peur.
Mais allons à l’aventure !!!
Charlotte
Anonyme6
Bonjour,
Avez vous finallement réussi a sortir de l’aeroport JfK et visiter un petit peu la ville ? et par quels moyens ? métro ? taxi ?
Anonyme7
Bonjour,
Vous avez posté votre message il y a quelques années mais partant également au mexique, j’ai une escale de 5h à NYC. J’aimerais juste faire un petit tour à Times square. Pensez-vous cela possible? Avez-vous réussi à visiter la statut de la liberté ?
Merci par avance.
Anonyme8
Bonsoir, avez vous fait l’expérience cela m’aiderait beaucoup merci
farahheuss9
Bonjour, j’ai Également une escale de cinq heures à New York. Pensez-vous que c’est possible de les faire ? Avez-vous réussi ? Merci d’avance
sourisgrise10
En toute logique ce ne sera qu’une fois que vous aurez passé l’immigration que vous évaluerez le temps qui vous restera pour faire cet AR qui ressemble à une gageure.
N’oubliez pas que le temps de repasser les contrôles pour le vol suivant, avec l’heure limite d’embarquement à respecter, va aussi borner votre volonté de quitter JFK.
aurelie-deshayes11
Bonjour,
J’ai également une escale de 5h30 en août et j’aimerai faire découvrir un peu de New York, juste 1h à mes enfants.
Des retours sur la faisabilité,
Merci
Aurélie