au cours d’un voyage, je fais une escale de 5h40 environ à l’aéroport de Zurich. Comme j’ai vu que c’était proche de la gare du centre ville (une dizaine de min en train), je voudrais des conseil sur une façon de passer le temps de manière sympa éventuellement en centre ville.
Pensez vous que cela est jouable? Avez vous des conseils à me donner?
Merci d’avance!!
Anonyme2
Oui, c’est plus que faisable. Par exemple, vous pouvez aller vous promener dans la vieille ville, à 5 min. à pied de la gare (appelée “Niederdorf”). Dans le hall principal de la gare, vous trouverez un office du tourisme (tout près de l’ange de Niki de St-Phalle), sur la gauche) qui vous donnera plus d’infos. depuis la vieille ville, vous verrez qu’il y a aussi d’aurtres bâtiments anciens de l’autre côté de la rivière, très sympas aussi. Sinon, si vous êtes amateur, pourquoi pas un musée? Le Kunsthaus ou le Museum für Gestaltung, proches aussi de la gare. Le bord du lac est sympa aussi. En résumé, à Zurich tout est proche de tout!
Anonyme3
Merci pour cette réponse,
ça me donne envie d’aller me promener au bord du lac et faire un petit resto. Je voulais vous demander quel train dois-je prendre depuis l’aéroport pour rejoindre la gare de Niederdorf?
Merci beaucoup,
Chahira.
Anonyme4
Il faut prendre le train jusqu’à la gare centrale (HB ou Hauptbahnhof). Ensuite, vous pouvez aller à pied ou prendre le tram jusqu’à l’arrêt Central. A la fin de votre promenade, vous arriverez peut-être à la gare de Stadelhofen, d’où vous pourrez soit reprendre le tram, soit un S-Bahn (RER) jsuq’à la gare.