Escale de 7h à Pékin : voir la place Tian'anmen

Forum Chine

Bonjour

Pour notre voyage en Thailande à Noël nous devons au retour prendre un vol Bangkok-Paris avec une escale, arrivée à 6h30 à Pekin et départ de Pekin à 13h30. Nous souhaiterions emmener les enfants (18 et 13 ans) voir la place Tian’anmen. Est ce que 7h d’escale le permettent sachant que nous n’aurons pas de bagages à récupérer mais uniquement passer par les formalités douanières. J’espère que certains pourront me donner leur avis et me donner des conseils.

Avec moins de 8 heures, ils est possible qu’ils ne vous laissent pas sortir de l’aéroport.
Vous pouvez tout de même essayer. Soit en taxi ou par métro. Notez que la Cité Interdite est fermée le lundi.

Bonsoir
Merci pour votre réponse. Je me suis renseignée auprès de la compagnie aérienne qui nous a dit que nous pourrons sortir de l’aéroport avec un visa qui est gratuit pour les personnes en transit j’ai vérifié l’info sur le site de l’ambassade et elle est exacte. Mais le tout est de savoir ce que nous aurons le temps de faire ce sera un mercredi et nous avons l’intention d’utiliser le métro pour aller au plus vite

La décision ne relève pas de la compagnie aérienne mais bien de l’immigration chinoise. Et il n’y a pas de visa gratuit mais plutôt une exemption de visa. Relisez bien ce que dit le site de l’ambassade. Je suis cerain qu’on y parle d’un transit sans visa et non pas de quitter l’aéroport. Ce que je dis c’est que les retours de voyegeurs récents sont à l’effet qu’on ne peut quitter l’aéroport pour un transit court.

Bonjour

Voilà ce qui est précisé sur le site de l’ambassade

depuis le 1er janvier 2013, les ressortissants de 45 pays, dont la France, peuvent bénéficier d’un transit de 72 h sans visa à Pékin (aéroport de la capitale), à Shanghai (aéroports de Pudong et Hongqiao), à Canton (aéroport Baiyun) depuis le 1er août 2013, à Chengdu (aéroport de Shuangliu) depuis le 1er septembre 2013 et à Shenyang et Dalian (province du Liaoning, aéroports de Taoxian et Zhoushuizi) depuis le 1er janvier 2014.

Pour bénéficier de cette facilité, les passagers doivent être en possession d’un billet confirmé pour un pays tiers et, s’il y a lieu, d’un visa pour ce pays. Ils ne sont pas autorisés à quitter la municipalité de Pékin, celle de Shanghai celle de Chengdu, la province du Guangdong ou les villes de Shenyang et Dalian et doivent repartir dans les 72 h à destination du pays tiers pour lequel ils possèdent une réservation. Cette facilité est réservée aux passagers en transit vers un pays tiers : un aller-retour entre la France (ou tout autre pays) et Pékin, Shanghai, Chengdu, Canton, Shenyang ou Dalian, même pour une durée inférieure à 72 h, est soumis à l’obligation de visa. Les voyageurs doivent solliciter ce transit auprès de leur compagnie aérienne et sont invités à vérifier auprès de cette dernière si l’itinéraire proposé est compatible avec un transit de 72h sans visa.

Deux commentaitres sur votre lien. Tout d’abord ce n’est pas à date (comme c’est généralement le cas sur le site des ambassades). Cette exemption est maintenant de 144 heures.
Deuxièmement, cela ne s’applique pas à vous. Votre transit étant de moins de 24 heures, c’est de l’ exemption de visa de 24 heures dont vous profiterez. Elle s’étend d’ailleurs à presque tous les pays, pas seulement 53.

Avez vous pu sortir de l aeroport finalement ou pas?

Sujets suggérés

Services voyage