Escale de 9 heures à Lisbonne en mai 2017

Forum Lisbonne

J aimerais avoir des conseils sur les transport et c est quoi que l on devrait absolument voir dans notre court sejour

on fait escale durant 8 hres et j aimerais prendre le tramway
est-ce que le quai des bateaux de croisière est desservi par le tramway ou le métro?
je ne veux pas à avoir à marcher trop longtemps.
mes intérêts sont un peu de shopping de produits typiquement portugais, les vins et produits du terroir, l histoire et les coutumes.

Bonjour,

D’après ce que j’ai vu il y a de deux ports de croisière à Lisbonne :

• Vers la place de commerce : dans ce cas, vous êtes juste à côté du centre-ville et vous pourrez vous rendre dans les différents quartiers à pieds

• Vers le pont du 25 avril : dans ce cas vous devrez prendre le tram pour vous rendre au centre-ville (il s’agit du tramway moderne). Vous êtes toutefois plus pret pour visiter le quartier de Belem et manger les fameuses pasteis de Belem :slight_smile:

Au niveau des choses à voir, si vous aimez tout ce qui est typique, je vous conseille de voir le quartier de l’Alfama, le plus ancien et le plus populaire. Vous pourrez y boire de la ginjinha, une liqueur de cerises griottes, spécialité de Lisbonne.
Vous pourrez également prendre le tramway 28 qui traverse les quartiers de Graça, de l’Alfalma et de Baixa pour finir par le quartier du Bairro Alto et la basilique Estrela.

PS : j’ai mis des liens vers les parties consacrées à Lisbonne sur mon blog de voyage pour plus de renseignements :slight_smile:

Clothilde

Sujets suggérés

Services voyage