Escale La Spezia

Forum Italie

Bonjour,

Je pense effectuer une croisière en Méditerranée en avril avec escale d’une journée (9h-19h) à La Spezia.

Nous aimerions faire une randonnée le long du sentier avec aller ou retour en train. Cela vous parait-il faisable ?

Qui aurait des indications à nous fournir sur le trajet ?

Merci d’avance à tous et bonne route !

Bonjour !

Je relance le sujet après quelques recherches…

Cette journée vous parait-elle possible ?

Descendre du bateau et rejoindre la gare centrale . Distance ???

Prendre le train (2,70 €, 30 minutes environ) jusqu’à Monterosso (ou Vernazza?)

Marcher jusqu’à Manarola ou Riomaggiore (environ 4h30)

De là, reprendre le train pour rentrer à La Spezia OU
Prendre le bateau pour Porto Venere, y faire une pause d’une heure et reprendre le bateau pour rentrer… Question : Est-on sûr d’avoir une place sur ce bateau en Avril à 17h15 (seul retour de l’après midi) ?

Merci de vos réponses et bonne route à tous !

Bonjour,

je pense que vous avez fait votre voyage depuis le temps ?

Du coup, qu’avez-vous fait lors de votre escale à la Spezia ?

Merci pour votre réponse,

Laurence

Bonjour !

effectivement, le voyage a été fait !
Arrivés à La Spezia tôt le matin, nous avons pris le premier bateau vers Porto Venere. Une navette du port nous avait amenés à la sortie du port, il suffit de longer le quai sur 200 m pour trouver l’embarquement.
Nous avons passé une heure à Porto Venere, le temps de visiter et ballader un peu. Nous avons repris le bateau direction Riomaggiore puis en suivant les horaires de train, nous avons réussi à passer dans chacun des petits villages des cinque Terre. ( Vernazza, Corniglia et Manarola. A refaire, je ne les ferai pas tous mais je passerai un peu plus de temps sur place. Ils sont tous aussi sympas !
Nous avons finalement repris le train pour revenir à La Spezia où nous sommes arrivés vers 17h30. La ballade de la gare au port dure une vingtaine de minutes dans des rues touristiques pas désagréables.
A savoir que nous avions prévu de marcher mais le sentier côtier avait été fermé à cause des éboulements de l’hiver. Nous avons donc improvisé sur place. Il est assez facile de trouver le plan des sentiers avec les horaires indicatifs des randos ainsi que les horaires de train et de bateau sur internet.

Bonne route !

Merci beaucoup pour ces infos :slight_smile:

Bonjour,

vous souvenez-vous de combien cela vous a coûté pour : la navette pour vous emmener à la sortie du port, le bateau jusqu’à Porto Venere, puis Riomaggiore, puis le train. Est-il facile ensuite de trouver des trains pour le retour à la Spezia?

Merci par avance,

Loloboc

Sujets suggérés

Services voyage