Escale Londres de 8h

Forum Londres

Bonjour à tous! :slight_smile:

Voilà, avec mon conjoint et notre petite fille de presque 3 ans, nous partons à chypre la premiere semaine de mai.
Nous avons à l’aller une escale de 8h à Londres (nous atterrissons à 7h40 et redecollons à 15H20).
Nous avons un bagage en soute.
En comptant le temps de recuperer les bagages, de les déposer en consignes, d’aller jusqu’à londres puis revenir, récupérer les bagages et les redéposer en soute, pensez vous que nous aurons assez de temps pour passer quelques heures sur londres ou à votre avis, est ce trop court?

Merci de vos avis!

Bonjour Sandrd5,

je compte 01h00 pour sortir de l’avion, récupérer vos bagages, passer à la consigne, éventuellement prendre un petit café ou un petit-déjeuner (rapide), pour le retour, prévoir d’être à l’aéroport 02H00 avant votre décollage (re-prendre les bagages, l’enregistrement, etc.), cela vous laisse largement plus de 04H00 pour une courte visite dans Londres

Via le métro (Underground), Londres est à +/- 50 min., je vous propose le trajet suivant, depuis Heathrow, prendre le métro via la ligne Piccadilly jusqu’à la station South Kensington pour y changer de ligne et prendre la ligne Circle jusqu’à la station Monument (trajet en +/- 01H00).

De la station Monument, vous êtes dans le city (banques), prenez Gracechurch Street jusqu’au magnifique Leadenhall Market, revenez sur EastCheap Lane et Byward Street pour arriver à la Tower of London et le Tower Bridge.

Prenez le métro à la station Tower Hill via la ligne Circle jusqu’à la station Westminster (trajet en +/- 20 min.), vous serez alors au pied de Big Ben (malheureusement sous des échafaudages et des bâches, pas top pour les photos), remontez WhiteHall jusqu’à Trafalgar Square, prendre Haymarket jusqu’à Piccadilly Circus, aller vers Leicester Square, puis prendre la direction de Covent Garden (pour le déjeuner !).
De Covent Garden Station, vous pouvez prendre le métro via la ligne Piccadilly jusqu’à l’aéroport d’heathrow (sans changement) et en +/- 50 min.

Ce parcours est (je pense) réaliste et faisable dans le temps que vous aurez !

Bien à vous, Ropieur

Un immense merci pour cette réponse si détaillée! Vraiment, merci d’avoir pris le temps de la rédiger.
Nous allons suivre vos conseils à la lettre :wink:

par contre, aucun site ne parle du métro au depart de gatwick… Il faut prendre le train pour rejoindre londres non?
MERCI

Re-bonjour Sandrb5,
sorry, j’ai cru que votre atterrissage était à Heathrow car j’ai dernièrement pris un avion pour Chypre en partance d’Heathrow et suis parti de cet aéroport pour expliquer le parcours possible !

Cela ne change pas grand-chose au trajet décrit (c’est même plus rapide pour rejoindre Londres), seule différence, prendre un train de chez Southern ou Southeastern depuis la gare attenante au terminal sud de l’aéroport de Gatwick jusqu’à la gare de Victoria (trajet en +/- 35min.).

De la gare Victoria, rejoindre la partie métro (Underground) pour y prendre la ligne Circle jusqu’à la station Monument (trajet en +/-15 min.) et ainsi suivre le parcours décrit !

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage