Escale Philadelphie

Forum États-Unis

Bnjour
Nous partons à Las Vegas pour un circuit en juillet 2016 et faisons une escale de 2h15 à Philadelphie. Est ce quelqu’u connait cet aéroport? Le délai vou emble-t-il suffisant pour obtenir la correspondance pout L.A sans stess?
Merci.

Bonjour,
J’ai déjà transité à PHL - dans des conditions “idéales” (pas de retard du vol entrant, et peu de monde aux contrôles), et j’avais mis moins d’une heure.
Il faut juste vérifier quels sont les terminaux: je suppose que ton vol est sur American Airlines/US Airways. Normallement tu arrives au terminal A (international) et prend le vol domestique du terminal B ou C. Ces terminaux sont l’un à côté de l’autre, tu empruntes juste un walkway (15 minutes max de marche je dirais). Si tu as un vol domestique avec une autre compagnie (filialle ou non d’AA), vérifie que tu ne pars pas d’un terminal plus éloigné.

Si c’est B ou C, 2h15 c’est tout à fait jouable. Comme toujours tu n’es pas à l’abri du gros aléa (retard de ton vol entrant et/ou énorme affluence au contrôle immigration). Un conseil: essaie d’être placé le plus possible à l’avant de l’avion pour sortir plus vite, et si nécessaire presse le pas pour rejoindre au plus vite le contrôle d’immigration.
-darth

Merci pour ta réponse très précise. Elle me sera bien utile. Une dernière chose: à quelle période es-tu parti? Je dois aussi tenir compte de ça…

re-
C’était en mars 2014. C’est bien de tenir compte de la saison, mais dis-toi que ce n’est pas vraiment relevant aux USA: quelque soit la saison, un aéroport peut être bondé à un moment x, et super calme 2 heures après.
En juillet 2014, j’ai mis moins d’une heure entre le moment où l’avion a touché le sol et l’arrivée à la porte d’embarquement du vol domestique; avec enfants et poussette! On avait 1h40 et c’était à Atlanta (l’aéroport le plus fréquenté au monde!)
En juillet 2015, on a raté notre correspondance à Dallas - alors qu’on avait 3h et que le vol transatlantique avait atterri avec 30min d’avance!
Si tu veux le détail de ce raté, tu peux lire le début de mon journal de vacances: le lien est repris en tête de page du forum de parcs nationaux de l’Ouest US.

Il n’y a pas de règle - on dit de prévoir 2h30 à 3h, pour avoir un peu de marge en cas d’imprévu. Ici pour PHL, comme les terminaux sont proches, je le tenterais en 2h15; en suivant les conseils que je t’ai donné précédemment. Au pire on te mettra sur le vol suivant, ce n’est pas catastrophique…
-darth

OK je te remercie Je vais lire ton journal de vacances.
Super de partir avec enfants et poussette . C’est génial!
Bon j’ai juste un dernier détail : sur mon billet l’arrivée est bien au terminal A mais la correspondance se fait au tarminal 0. J’ai donc consulté le plan de l’aéoport, il semble y avoir 7 terminaux mais nommés en lettres .
J’ ai acheté les billets chez Nouvelles Fronères. Si tu n’as pas de réponse, je me déplacerai à l’agence.
Merci encore. J’ai hâte de préparer ce circuit!

terminal 0 ça veut simplement dire qu’il n’est pas encore connu. Mais tu peux déjà regarder avec le numéro de vol sur un site comme flightaware.com et tu verras d’où ce vol est parti ces 15 derniers jours. En général ça ne change pas beaucoup…
bons preparatifs en tout cas, et encore un conseil: si tu prévois de visiter les grands parcs: ne traîne pas pour les réservations ! Ça se remplit vite…

Un grand merci our tous ces conseild très très utiles. Je vais commencer le programme !!!

Maheju

Sujets suggérés

Services voyage