Escale trop courte à Hong Kong ?

Forum Hong Kong

Bonjour à tous,

Ça fait assez longtemps que je lis le forum pour des renseignements de temps à autre mais c’est mon premier post, j’espère être au bon endroit…

J’ai reservé un aller retour Toulouse/Hong Kong début décembre retour fin août, j’ai acheté ces billets avant cette histoire de corona virus. Aussi, ma destination finale est l’Australie. J’avais prevu un peu plus de 3h de changement, depuis British airways a changé les horaires, je me retrouve avec 2h20 pour changer, sachant que je dois donc récupérer mes valises, passer la douane pour me réenregistrer.

Cela fait donc deux semaines que j’essaie en vain de changer le billet d’aller (on me dit tjs que j’aurais une reponse dans la semaine mais j’ai rappelé plusieurs fois et toujours pas de réponse à ce jour) parce que j’ai peur que ce soit trop court, surtout avec les contrôles supplémentaires pour le virus à l’aéroport.

Alors je me demandais s’il y en a ici qui sont des habitués de cet aéroport et quel est votre avis? je dois racheter des billets ou c’est jouable? Maintenant j’ai aussi reçu un message hier de la part de l’autre compagnie (virgin) qui dit que Hong Kong a fermer toutes ses frontières avec la Chine… donc peut être que l’aèroport sera moins busy que d’habitude?

merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour,

Difficile à dire. Je reviens de Hong Kong

C 'est un peu juste , bien que.cela depend aussi si votre avion arrive à l 'heure et que le debarquement est rapide.

Je suis arrivé à Hong Kong le 24/01/20, une fois débarqué , cela a ete assez rapide, immigration et recuperation des bagage en 45 minutes.

Je suis repassé à Hong Kong le 01/02/20 en provenance des Philippines en transit pour Bruxelles… J’étais en transit pour 2 heures15 . J 'ai eu le temps, bien que pas necessaire, de passer l 'immigration 2 fois pour me rendre dans la partie accessible à tout le monde coté départ, mais je n 'avais pas de bagages à recupérer et à refaire un check in.

Le plus simple aurait ete de faire les 2 vols sur un meme ticket, de cette facon vos bagages sont directement envoyé à la destination finale.

Il y a toujours à l 'arrivée un controle temperature, mais c 'est rapide. Maintenant avec le coronavirus il semblerait que il y a de nouvelles directives à l 'arrivée, comme remplir une fiche demandant si vous avez voyagé dans un pays contaminé lors des 14 jours precedents votre voyage.

Il est exact que la frontière terrestre avec la Chine est fermée.

Je vous conseille dès votre arrivée à Hong Kong et dans l 'avion au départ de cette ville vers l 'Australie de porter un masque, c 'est plus prudent.

Bon voyage

salut, Merci d’avoir répondu. Je dormirais un peu mieux ce soir. D’habitude je prends un seul billet mais ici je voulais m’arrêter à hong kong au retour et ce n’etait pas possible avec billet unique donc j’ai coupé en deux. Pour les masques j’ai prévu tout ce qu’il faut, merci encore!

Je ne sais pas lire ou bien…
Vous partez quand exactement ?

Je pars le 18/02, j’ai reservé début decembre. Effectivement c’était pas très clair.

Bon voyage, moi je repars le 27/02/20 avec Cathay Pacific depuis Bruxelles.

Bonjour
Je ne pense pas que d’ici le 18 fev, la situation ait évolué dans le bon sens à HK. J’en reviens il y a 4 jours et l’aéroport était désert. Tout est relatif, mais pour HK, vraiment peu de monde.
En croisant les doigts que votre vol soit à l’heure et en général, dans ce sens là, ils sont plutôt en avance. Ça devrait pouvoir se faire si en plus, votre vol atterri et repart du T1.
Honnêtement, votre 1ere option de 3h était un peu courte. Si vous pouvez avoir un siège à l’avant de l’avion, ça serait un petit plus.
Pour vous rassurer, la circulation dans l’aéroport de HK est très facile même quand on y atterri pour la 1ere fois. Zen !

Bonjour
je voulais dire merci pour vos conseils/votre aide. Finalement ça c’est très bien passé. L’avion est arrivé avec une heure d’avance et l’aéroport était désert.
Aussi la compagnie a fait suivre nos bagages bien qu’ils n’etaient Pas sûr le même billet. Je ne sais pas si ça intéresse qqn mais il est donc possible de faire des “retake” ou même de faire suivre dès le départ voilà.
Petite photo de l’aéroport … pour le fun

Sujets suggérés

Services voyage