Escales croisière MSC Sinfonia

Forum Croisières

Bonjour,
Nous partons début juin 2017 en croisière “Iles grecques” dont les îles de Santorin et Mykonos? Comment visiter Mykonos lors de notre escale et aller jusqu’à l’Ile de Devos à moindre coût ? Nous avons un teaming de 7h pour visiter. Idem pour Santorin où nous voulons découvrir Oia et Fira mais avec seulement 4h de libre. Pour les autres escales (Split, Dubrovnik, Ancône), nous sommes aussi preneurs de “tuyaux”. Merci d’avance pour vos réponses

Bonsoir,
Nous avons fait escale à Dubrovnik avec Costa.Nous avons juste prix le shuttle-bus avec Costa pour 10,95 euros A/R par personne du port à la Porte Pile.
En bas du bateau, il y avait des taxis: 13 euros le taxi pour aller jusqu’à Dubrovnik.Pour 50 euros, tour de la ville.
Nous nous sommes promenés nous-mêmes dans Dubrovnik.Attention, si vous souhaitez aller s/ les remparts, c’est payant en monnaie locale ou par CB.Les euros ne sont pas acceptés.
Belle croisière.

Bonjour,
Nous faisons la même croisière au mois de juillet , je suis preneuse pour les bons plans visites et découvertes ;nous avons 2 ados avec nous.
En espérant que cette croisière a répondu à toutes vos attentes.
En vous remerciant pour vos réponses

Bonjour,
Nous revenons de notre semaine en croisère sur le Sinfonia. Nous sommes revenus enchantés des prestations sur ce bateau : équipements, qualité, animations, buffets, resto, organisation, …
pour les excursions, nous avons fait tout par nous même car elles sont beaucoup trop chères surtout si on y va en famille… et nous avons vraiment profité, même mieux que les excursions de nos escales.

  • Venise : arrivée à 10h me matin sur le parking. Nous nous sommes fait enregistrés et nous avons laissé nos bagages . MSC se charge de les emmener devant notre chambre (nous ne les avons récupéreé qu’à 18h. Nous sommes donc partis à pied jusqu’à la place St Marc. Il y a des pancartes partout et on ne risque pas de se perdre. On passe par le pont Rialto, etc…ça permet de visiter en même temps tout en découvrant l’ambiance de la ville. On a eu largement le temps car on est rentrés vers 15h30 alors que le bateau partait à 17h
  • Split : Le bateau accoste à quai au port. Nous avons pris un petit train touristique en sortant du quai pour 7 euros/pers qui nous a emmené au sommet d’une colline, vue superbe sur la baie et après une pause d’1/4h nous a emmené au centre ville. . Nous avons flanné dans les ruelles, assisté à un concert d’un groupe de chanteur croate, vu un petit spectacle,… Attention personne ne prend les euros même pas pour une bouteille d’eau !
  • Santorin : le débarquement est très bien organisé. Nous recevons la veille un numéro de chaloupe avec heure de départ. Mais comme nous étions au départ dès 8h15, nous avons pu prendre la 1ère chaloupe. Arrivés à quai, nous avons pris tout de suite, une excursion locale pour 15€/pers. Un bateau nous a emmené à Oia (à faire absolument car trop joli). Vue superbe sur Oia en arrivant. Un bus nous attend au quai pour nous emmener au pied de la charmante petite ville. Nous avons flané jusqu’à 11h (départ du bus à 11h ou 12h pour Filia) dans toutes les ruelles… sublime!. Le bus nous emmène à Filia en 25mn environ et ça nous permet de découvrir la côte et les paysages… Il nous dépose à Filia où nous avons pu déambulé tranquille dans les rues sans stress de rater le départ du bateau prévu à 15h (donc être sur le bateau à 14h30). plutôt que de prendre le téléphérique (et faire la queue), nous sommes redescendus à pied (600 marches). certes, c’était pour voir la superbe vue, mais en pleine chaleur, au milieu des ânes (et des odeurs et des bouses, bof !) mais ça se fait !.. en 20 mn environ
  • Mykonos : arrivée à 20h à quai. Aucun taxi, aucun bus et du coup nous avons pris la navette MSC (possible de payer à quai) pour 9.90€/pers A/R. On aurait pu se rendre à pied au centre en 1/2h mais on n’a pas tenté car le matin la visite de Oia et Fira nous avait épuisé et à Myconos, il fallait encore marcher!!! Ne pas hésiter à aller sur les hauteurs pour une vue superbe de la ville au coucher du soleil !
  • Dubrovnick : on a pris la navette MSC A/R à 13€/pers qui nous emmène à l’entrée de la ville (1/2 h de trajet ) . Tout est à voir ! Magnifique! Au lieu de faire le tour des remparts à 21€ (trop chaud et bof), nous avons choisi un tour en bateau de 45 mn qui nous a permis de voir le port, les remparts d’une autre façon, d’aller faire le tour d’une île en face avec ses petites criques et de voir ses fonds sous marin à travers la vitre du fond du bateau pour 10€/pers.
  • Ancône : la seule déception de notre voyage au niveau touristique. En descendant du bateau, des personnels de l’office de tourisme de la ville, nous donne un plan de la ville avec les monuments principaux à visiter… Il nous a indiqué comment et où prendre le bus local pour aller en 45 mn à Sirolo petit village médiéval avec son belvédère où il y a une superbe vue sur la riviéra adriatique. Au retour, nous avons eu largement le temps de visiter Ancone et de monter à la cathédrale !

Voilà un résumé de notre merveilleuse semaine et nos “bons plans”… bonne croisière à vous tous

Merci pour toutes ses informations que je vais fortement copier ,une question cependant ,les billets des navettes MSC pour les aller retour navire centre ville s’achètent où? Merci

Merci pour les conseils. On pensera à vous lors de la croisière ce 26 août.

Bonjour,
Les billets des navettes MSC s’achètent à Myconos soit sur le bateau soit à quai. C’est le même prix.
Pour les navettes pour Dubrovnick, il faut les acheter sur le bateau car il n’y a pas de bureau MSC à quai. J’ai oublié de préciser qu’à Dubrovnick, pour faire le tour en bateau de 45 mn, c’est sur le port qu’on trouve ces excursions. On a négocié le tour à 10€ par personnes (au lieu de 12€) avec vue sur les fonds marins.
Bon voyage à vous tous.

Bonsoir,
Désolée pour la réponse tardive,je voulais juste rajouter qu’à Dubrovnik nous avons pris un taxi 26€ pour 4 personnes aller /retour.c’est moitié prix par rapport à la navette mais il faut être 4.
Bonne croisière à vous,elle est vraiment bien

bonjours!!! nous partons le 8 septembre pour une croisiere msc sinfonia je recherchais des infos car nous souhaitons nous occuper nous même des diverses visites car vraiment trop cheres sur le bateau, (deja fait une croisiere sur le fantasia ) je suis tombée sur votre recapitulatif et c’est super j’ai toute les reponses, tres bien detaillés et efficace, je l’ai imprimé comme cela nous allons pouvoir faire nos sorties sans problème!!! merci a vous pour toutes ses informations utiles et vos bons plans!!!

Bonjour
Juste qqes infos supplémentaires,poyr santorin,il y a des personnes qui vous propose des excursions jusqu’à Oia pour 15€ en bateau avec retour en bus a Fira.
A dubrovnik,nous étions 4et avons pris taxi pour 12€.Je ne vous garantis la gentillesse du chauffeur.
Bonne croisière à vous ,elle nous a laissé de magnifiques souvenirs…

bonjour! nous partons en croisiere a 4 le 8 septembre merci pour les infos concernant dubrovnik, santorin et mikonos, mais je ne trouve rien au sujet de split et ancône!!! si quelqu’un pouvait nous donner de bon plan ça serai parfait!! merci encore a tous!!!

merci pour votre reponse! si vous avez d’autres infos concernant split et ancône, je suis preneuse!! merci encore!!!

bonjour! merci pour vos infos, du coup nous avons pris l’excursion pour santorin avec msc car plusieurs bateaux et temps asser court!! 4h!! c’est vraie que c’est cher (96 e)mais on en a eu pour notre argent et en plus fait la visite d’une bonne partie de l’ile ainsi qu’un site archeologique, la ville d’oia ( une merveille!) et fira, nous avons etes aussi dans une cooperative pour gouter du vin avec des specialités de l’île ( fromage, olive etc…) pas de vente forcée ce qui est agreable! superbe croisiere!!

nous rentrons de notre croisiere sur le sinfonia msc!! tres belle croisiere, le bateau est un peu vieillisant mais bien entretenu, nous avions fait une croisiere sur le fantasia qui etait neuf donc c’est vraie que nous avons etes un peu deçu car pas de grande entrée ni de beaux escaliers, mais quand même content de notre “sort”, nous avons pris les escursions avec msc, ravi de les avoir faites, nous en avons eu pour notre argent!! par contre a split la ville se trouve pres du quai ou accoste le bateau, ne pas prendre les bus pour decouvrir la ville car 20 euros par personne, et a deconseiller car pas de decouverte et pas beau, il y a un petit train touristique tout pres de la sortie du quai et la vieille ville se trouve a proximité, c’est tres beau et vaut le coup de s’y promener, il y a un marché, le retour au bateau se fait a pied en 10 minute on est de retour au bateau, attention car la monnaie est le kona et non l’euro, difficile d’acheter!!!

Croisiere sur sinfonia.Nous n a’avons pas pris les excursions car très onereuses et très facile de s’organiser par nous même. . Sauf à split nous avons été en excursion dans le parc naturel de krka car recommandé par tous les guides et bouquins …je vous me conseille vivement … une merveille dans la nature… our ancone nous avions peu de renseignements… nous debarquons à quai et c’est une ville qui ne demande qu’à rtre visitee… un parcours touristique nous est remis en debut de parcours. .

Merci pour les renseignements on partavec le Msc Sinfonia en septembre. Tes informations sont très utiles.

Pas de quoi… bonne croisiere… ça ne pourra que vous plaire… si vous avez besoin d autres infos, n hésitez pas…

Ou pouvons nous se procurer la monnaie le kona pour Split?

Ds les agences de change ou ds les banques

Bonjour,
Quelques magasins acceptent l’euro mais on peut retirer dans les banques (assez cher) ou bureau de change mais avec mon peu d’expérience de voyage ,il vaut mieux emmener qques Kunas ou autres monnaies avant de partir si on a un bureau de change près de chez nous.
Cordialement

Bonjour,

Un grand merci pour ce partage d’informations trés utiles.

J’ai une question svp concernant les taxis, est ce que les prix sont abordables? est ce que ça vaut le coup pour économiser le temps ?

J’imagine que les 7h / 8h sont difficilement suffisantes pour découvrir les villes, surtout pour santorini, Mykonos et Dubrovnik . Qeul est votre retour d’expériences par rapport à ce point de temps?

Merci Bcp .

Sujets suggérés