Escapade 15 jours sans itinéraire précis dans les Landes

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

bonjour, je ne sais comment poser ma question mais je me lance… voilà, je dois retrouver au mois de septembre prochain mon amoureux et nous aimerions partir 15 jours à travers une province française afin de la découvrir. Nous ne voulons pas de séjour tout fait, nous voulons découvrir les villes et villages à notre gré.
Ne connaissant pas la Région Aquitaine et plus particulièrement Les Landes, cette région me tente beaucoup notemment pour sa gastronomie.
Des personnes connaissant bien ces endroits, pourraient-elles nous indiquer des bonnes adresses d’hébergements et de restaurants atypiques, pittoresques qui se trouveraient dans ces régions afin que nous partions de Paris vers Les Landes ? Nous serions en voiture.
Nous voudrions découvrir différentes choses, différents paysages chaque jour au gré de notre voyage.
Je pense que je demande la lune mais je tente tout de même.
Merci par avance à tous ceux qui pourront m’aider à monter mon itinéraire et mes étapes pour ce sejour que je voudrais très particulier.
Evyy

Bonjour,

Pour vous faire une idée et vous donner des idées de suggestions.
Un carnet photo personnel:

Bonne balades

Puma

bonjour,quitte a passer 15 jours autant aller dans le 64, il y a vraiment plus de choses a faire.
Les landes pour y avoir vecu 5 ans, on a vite fait le tour
Bon sejour

Bonsoir,
Voici quelques titres qui pourront vous faire découvrir les Landes
Les indispensables
Le guide du routard 2012 : Bordelais, Landes, Lot-e-tGaronne. Hachette, Paris
Aquitaine : guides voir. Hachette, Paris Excellentes références pour l’ensemble des départements d’Aquitaine
Le guide Vert Michelin. Aquitaine.
Landes. Edition Bonneton. Au plan historique : excellent
Voilà de quoi mettre tout le monde d’accord.
Une histoire, une culture, une gastronomie, des équipements sportifs qui valent bien plus qu’un simple arrêt !

Bonjour
Les Landes en été, sont terres de fête et de sports. Côté équipement sportif, rien à reprocher et rien ne manque. Pour les plaisirs aquatique : surf, voile, planche à voile, natation, canoë kayak, c’est le top du top. Des golfs commencent à émerger un peu partout. Les férias ne manquent pas l’été : Dax, Mont de Marsan, Soustons, et bien d’autres villes encore. Les tourtières, foie gras, garbure font le plaisir des gourmands. Alors s’il faut aller dans un endroit l’été pour y trouver sa part de bonheur c’est bien dans les Landes.
Les plages sont de qualité et bien entretenues.

Sujets suggérés

Services voyage