Bonjour les Routards,
Nous rentrons d’une petite escapade de 3 jours à Séville et je vous fais profiter de mes découvertes.
Tout d’abord, nous avions visité, il y a très longtemps, une partie de l’Andalousie : Cordoue, Grenade, Alméria, Ronda et les villages blancs et n’avions pas eu le temps d’aller jusqu’à Séville.
Donc l’oubli est réparé grâce au vol lowcost de Ryanair qui nous permet de réserver notre vol Bordeaux-Séville pour 40 € A/R .
Comme d’habitude, les horaires ne sont pas très pratiques (très tôt ou très tard) mais qu’à cela ne tienne, nous en profitons pour visiter des amis à Bordeaux en attendant notre vol de 22h50.
Arrivée à l’heure à Séville à 0h25, un taxi nous emmène directement à notre hôtel-auberge de jeunesse (eh oui, ils reçoivent aussi les vieux :0) très bien placé à 5 mns à pieds des jardins jouxtant l’Alcazar.
Très bon accueil par un homme charmant et nous pouvons passer une bonne nuit au calme pour attaquer les visites le lendemain;
Pour gagner du temps, nous préparons notre petit déjeuner à la cuisine mise à disposition. Pratique ! une bonne patisserie se trouve en face de l’hôtel.
Puis nous voilà partis en direction de l’Alcazar que nous avons décidé de visiter en premier. Il ouvre à 9h30 et nous sommes devant l’entrée.
Et là, que de belles découvertes !! L’architecture, les jardins : un vrai régal pour les yeux. Difficile à décrire !!
L’après-midi, nous essayons d’aller visiter la cathédrale, mais vraiment trop de monde (nous sommes dimanche) et nous décidons d’aller faire un tour au bord du Guadalquibir que nous longeons en direction des arènes puis du pont qui mène au quartier Triana.
Le long des rues et en bord de fleuve, c’est une explosion de bleu : les jacarandas sont en fleurs !! Nous apercevons des tortues d’eau réfugiées sur des troncs au bord de l’eau, et sommes accompagnés par les cris, pas très harmonieux de nombreuses pérruches vertes à collier.
Après une longue promenade, nous revenons à notre auberge pour nous reposer sur la terrasse de toit avec une jolie vue .
A 20 h, heure espagnole oblige, nous allons chercher un petit restaurant en terrasse pour goùter aux tapas.
J2.
Après avoir réservé sur Internet nos billets pour la visite de la cathédrale pour 12h30, nous décidons d’aller voir la Plaza de Espana à 15 mns à pieds.
Cette immense place en demi-cercle a été construite pour l’exposition ibéro-américaine de 1929.
A chaque bout une grande tour et de nombreux bâtiments avec, au rez-de chaussée, 52 stalles avec des bancs en céramiques représentant les 52 provinces du pays.
Un joli dallage recouvre toute l’esplanade et une belle vasque au centre avec des jets d’eau. Une rivière en arc de cercle avec des ponts suit la forme des construction et des balades en barques sont possibles.
Un petit tour dans le parc Maria Luisa qui jouxte la place pour se reposer un peu à l’ombre.
Puis nous revenons pour la visite de la cathédrale.
La cathédrale de Séville est la plus grande d’Espagne (et 3ème au monde) Tout est grandiose !! Nous passons devant le tombeau de Christophe Collomb et il y a pas moins de 2 grandes orgues. Beaucoup de monde pour cette visite !!
Nous continuons par la visite de la Giralda, 116 m de haut : c’est l’ancien minaret de la grande mosquée de Séville qui a été conservé après la transformation de la mosquée en cathédrale.
La montée des 70 m jusqu’à l’étage des cloches se fait par un passage en pente (pas d’escalier) qui tourne autour de la tour sur ses 4 côtés.
La vue sur la ville est très étendue par les fenêtres sur les 4 côtés, mais gare aux oreilles si les cloches sonnent quand vous êtes en haut !!
Après la visite, toujours à l’heure espagnole, 14h30, nous allons déjeuner sur l’une des nombreuses terrasse du quartier.
Un peu de repos à l’ombre et nous décidons de revenir au parc de Maria Luisa qui nous a beaucoup plu et où nous allons retrouver de l’ombre et la fraîcheur des bassins. Ce parc est magnifique avec différents plans d’eau, bassins, fontaines et fleurs Et aussi beaucoup d’oiseaux.
Nous retournons à notre resto d’hier soir pour terminer cette journée très chaude par un gaspacho rafraîchissant.
3ème et dernière nuit au calme dans notre auberge.
J3
Nous n’avons que la matinée pour continuer nos visites et décidons de changer de quartier, toujours à pieds, et d’aller vers le nord pour voir la curiosité appelée “Setas de Sevilla” ou Champignons de Séville. Une énorme construction toute en bois qui ressemble à des arbres ou des champignons blancs construits au-dessus de vestiges de la colonie romaine (en sous-sol) et comportant un marché couvert au rez-de chaussée avec des stands de fruits et légumes, poissons, viandes et bars.
Très surprenant contraste entre ces bâtiments modernes et les églises et maisons traditionnelles !!
Après cette petite incursion dans cet endroit étonnant, nous prenons le chemin de note auberge pour aller prendre le bus qui nous conduit à l’aéroport.
Pour résumer tout cela : en choisissant un hébergement central, il est très facile de visiter une partie des principales choses à voir du centre à pieds mais il faudrait certainement 1 ou 2 semaines pour voir toutes les richesses que cette ville a à offrir.
Mais cela donne un bon aperçu de Séville.
Je n’arrive pas à entrer les photos que j’avais préparées pour illustrer mon récit.
Je réessaierai …
Bonne soirée.
Michèle.