Escapade Flores + Komodo

Forum Indonésie

Bonjour les routards!!!

Ah les voyages, excitant et lourd de préparation…

Nous sommes un couple, la trentaine et nous voudrions partir à la conquête de Flores et combiné une croisière sur les iles de Komodo!

Normalement nous préparons nos voyages à l’aide d’internet et de quelques livres… Dans notre libraire, dans le compartiment Indonésie, nous n’avons rien trouvés sur Flores et Komodo…

Nous comptions partir du 4 au 21 septembre de cet année.
Est ce jouable de Visiter et Flores avec une croisière sur les iles de Komodo?

Je vois beaucoup de message sur ce forum, ou vous avez effectués la visite de l’ile à l’aide d’un chauffeur guide privé… Est ce obligatoire? Recommandé?

Les déplacements sur l’iles de Flores sont facile à effectuer (bus?taxi?)
Nous envisageons d’arriver sur Maumere et de rejoindre Labuan Bajo.

Pour la croisière sur les iles de Komodo, peut on la trouver une fois arrivé sur place? Nous sommes plusieurs sur les bateaux? Cabine individuel?
Et surtout, cela se trouve il facilement?

Je sais, cela fait beaucoup de questions!!
N’hésitez pas à me répondre même si vous n’avez qu’une seul réponse!!!

Merci d’avance et merci de m’avoir lu!!

Belle journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis également en plein préparatif d’un voyage en Indonésie, et je ne sais pas si vous aviez vu mais l’accès au parc national de Komodo a vu son prix passer de 35 € à 250 €, info ou intox je ne sais pas, mais ca refroidit quand même !

Cela ne m’étonnerai même pas…
Quand je vois comme tous les prix ont augmentés… Rien que l’avion ce ne sont plus du tout les mêmes tarifs…

contactez-moi pour plus d’informations sur flores +62 82387247805

@belek37

Pour les prix d’avions aussi, j’ai réussi à trouver un aller retour à 900 € … au moins cher !

@baroudeur93

Bonjour !

Super merci beaucoup pour le contact :slight_smile: !

Vous les avez pris quand et vous partez avec quel compagnie…
Je ne trouve rien en dessous de 1200 euros…

Bonjour
Septembre est un très bon mois coté météo
Oui, traverser Flores de Maumere a Labuan + croisière est faisable ss pb : 8-10j de traversée (Moni et volcan Kelimutu, Riung et ses iles, Bajawa et les villages ngada, Ruteng et les villages manggarai)
Pour les transports, le mieux et de louer une voiture avec chauffeur a chaque déplacement (pas la peine de payer une voiture pour toute la durée de la traversée , on a tjs demandé une voiture pour le lendemain (en général à la guesthouse qui vous la trouve), les prix ne sont pas exhorbitants. En bus/bemo ça doit être interminable car en voiture certaines étapes sont déjà longues

La croisière (3 ou 4 jours) :

  • soit en bateau de luxe avec cabine et tout le confort mais très cher (à réserver par internet je pense)
  • soit en bateau basique bp moins cher : a réserver par internet ou en cherchant sur place au port ou en agence cela se trouve ss pb. Tout le monde dort sur des matelas ds une seule cabine sous le pont, toilette rustiques mais très sympa pour plonger ou snorkeler ds les magnifique fonds de l’archipel de Komodo. On peut être 2 ou plus cela dépend. Nous étions juste avec un couple de Nlle’Zélande, 4 pour un bateau de 8 places. Demander la présence d’un “moniteur” de snorkeling (sa connaissance est très utile car certains courants sont dangereux), si plongée pas de pb il sera la

Bonne préparation
Description du voyage avec photos ici

Pour les billets comparer avec nusatrip.com pour voir s’il vaut mieux arriver a Bali ou Jakarta
On est quasiment obligé de passer par Bali a part qq vol JKT-Makassar-Maumere

Merci beaucoup pour ces informations…
Donc vous confirmez que la location d’un chauffeur guide privé en amont n’est pas obligatoire?
Sur place on trouve facilement des chauffeurs privés pour nous amenés aux différentes étapes de notre voyage?
Par exemple, je vais partir de Maumere pour aller sur le village de Moni et aller sur Kelimutu… Je voudrai m’arrêter sur koka beach sur la route, le chauffeur acceptera une halte??

Avez vous gardés des contacts d’agences locales sur Labuan??

Merci d’avance

1 « J'aime »

On trouve des chauffeurs partout : en sortie de l’aéroport ils vous tombent dessus … c’est l’endroit ou on se fait avoir le plus souvent donc prenez votre temps pour discuter le prix avec ce qui est compris : essence, chauffeur, arret eventuels …
Si vous voulez vous arretez en chemin pour visiter ou vous baignez 1h ou 2 vous le dites
Sur le trajet Bajawa-Labuan on voulait s’arrêter sur la plage aux galets bleus, un village mangarrai et aller voir les curieuses rizières circulaires de Cancar, ça n’a pas posé de pb on en avait parlé en fixant le prix

Vous prenez une voiture Maimere-Moni, puis une autre et encore une autre, ce qui vous permet de ne pas payer les jours ou vous ne roulez pas (montée au volcan, balade en scooter ou vers les villages ngada, repos a Riung, etc …)
Je n’avais pas de contact avec des agences, on a tout organisé en direct

Nous partons du 22/05 au 20/06 Prix 900 + 70 résa siège durée 20h et mais j’ai réservé en mi octobre depuis janvier ils sont à 1200 voir 1350

Ah oui!!! 970 jusqu’à Flores?

Je vous raconte pas combien on paie :sob: :sob:

Bonjour, alors, vrai & faux. Le prix a été élevé à 250€, mais suite à une grève l’été dernier de tous les acteurs du tourisme pendant plusieurs jours, cela n’a jamais été mis en place. C’est donc bien encore 35€ par personne (du moins en mai 2023 c’était le cas)

Bonjour,
Déjà, super idée d’avoir choisi Florès & Komodo ! Nous l’avons fait en mai et nous avons été conquis.,

La traversée de l’île se fait facilement sans trop réserver en amont. Si vous êtes téméraire, c’est aussi possible de le faire en scooter, mais nous avons opté pour bus & taxis partagés et cela s’est très bien passé.
Cependant, il faut garder en tête que les routes sont tortueuses et escarpées, il faut prévoir très large pour les temps de trajet.

Si besoin, je vous recommande le chauffeur & guide Dus Ratu que j’ai rencontré sur ma route et qui est d’une grande gentillesse (et il parle très bien anglais)
Contactez le de la part de Sophie :slight_smile:
Dus Ratu +62 821 4528 1008

Et pour la croisière ile de Komodo, cela se trouve facilement sur place. Nous avions suivi les recommandations de voyageurs croisés sur nos chemins, il y a un peu tous les styles de bateau et tous les budgets qui sont proposés, mais généralement, le départ se fait le vendredi midi depuis Labuan Bajo pour le format 3 jours / 2 nuits - retour dimanche midi au port de Labuan Bajo. Nous sommes partis avec Komodo Tours, le bateau était un peu vétuste mais l’expérience reste innoubliable. Sinon, si vous avez un peu plus de budget, j’ai spotté avec envie un bateau avec des filets de catamaran un peu plus luxueux “Le pirate explorer”

Bon courage pour l’organisation et n’hesitez pas si vous avez des questions
Sophie

Bonjour, est-ce que vous vous souvenez de la durée du trajet pour faire Bajawa - Labuan avec les arrêts que vous indiquez? merci d’avance

10h tout compris : repas, arrêt aux rizières en étoile (10min de marche donc 30min au total environ) et ds un village mangarrai (30 min max)
Avec un bon chauffeur qui conduisait “normalement” (car certains sont de vrais escargots sur la route et d’autres font n’importe quoi … mais pas de stress en général ça va :blush:)

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce n’est pas tout à fait le sujet du forum, mais vous semblez très expérimentés alors je pose la question ! Et vous avez dû trouver un moyen pour arriver sur Flores…

Nous visitons Flores en août et souhaitons réserver un vol interne aller-retour à Partir de Bali:
Aller : Bali - Maumere
Retour : Lubuan Bajo - Bali

Nous avons identifié des vols avec Lion air et wings, mais ne savons pas comment les réserver car ça ne fonctionne pas sur leur site. Avez -vous des recommandations ?

Merci beaucoup !

Bonjour à tous
@cypa

Regardes les sites traveloka ou tiket.com

christian

1 « J'aime »

@cypa bonjour .(Proposition)

Veuillez essayer sur le site traveloka.com .

Cdt
Instagram baroudeur933

Merci pour votre retour. J’ai pu passer par une agence locale.

Pour ceux qui se sont rendus à Komodo récemment, je serai intéressée d’avoir votre retour d’expérience.
Je prévoyais de passer quelques jours à Komodo dans le cadre de mon voyage en Indonésie, mais certains retours de bloggueurs m’ont un peu refroidie.
Apparemment Komodo aurait beaucoup changé ces dernières années, avec une très grosse affluence touristique qui engendrerait des dérives pas très sympas : dragons drogués pour qu’on se prenne en photo à côté, incitation au turn-over de touristes pour maximiser les profits avec du coup l’impossibilité de prendre le temps de profiter tranquillement des sites (je pense notamment à Padar) ou d’explorer l’île en profondeur.

Du coup, j’aurais voulu avoir votre ressenti.
Merci par avance :pray:

Bonjour à tous
Bonjour moluma

Journal de bord d’une croisière en mer de Florès et d’un séjour sur Lombok - Indonésie - Forums Routard.com

Il est clair qu’il y a une affluence touristique importante surtout au parc national komodo, mais je t’assure que les dragons ne sont pas drogués, nous avons eu une charge de l’un d’eux sur la plage.
Un peu moins de monde sur l’île de Rinca au parc Loh Buaya, mais avons vu peu de dragons et la balade sur les pontons de bois fait assez parc d’attraction. Ensuite il y a d’autres balades en dehors de ce circuit à faire.

christian

Sujets suggérés

Services voyage