Escapade nature après New York

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous partons aux Etats-Unis pour 12 jours. Nous allons passer la première moitié du séjour à visiter New York et aimerions être dans la nature / les montagnes pour la deuxième moitié mais ne savons pas du tout où aller !

• Est ce que vous auriez des suggestions de parcs où on peut faire un peu de rando dans un rayon de 6h de route max de New York ?

• On a pensé aux Adirondaks mais ce sera la première semaine d’Octobre et on a peur qu’il fasse froid et mauvais…qu’en pensez vous ?

Merci pour votre aide !

Bonjour Laurie,

Pour une escapade en nature en automne, je vous conseille le Vermont.

Ma tante qui habitait dans la région de Nashua (sud New-Hampshire) nous a emmenés dans le Vermont et j’ai trouvé que c’était magnifique (forêts, montagnes, lacs). Elle m’a dit qu’en automne, c’était splendide parce qu’il y a beaucoup de forêts et les feuilles prennent des très belles couleurs en cette saison.

Je ne me souviens plus exactement où ma tante nous a emmenés. Pour avoir des informations sur le Vermont et les randonnées allez là :

www.discoveramerica.ca/fr/usa/states/vermont.aspx

Je vous souhaite de belles randonnées et un bon séjour à New-York city.

Hiacinthe

Même distance mais au sud, au moins 3 ou 4 degrés de plus.
Dans les blue ridge mountains tu as, le plus au nord, en Virginie, le parc de Shenandoah

La région de Bennington dans le sud du Vermont n’est pas très loin de la ville de New-York (environ 3 h 30), vous n’aurez donc pas trop de route à faire.

Cependant, dans la région dont vous parle Mayannick, il fera sûrement plus doux.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Merci beaucoup !

En effet, il fera peut être meilleur au sud de New York…

J’ai vu que Shenandoah était à environ 5h30 de route de New York, y a t il d’autres montagnes plus prèt vers le sud ?

Des montagnes, dignes de porter de nom, au sud de NY je n’en connais pas

Nous avons parcouru une partie des Appalaches dans les états du sud et nous avons souvent croisé le sentier de l’“appalache trail” qui parcourt toute cette chaine
En faisant des recherches sur ce sentier tu pourras peut être trouver ton bonheur

Sujets suggérés

Services voyage