Escroquerie Travelex:
tres surpris par tous les messages élogieux au sujet de Travelex, serait-ce des publicités déguisées (commentaires achetés par travelex) ATTENTION LE ROUTARD
La réalité: c’est une grosse arnaque!!!
500$ retirés à CDG = 512€ retirés sur le compte en banque soit une commission de plus de 100$!!! WTF ça vous donne juste envie de cramer leur DAB ça!
Bonjour,
Même type d’expérience pour moi. Aucun taux affiché; je me dis “c’est plus pratique de changer à l’aéroport avant le départ, le change doit être au taux habituel, peut-être quelques euros de plus, pas grave”. 2000 DKK achetées pour 330€; une affiche précise pas de frais de change si mini 300€, je m’arrange donc pour dépasser un peu ce seuil. J’arrive à Copenhague, change la même somme à un guichet de banque pour 283€ (frais du propriétaire du Dab et frais de ma banque inclus). ça fait une sacrée marge…Avec un tel taux de change, ils peuvent vous faire cadeau des frais de change!
Conclusion : plus jamais d’achat chez Travelex ; maintenant ce sera au guichet automatique de banque dans le pays de destination.
Travelex ressemble bien à une arnaque!
850 Euros en liquide déposés à CDG: je me retrouve avec 680 $ sur ma carte.
Carte “non working” au bout de 5 jours à NY. je vais ds un bureau travelex sur Time’s square et là on me dit qu’il faut que je règle le pb en France.
De retour en france, on me fait téléphoner aux USA.
Il m’est demandé d’envoyer un justicatif d’identité, scanner du passeport envoyé…et là on me dit: impossible de lire mon courrier, car il est en Français!!! (ça existe des scanners en Anglais?)
Bref: je ne peux pas récupérer les quelques dollars qui restent sur ma carte.
Une erreur à rectifier dans mon 1er message: non pas 680, mais 730 $.
Moi aussi je confirmes j’avais 600e pour les convertir en dollars ils m’ont pris au moins 150e d’interet ce sont des voleurs…
Bonjour,
Je suis d’accord avec les commentaires si dessus, TRAVELEX= arnaqueur… j’ai pris deux mille dollars chez eux à l’aeroport CDG PARIS moralité une carte bleu d’un montant de…2254 euros d’où un taux de change exorbitant.
Moralité TRAVELEX plus jamais…