Espagne arnaque sur la route côtière

Forum Camping-car

Bonsoir à tous ,
Camping caristes ne pas prendre la route de la côte en Roses et Barcelone. En effet nous avons étaient victimes de pneus crever . A savoir un pneu sur la remorque et un sur le camping l’ors d’un arrêt déjeuner sur un parking en face de la plage .

Nous avons eu un jeune casquette noire voiture grise vêtu de gilet orange , nous dire que le pneu de la remorque était crever ( coup de lame sur le flanc ) Qui voulais aider mon mari pour changer la roue et la un autre Monsieur fourgon neuf noir , sorti avec son appareil photo pour prendre des feuilles en photo !!! A notre avis très complice .Je ne l’es pas quitter du regard et à fini par partir . Mais malheureusement, je n’est pas pu prendre les plaques car ils sont partis de l’autre côté !
Comme nous avions une roue de rechange pour
la remorque et que j’avais fermer à clefs le c car , fort heureusement nous avons pas étaient détroussés de nos affaires personnel .

Nous avons fait 15km, arriver au camping Barcelona
la roue du c car pareil trace de lame sur le flanc
aucun doute c’était le jeune qui est arriver par derrière
Qui nous a crever les 2 pneus . Dons amis c caristes faite très attention . Cordialement

bonjour,

Vous parlez du camping Barcelona de Mataro ?

Sur Roses, loret de Mar ça très mauvaise réputation, à éviter !
Palamos beaucoup plus accueillant !

Salutations

bonjour,
phénomène bien connu:

Il n’y a pas besoin d’avoir réellement crevé. Vous roulez tranquilement quand une voiture vous double et vous fait signe que vous avez un problème. Vous vous arrêtez, le gentil automobiliste en fait autant, il fait avec vous le tour de la voiture pendant que son complice vole ce qui est à portée sur les sièges et tout le monde file comme le vent!. Des vidéos de camèras de surveillance montre le phénomène sur youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=AE8mD_9zJgs

Encore une fois, avant de voyager, bien se renseigner sur les “coutumes” de certains pays, ça évite les problèmes.
Cordialement
moustic

Moustic,

je n’y vois pas d arnaque mais plutôt du vandalisme sur le camping car.
Et de Roses à Mataro il y a +/-110 kms
Le camping Barcelona est très réputé chez les camping caristes.

Faudrait avoir des explications plus précises de Gaspard. C’est un peu flou!

Bonne soirée

Bonsoir ,
Effectivement c’est du vandalisme.
Les faits se sont produits sur un aire en terre face à la plage, à 15km du camping Barcelona.
Les responsables du camping ont étaient au top avec nous et nous les remercions . Bonne soirée
Cordialement

Entre Canet de Mar et Mataro il y quelques petits parkings en bord de la nationale II pour accéder à la plage en contre bas.
Certains sont difficiles d’accès en camping car, caillouteux, pas assez grand pour manoeuvrer et les ornières longeant la route sont profondes pour les fortes pluies, j’ai déjà remorqué un autre camping car qui n’arrivait plus à en ressortir car le châssis arrière portait et faisait patiné. Je l’ai tracté avec l élingue et obligé de mettre des planches sous les roues pour pas endommagé le pare choc.

Bonjours à tous. Cette année, mars 2020, je rentrais du Maroc a 3 jours près du confinement, arrivé à La Jonquéras j’ai entendu un petit choc, genre jet de pierres sur l’arriére de mon CC .tellement faible que je n’y ai pas prêté attention. Une voiture et venue à ma hauteur et m’a demandé si je m’étais rendu compte que je lui avais accroché son rétroviseur. Effectivement son rétro pendait. A sa demande on s’est arrêté sur un parquing, il s’est immédiatement porté à notre hauteur, et la je pense qu’il a fait discrètement une trace noire à l’aide de cirage ou autre qu’il rapidement essuies, en me fessant bien remarquer que ce n’était pas grave, pour mon CC mais qu’il fallait QUAND MËME FAIRE UN CONSTAT. Sortis les papiers, il a tapé le N° de télép. De mon assureur, m’a bien fait contrôler que c’estais bien celui la de mon assureur, et il a appelé. Au bout du fil, une dame qui me dit ( j’abrége ) il fau lui régler la somme de 495 € plus 190 € de pose. J’argumente que c’est compris dans le bris de glace, non ! pas en Espagne mais que la somme me serait versée sur mon compte immédiatement. Que je devais lui versé desuitte. Et le mec est partit. Dans la minute j’ai compris, trop tard.Comment a ‘t’il fait en tapant le N° de mon assureur avoir une complice au bout du fil ???

Bonjours à tous. Cette année, mars 2020, je rentrais du Maroc a 3 jours près du confinement, arrivé à La Jonquéras j’ai entendu un petit choc, genre jet de pierres sur l’arriére de mon CC .tellement faible que je n’y ai pas prêté attention. Une voiture et venue à ma hauteur et m’a demandé si je m’étais rendu compte que je lui avais accroché son rétroviseur. Effectivement son rétro pendait. A sa demande on s’est arrêté sur un parquing, il s’est immédiatement porté à notre hauteur, et la je pense qu’il a fait discrètement une trace noire à l’aide de cirage ou autre qu’il rapidement essuies, en me fessant bien remarquer que ce n’était pas grave, pour mon CC mais qu’il fallait QUAND MËME FAIRE UN CONSTAT. Sortis les papiers, il a tapé le N° de télép. De mon assureur, m’a bien fait contrôler que c’estais bien celui la de mon assureur, et il a appelé. Au bout du fil, une dame qui me dit ( j’abrége ) il fau lui régler la somme de 495 € plus 190 € de pose. J’argumente que c’est compris dans le bris de glace, non ! pas en Espagne mais que la somme me serait versée sur mon compte immédiatement. Que je devais lui versé desuitte. Et le mec est partit. Dans la minute j’ai compris, trop tard.Comment a ‘t’il fait en tapant le N° de mon assureur avoir une complice au bout du fil ???

bonjour a la dernière intevention de andre xardel , déjà je ne vois pas votre assureur répondre a un inconu ( complice évidement avec téléphone a 10 mettre de la ) vous dire une réponse sans avoir de constat remis a leur bureau et aussi la police n’ai pas faite pour les chiens fallait appeler la police pour débattre sur place , et la le type n’aurait pas demander son reste il serait parti et ça vous aurait évité de payer bêtement ce que vous le deviez pas au départ en france aussi cette pratique est pas nouvel le coup du pneu crevé ou le coup du rétro.

bonsoir,
dites moi que je rêve! le coup du rétro cassé, du coup sur le bouclier arrière etc… sont archi connus et pratiqués dans tous les pays y compris la France et tant qu’il y aura des pigeons (désolé) pour donner près de 700.00€ comme ça à des inconnus, les escrocs auront de beaux jours devant eux. Et vous croyez encore qu’il a tappé le numéro de votre assureur? Réveillez vous.
Cordialement.
moustic

Franchement, avec des innocents comme ça les escrocs à la petite semaine ont de beaux jours devant eux…

Bonjours à tous. Vous avez tous parfaitement raison. J’ai été naif sur ce coup là. Cala fais 28 ans passé que je bourlingue en CC , j’ai connue pas mal d’avantures et je me suis fait quand même avoir sur ce coup là. Fau quand même dire que c’est la premiére fois que je me fais avoir. A 1 2 c 4

Sujets suggérés