Vu les conditions actuelles, nous privilégions la voiture pour les voyages. Étant à la frontière espagnole on recherche un endroit pour passer une semaine de vacances début mai avec enfants de 5 et 2 ans.
On recherche un coin sympa avec possibilité de randos pas trop grande bien sûr. On pourrait loger dans ou a proximité d’une ville, côtière ou non car je suis pas sûr qu’en Mai elle soit beaucoup plus chaude que chez nous
On connaît déjà Barcelone et alentours, on se posait la question de Valence plus au sud ou alors carrément cabo de gata mais peut être un peu loin…
Sinon a l’intérieur des terres je n’ai que peu de connaissances…
Merci de vos suggestions et bonne journée.
Y.
krikrietrv2
Et pourquoi pas l’Aragon… les environs du parc national Monte Perdido ou la Sierra de Guara ? En Navarre, le désert des Bardenas Reales ? L’Espagne dispose de paysages spectaculaires !
Si ça peut vous inspirer, notre récit de voyage dans ces régions :
Merci beaucoup, c’est vrai que je ne connais pas ce coin de l’Espagne.
C’est pour ça que j’ai demandé
Sinon Saragosse est sympa? Ce pourrait être un point de logement afin de rayonner autour…
llibertat_catalunya4
Saragosse est une grosse ville avec beaucoup d agitation. Pour des vacances reposantes ça ne va pas être super… C est comme si vous logiez pour les vacances à Limoges, Saint Étienne ou Toulouse. Intéressant pour visiter mais comme point de chute avec des enfants ? Regardez plutôt à louer une maison rurale si vous allez en Aragon. Il y a des sites comme “casamundo” ou https://www.holidu.fr/vacances/aragon(espagne) https://www.maisonnature.fr>aragon https://www.vacancesespagne.fr>location de maisons de vacances à particuliers en aragon https://www.gites.fr>gites aragon https://fr.rentalia.com>location gîte campagne aragon
Etc… etc…
youch5
Ok merci pour l’info.
Quels sont les lieux sympa (et pratique pour rayonner) pour louer une petite maison dans le coin?
Après on habite déjà dans une grande ville, ça nous fait pas peur et l’avantage de la ville est aussi que certains services sont à proximités mais tout se discute
Merci encore
llibertat_catalunya6
Je connais un peu l Aragon mais je ne suis pas une spécialiste de l Aragon. De l Aragon j aime beaucoup le sud de l Aragon, la ville d Alcaniz qui est une merveille avec pas loin le massif del ports et de nombreux chemins de randos pour ceux qui aiment marcher. Le massif dels ports est aussi très beau, ce sont des sortes d aiguilles de couleur ocre, orange… Et pas de touristes…
De l Aragon j aime beaucoup aussi la ville de Caspe au bord du fleuve Ebre. A cet endroit ça fait comme une petite mer. En mai ça peut être un peu juste pour s y baigner, il y a des plages. Autour de Caspe il y a les plantations d arbres fruitiers les pêchers etc… qui seront en fleur en mai ou peut être même avec les fruits.
Pour les casas rurales, ça c est une mode des espagnols. Les espagnols vivent presque tous dans des villes et pour les vacances ils louent, pour s oxygéner, en famille, des maisons souvent isolées dans la campagne ou dans des petits villages. Ces gîtes ruraux espagnols sont souvent très beaux, meubles à l ancienne, parfois complètement dans la nature ou dans des villages moyenâgeux… Les espagnols deviennent de plus en plus ecolos. Et c est systématique, à chaque week-end ou à chaques vacances ils fuient les villes et partent à la campagne. Ou à la montagne. Comme les villes espagnoles sont presque toutes côtières en Espagne, ils laissent pour quelques jours la côte aux touristes ou aux expats et partent à la découverte de leur patrimoine rural.
youch7
Merci encore !
Si on veut rayonner dans ce coin plutôt sud, où conseillez vous de loger?
Dans alcaniz ou plutôt ailleurs prêt du massif d’El ports?
llibertat_catalunya8
Vous pouvez loger à Alcaniz, c est une petite ville superbe. Beaucoup de choses à découvrir dans la ville. Le parc naturel dels ports n est pas loin et il fait la jonction entre l Aragon et la Catalogne. Vous avez aussi le delta de l ebre pas loin a tortosa / sant Carles de la rapita. Et au delta des centaines d oiseaux, des rizières et les mandariniers du village Alcanar. Quand je vais au massif dels ports et à Alcaniz je loue un petit chalet au camping els ports du village Arnes.