salut a tous,
je souhaiterais avoir vos avis sur l’hébergement d’esprit caraibes a st francois. n’hésitez pas à laisser des commentaires
salut a tous,
je souhaiterais avoir vos avis sur l’hébergement d’esprit caraibes a st francois. n’hésitez pas à laisser des commentaires
comment peut on louer des cabanons pareils???
quand nous sommes arrivés le 4 mars au soir le proprietaire nous a dit que notre location n’était pas libre, de ce fait il nous logeait dans cabane plus haut de gamme.heureusement…
-sol en ciment brut
-des rallonges electriques partout
-de l’eau chaude que dans la douche
-chambre desservie par un semblant d’escalier très raide et sans rembarde
et j’en passe,tout ceci dans une hygiene assortie au décor.
heureusement qu’il existe le guide du routard avec lequel nous avons trouvé un gite digne de ce nom:le gite océ’anne à sainte anne .
notre avis est complètement différent!nous sommes venus deux fois et à chaque fois c’est le dépaysement le plus total avec les autres structures que nous avons connus.ici les matériaux naturels se mèlent aux peintures originales.la maison dans les arbres est entre le nid des marsupilamis et la cabane de tarzan
alors que le bungalow est plus classique.un havre de paix pour les randonneurs plus amateurs de baskets que de talons aiguilles
Bonjour,
Nous sommes revenus de Guadeloupe, il y a une semaine et nous avons passé nos 3 dernières nuits chez Esprit Caraïbes, dans la maison dans les arbres. Nous avons trouvé le principe vraiment très original : on vit vraiment dans la nature, dans une maison complètement ouverte, avec toutefois le confort moderne (cuisine, douche, wc, bon matelas, électricité). A noter cependant, que les petites grenouilles vont patauger sur la cuvette de wc à la tombée de la nuit… Quand même surprenant et déstabilisant pour les urbains que nous sommes… (un petit coup de balai et elles s’en vont…)
nous allons dans ce gite dans une semaine, “cabanon sous l’olivier”, je ferais un retour plus actualisé sur ce forum. Pour le moment les échanges par mail sont très sympa. Après tout dépend ce que chacun cherche. Nous ne voulions surtout pas de site ultra-touristique, de vu sur béton devant notre fenêtre ou de luxe au détriment du dépaysagement! la première semaine nous logeons également dans un gite du même type à basse terre: kaz la traversé. un voyage pas trop cher, écolo, dépaysant et simple je l’espère!
Bonjour,
Finalement, quel retour après votre séjour chez Esprit Caraibe ? Nous sommes en train de chercher où dormir sur Grande Terre pour le mois prochain, et nous avons été séduit par le site Internet. La réalité est elle aussi belle ?
Merci
Après de nombreux messages privées à ce sujet, je prends enfin le temps de répondre via le forum.
Esprit caraïbe: comme son nom l’indique il faut avoir l’esprit, pour nous ça a été génial. Surtout lorsque l’on passe devant le club med et autre club de vacances privés, on est bien content de rentrer dans notre cabane sous l’olivier, loin du tourisme de masse!
Le logement: ce sont des cabanes effectivement, mais équipées tout de même. Les lits sont très confortable, la sdb est certe rustique mais c’est aussi plaisir de la partager avec qq petites grenouilles en recherche d’humidité. La cuisine est sur la terrasse et quel plaisir de cuisiner au soleil, à condition de veiller à ce qu’aucune petite bête ne s’introduisent dans votre plat (bon, c’est arrivé une fois en 4 jours)
La terrasse à l’ombre des oliviers avec son hamac pour flâner, et le barbecue pour faire griller du poisson, un vrai bonheur. Il y a plusieurs cabanes, mais vous avez tout de même l’impression d’être seul au monde!
La cabane est dans un jardin très arboré et qq peu sauvage, mais c’est le charme recherché par le propriétaire et nous le partageons.
Par contre, il faut une voiture pour se rendre à St François.
Un chemin de ballade part du gîte et vous pouvez atteindre la côte.
Je ne pense pas que ce type d’hebergement ai sont pendan sur grande terre. L’offre de logement semble très urbanisée et de masse. Le prix est en plus interessant.
Je conseil ce logement aux routards, ceux qui souhaient davantage de confort peuvent demander la maison dans les arbres…
Et à ceux qui ne supportent pas les bêbêtes … ce lieu n’est sans doute pas assez aseptisé pour vous, bien que très supportable (surtout si l’un de vous se sacrifie pour les chasser (et non les tuer)).
Bon voyage à tous